Restauration Une perceuse taraudeuse PRECIS [EN COURS]

  • Auteur de la discussion ravimade
  • Date de début
R

ravimade

Ouvrier
Bonjour à tous !

Tout d'abord merci à toutes les personnes qui ont posté la restauration de leur perceuse PRECIS qui m'a donné envie d'acquérir ce bijou, enfin je l'espère :wink:

[EDIT]

SUIVI DES DEPENSES :

OUTILLAGES
- Huile moteur 15W40 (lubrification) 5 euros
- graisse universelle 7 euros
- extracteur de roulement à griffes 150mm : 17 euros

TOTAL : 29 euros

FOURNITURES
- Peinture fer personnalisée 0.5L: 24 euros
- Sous couche metaux ferreux 0.5L : 10 euros
- Sous couche metaux non ferreux 0.5L : 10 euros
- interrupteur marche/arrêt perceuse : 15 euros
- 2 interrupteurs à levier (2x3,95euros) : 8 euros
- roulements moteur/broche (fdp in) : 39 euros
- 5 circlips CEXT20 (fdp in) : 5 euros
- plaque alu ep1,5mm 12cmx100cm: 10 euros

TOTAL : 121 euros

[/EDIT]

Je tiens à dire que je suis complètement novice et donc votre aide est précieuse.
Voici donc mon acquisition :wink: Et pour qu'elle finisse dans mon atelier, ce fut un vrai parcours du combattant (même le plancher de ma voiture n'a pas supporté un tel poids) !! Le vendeur m'a aidé
a la charger dans ma voiture mais alors arrivé chez moi, sans aide, il a fallu trouver un système D pour que je puisse la descendre tout seul :wink: Mais la voilà maintenant déchargée sur un chariot !

Quelques photos de cette magnifique perceuse

20150601_154628.jpg
20150601_162020.jpg
20150601_162033.jpg
20150601_162314.jpg
20150601_162331.jpg
20150601_162347.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
R

ravimade

Ouvrier
Quelques photos détaillées de la perceuse

La partie broche

20150601_162050.jpg
20150601_162124.jpg
20150601_162236.jpg
20150601_162355.jpg
20150601_162404.jpg
20150601_162919.jpg
 
R

ravimade

Ouvrier
Et enfin la partie électrique avec un variateur permettant d'adapter le tri en 220V Mono

20150601_162042.jpg
20150601_162418.jpg
20150601_162550.jpg
20150601_162624.jpg