restauration d'une sagem U2P

  • Auteur de la discussion frapad
  • Date de début
C

cefero

Ouvrier
:shock: Salut a tous, vraiment une superbe restauration. une machine de pro qui vient de tripler de valeur. Bravo.
 
F

frapad

Apprenti
j'avais mis une petite devinette mais personne ne la vu .Elle devait etre vraiment trop petite ,( la devinette) quand je remonte la table , les sangles utilisé pour ne pas abimer la peinture sont des ceintures de sécurité de voiture , extrèmement solide ,je tire et lève des voitures avec
.Voila une chtite idée de chti
 
T

Thibounet

Apprenti
je m'étais fais la reflexion concernant les sangles :)
 
P

phil916

Compagnon
c'est pas des sangles c'est des ceintures, tu suis pas toi :P
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir à tous,
Magnifique boulot frapad,et quelle belle machine que voilà de quoi laisser rêveur.
@+ vogele
 
J

jajalv

Administrateur
phil916 a dit:
c'est pas des sangles c'est des ceintures, tu suis pas toi :P
Moi je suis, mais je ne comprends pas !

Les ceintures étaient sanglées, ou les sangles étaient ceinturées ???

De toutes façons les ceintures n'étaient pas bouclées !!!
 
P

phil916

Compagnon
en tout cas il n'a pas lésiné sur la sécurité :lol:
 
C

c.phili

Compagnon
y a rien a dire, y a qu'a contempler, magnifique, t'est reparti pour un siècle et des tonnes de copeaux, félicitation.
bon j'arête, on va croire que je veux quelque chose :oops: , quoi que la machine me plairais bien :-D
 
A

Al Mach

Ouvrier
Dans les casses, les casseurs utilisent les ceintures pour soulever les moteurs...
 
F

fabrice

Compagnon
oui et un moteur pèse en moyenne 150 kg pour les tout alu

et avec cette ceinture vous pouvez porter ...la fraiseuse en entier


Lors d’un choc à 50 km/h, la force d’impact correspond à 35 fois le poids de la personne. Un enfant de 25 kg, par exemple, se transforme en une masse de près d’une tonne.

donc avant de mètre votre auto à la feraille ,penser a récupérer les ceintures qui serviront de sangles...c'est ça le reçyclage.
 
N

nike

Ouvrier
Bonsoir,
Beau travail. Pas eu trop de problèmes pour reprendre les réglages des tables et autre?

A+

Nike
 
W

wika58

Compagnon
Je passe seulement maintenant sur ce post (il y en a tellement d'intéressants sur ce forum...) .
C'est tout simplement époustouflant... :eek:
Vraiment un très beau travail... :smt038
Et un grand merci d'avoir partagé avec nous les étapes du démontage et remontage... :wink:

C'est sûr qu'avec ça tu peux faire du beau boulot 8-)

Une question: C'est pour bricoler (rien de péjoratif, je veux dire loisir, hobby,...) ou pour du professionnel que tu as fait cette restauration?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ouarf , la couleur est trop belle , ça lui donne une touche intemporelle que j'aime bien ^^

et belle machine aussi , vivement de la plaçe chez moi pour faire pareil ( bien que celle que je voudrais pese 3tonne lol )
 
S

SEB37

Apprenti
phil916 a dit:
c'est pas des sangles c'est des ceintures, tu suis pas toi :P

des sangles de 2 cv ?
on en voit une ribenbelle sur la premiére photo.
en tous cas belle restauration , ya pas a dire lorsque l'on aime le travaille bien fait .
bravo.
 
J

jcnco

Nouveau
Il n'y a pas que les sangles à récupérer sur une deuche.
Essayez de vous procurer les crics d'origine de deudeuche ... jolie vis, pour faire un vérin ou une avance de table.
:-D
 
P

punchy

Compagnon
Très beau travail :smt023

Bon les manettes bleu, j'aurais peut être choisit une autre couleur.

Mais le rouge et excellent !!! 8-)

Comme quoi faut vraiment pas avoir peur au niveau des couleurs !! :-D
Moi pour ma fraiseuse, j'ai pris un bleu pétrol et du gris moyen pour quelques pièces.

:wink:
 
F

frapad

Apprenti
je suis d'accord avec vous ,le bleu ne me plait pas mais je n'avais que cette couleur sous la main .un bleu outremer serai plus adapté
 
E

ellobo66

Apprenti
Bonjour Frapad
Perso je trouve que la couleur et super belle, mais comme ont dis les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, en tout cas je viens de voir toute les photos de ta resto c'est du super travail, tu as une très belle machine, mais ça dois pesé un max une machine comme ça ?
Beau travail.
Patrick
 
R

remi

Ouvrier
machine rouge DS et les manivelles bleu Acadiane :)
tu es fidele à la marque :-D
 
B

bibser67

Compagnon
la couleur elle est super top; en fait c est une machine atypique, elle a tout de bizarre, la couleur les manettes la "gueule" et puis c est un francaise...c est pour ca que je l ai achetee !!!
mais maintenant il faut la rappatrier chez moi au fond de l alsace et c est la que tout se corse(rien à voir avec l ile de beauté!!! :) chez frapad il n y a rien pour lever et je vais pas lui demander de la mettre sur le dos hein???
alors si quelqu un connait un bon plan du coté de douai
merci
 
G

g.courtois

Nouveau
Bonjour recherche doc sagem optimill
Pas d'autre info
Merci
 
J

Jope004

Compagnon
Pour information, SAGEM a fabriqué toutes sortes de machines-outils jusqu'à la fin des années 80. A la fin, il ne restait que les centres d'usinage au catalogue. J'en ai vu un aux enchères il y a quelques temps.
Personne n'aurait vu un lave-linge SAGEM ?
 
S

sparkplug

Apprenti
j'aime bien cette fraiseuse il y a la même à l'IUT ( en blanc elle est beaucoup moins sympa), par contre le Z est un Z d'homme même avec la grosse manivelle! Mais à coté de sa elle est vraiment très souple comme machine je trouve.
 
A

Alsace68

Nouveau
Salut,

Je me permet de t'écrire car j'ai acquis une fraiseuse Sagem U2P et elle a exactement les mêmes couleurs que la tienne, aurais tu un numéro de série ou quelque chose afin de savoir si je n'ai pas acheter la tienne? (Dans le cas ou tu as vendu ta fraiseuse bien sur)
Je te remercie pour ce Tuto et surtout pour la clarté de tes photos
Johan
 
W

werquin

Apprenti
Salut Frapad, je vois qu'il ya de la citron chez toi DS bleu delta et acadiane dehors. Comme chez moi. :lol:
A+ rud .
 
M

marmié

Nouveau
Bonjour,
C'est bien une des petites "fraiseuses" la pire en pièces mécaniques, visserie, et fuites d'huile!
 
L

La Blatte

Nouveau
Bonjour,
On me propose une fraiseuse identique, quels sont les points faibles-forts à regarder sur ce modèle, quel prix d'achat à fixer ?
Avez-vous trouvé de la documentation la concernant ?
Sur google, il est difficile de trouver des infos sur ces fraiseuses Sagem (à par ici bien sur).
Je prends toute info !
Merci.
 
B

bibser67

Compagnon
Salut

Ouais ben méfie toi c'est pas du matis de p---é!
Déjà l'encombrement et le poids!Compte 2 bonnes tonnes.Par contre la boite est un régal de facilité, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est bien rigide :mrgreen:
Il y a un descente fine qui est bien pratique pour pointer, et c'est une vraie tête universelle.
Je te la conseille si tu as de la place,c'est du robuste :)
 

Sujets similaires

solardu17
Réponses
23
Affichages
6 896
solardu17
solardu17
ingenieu59
Réponses
14
Affichages
2 954
ingenieu59
ingenieu59
coco du 01
Général Dufour F50
Réponses
4
Affichages
609
coco du 01
coco du 01
J
Réponses
0
Affichages
430
julien1
J
Romain 63
Réponses
23
Affichages
12 871
James17
J
umbez
Réponses
17
Affichages
19 502
Gcrimi2005
G
T
Réponses
25
Affichages
3 251
TRAND
T
A
Réponses
0
Affichages
360
alexandro123
A
hailkings
Réponses
4
Affichages
4 500
MIC_83
MIC_83
M
Général ZBROJOVKA FU40
2
Réponses
42
Affichages
10 761
morad hamoti
M
P
Réponses
81
Affichages
11 400
Alex31
A
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 949
Crazy
Crazy
B
Général DUFOUR 21T
Réponses
6
Affichages
4 855
bricoleur13
B
M
Réponses
6
Affichages
2 013
Monsieur Lesto
M
Haut