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restauration d'un moteur 380V

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par dewesler, 11 Décembre 2012.

  1. dewesler

    dewesler Apprenti

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    restauration d'un moteur 380V
    Bonjour a vous tous.

    J’ouvre un nouveau sujet concernant la rénovation de plusieurs moteur 380V pour la rénovation de ma fraiseuse,
    Je viens de démonter le moteur de la pompe de lubrification qui un fois dégraissé ne semble en parfait état, j’ ai remarqué en le démontant qu’ il peignais dans un bain d’ huile jusque la d’ accord, le problème est que, dans le fond il y a un cuvette avec un genre de papier au dessus qui pour moi est la réserve de d’huile (voir^photos) quelle quantité d’huile je devrais mettre et jusque qu’elle niveau et de deux quelle huile ? question d’huile peut être de huile hydraulique!!!!!
    Pourriez-vous svp ne renseigné,je vous en remercie d’ avance.
    Alain.

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  2. Labobine

    Labobine Modérateur

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    restauration d'un moteur 380V
    Bonjour,
    Pour une vulgaire pompe de lubrification il n'y a pas de niveau d'huile à mettre celle qui y ait est arrivée par gravitation.
     
  3. dewesler

    dewesler Apprenti

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    restauration d'un moteur 380V
    Bonjour Monsieur Labobine,

    merci de votre courrier, donc si je comprend bien je peux la remonter t’elle qu’elle ???
    Et pourriez-vous svp m’expliquer pas ou vient’ elle ( par gravitation), je vous en remercie d’ avance.
    Alain.
     
  4. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

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    restauration d'un moteur 380V
    Salut,

    Tout comme la BOBINE, il n'y a pas d'huile.

    L'huile que tu as vue, c'est par ce que c'est un lubrifiant soluble et quand ça reste trop longtemps sans brassé "utilisé" le lubrifiant se décompose et l'huile remonte a la surface de l'eau.

    Donc bien remettre en état ta pompe, bien vider et nettoyer le bac tu peut même le désinfecté a l'eau de javel.
    Tu fais ton mélange à 5% tu remets ta pompe en place et roule ma poule :-D

    @ +
     
  5. dewesler

    dewesler Apprenti

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  6. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

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  7. Marc_77

    Marc_77 Compagnon

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    restauration d'un moteur 380V
    Tu vois, je t'avais bien dit que cela n'allait pas être long !!! :-D

    Labobine veille au grain ... :rolleyes:
    Et plutôt que de s'embarquer dans des histoires impossibles, il valait mieux poser la question ici.

    Demande lui, maintenant ce qu'il pense du moteur de broche.
    Si c'est aussi rapide, tu vas pouvoir remballer tes outils. :mrgreen:
     
  8. Labobine

    Labobine Modérateur

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  9. Marc_77

    Marc_77 Compagnon

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    restauration d'un moteur 380V
    Bonsoir Labobine,

    A mon avis, il ne va pas tarder à arriver ... :-D
    (moi, je ne fais que rediriger au bon endroit)
     
  10. Marc_77

    Marc_77 Compagnon

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  11. dewesler

    dewesler Apprenti

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    restauration d'un moteur 380V
    Bonjour Marc et la-Bobine,
    Je vous remercie pour votre soutient sans vous tous cela aurait été la pagaille :oops: , je crois que vous n’ avez pas encore fini avec moi :axe:
    Concernant le moteur de broche je suis tjs indécis au niveau du verni à employer Monsieur La-bobine m’a déjà conseiller et parcouru son cite .
    Tantôt je remonte a blanc le moteur de refroidissement pour le faire tourné et puis démontage pour le terminer correctement
    A tantôt.
    Alain.
     
  12. dewesler

    dewesler Apprenti

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    restauration d'un moteur 380V
    Bonjour,
    Hier j’ ai remonté le moteur et surprise il tourne correctement sans bruit n’y vibrassions (enfin quelque chose de positif) :partyman:
    Encore merci à Marc – brise copeaux – Gérard Labobineet les autres!!! :prayer: . Plus tard je vais le démonter pour le finir correctement (peinture ....).
    étape suivante, continuation du palan. :oops:
    Alain.

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