1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Restauration en video de mon diviseur

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par floods, 3 Janvier 2015.

1. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
    Salut à tous,

J'ai enfin attaqué la restauration de mon diviseur (de marque toujours inconnu pour l'instant).

j'ai donc décidé de faire la restauration en vidéo, dont voici les 2 premières parties :

1ère partie :

2ème partie :

Petite question, pour un diviseur, faut-il utilisé de l'huile ou de la graisse pour la lubrification ?
    Si jamais quelqu'un a une idée pour la marque, je suis preneur.

La suite bientôt.

Merci.

Dernière édition: 15 Avril 2015
  2. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
  3. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
  4. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
  5. msieuryoyo

msieuryoyo Compagnon

Inscrit:
    12 Mars 2007
    Localité:
    Béziers
    Super vidéo comme d'hab !! :supz:
    Vivement la suite...

Tu devrais te procurer un étau d'établi, c'est bien pratique pour maintenir les pièces !! :smt003

6. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
    Merci à vous.

J'ai bien un gros étau d'établi, mais je crois pas qu'il s'ouvre assez pour la base du diviseur, j'ai pas essayé, car c'est sur l'étau que j'avais mis la caméra avec la base magnétique afin d'avoir un bon angle de vue.
    J'aime pas trop prendre ce genre de pièce en étau, déjà c'est lourd, puis c'est quand même un instrument de précision.

7. toff

toff Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2008
    Localité:
    60157 Oise
  8. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
    C'est vrai que j'aime bien enseigner, montrer comment ça marche et surtout partager.
    Finalement je suis un peut prof à ma façon ici dans mon atelier en faisant ces vidéos :smt003

Merci à toi.

9. phanou95

phanou95 Compagnon

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    95390 St PRIX
    J'adore regarder tes vidéos ! Je retrouve les moments de doute sur lors d'un démontage, les outils justes et standards pour se sortir de toute situation ...

Continu ! :prayer:

10. msieuryoyo

msieuryoyo Compagnon

Inscrit:
    12 Mars 2007
    Localité:
    Béziers
    Ma remarque était aussi, et surtout, pour la pièce qui comporte la vis sans fin. :wink:
    En utilisant des mordaches en alu (par exemple) tu n'abîmerais pas les pièces.
    Mais tu t'en es très bien sorti sans étau.
    Même dans la galère pour dévisser les deux vis CHC, je "réfléchissais" en même temps pour trouver une solution, mais je n'avais pas pensé à la barre (protégée par du tuyau) traversant la broche. :supz:

11. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
    Tu a raison, j'aurais eu plus de facilité avec la pièce qui comporte la vis sans fin, je vais me faire un bloc assez lourd pour pouvoir placer la caméra n'importe ou (surtout ailleurs que sur l'étau) en utilisant la base magnétique qui est bien pratique.
    Au pire, j'aurai pu utiliser la clé choc pour les 2 CHC, mais j'avais un flemme de charger le compresseur :lol:

12. Pitch

Pitch Compagnon

Inscrit:
    11 Février 2011
    Localité:
    Pas de Calais
    Bonjour,
    jolie vidéo, bravo,
    il y un point dur quand j'utilise mon diviseur, je lui avait fait une petite révision
    mais là je vais pouvoir investiguer plus en profondeur pour essayer d'éliminer le problème,
    donc merci à toi ... :wink:
    ci-joint une photo de la manette de blocage qui me semble d'origine (et un peu tordue) ...

BILD5417.JPG

13. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
    Bonjour,

Merci beaucoup pour cette photo, je vais pouvoir refaire une poignée du même type que d'origine :supz:

Par contre pour le point dur, j'ai exactement la même chose, et je n'ai rien remarque de suspect au démontage et nettoyage, j'espère que ce problème sera résolu au remontage et surtout réglage, car il est possible que cela provienne du réglage du palier à l'arrière.

Merci

14. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
    Pitch, pourrait tu si tu a le temps me faire quelques photos de la jonction entre le faux plateau et le disque divisé à l'arrière ? juste pour voir comment il est fait, car moi c'est pas d'origine et complètement inutilisable, je doit refaire le faux plateau à neuf, mais je ne comprend pas comment est fixé le disque divisé juste derrière le mandrin.

Merci d'avance.

15. david_linux

david_linux Apprenti

Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Villefranche s/saone
Chargement...

Partager cette page