restauration d'un carrousel ancien de 1947

  • Auteur de la discussion mayday
  • Date de début
M

mayday

Nouveau
bonjour a tous et toutes,

voila je restaure la partie mécanique d'un manège de chevaux de bois,et je suis confronter a un problème. la partie tournante du manège est monter sur un gros roulement oscillant 130 int 220 ext et 60 H en dessous se trouve une butée a bille dont je n'ai pas la référence qui va pile poil dans les dimension du roulement et qui fait 30mm d'épaisseur.impossible de trouver la meme butée de nos jours contrairement au roulement qui lui est disponible sans probleme.mon fournisseur me propose une référence approchante mais j'ai un gros doute quand meme il me propose 130 int 170 ext et 30h. de fait la butée ne reposerai que sur l'intérieure du roulement est ce un probleme ? la je suis a cour d'idée.d'avance merci.
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Il est peut être possible de mettre un roulement à rouleaux à contact oblique?
Cela t'affranchira de la buté à bille.

@+
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

c'est ce que j'allais aussi suggérer , pourquoi pas un roulement à rouleaux coniques à contact oblique ?

(je ne vois pas de modèle exactement de la bonne dimension , peut être qu'un 32224 pourrais s'adapter en tournant l'arbre ? ces genre de gros roulements sont utilisé en grosses mécanique agricole ou T.P. ...)

sloup
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Ce serait bien plus clair avec en croquis !
Le critere oscillant ne s'accomode pas vraiment aux rouleaux coniques , qui s'utilisent par paire en principe .
 
S

slouptoouut

Compagnon
Ah oui, effectivement, désolé pour la fausse bonne idée :oops:

sloup
 
M

mayday

Nouveau
merci pour vos réponses effectivement un plan serai utile je vais tacher de vous faire ça.le roulement que je compte mettre est skf 52226 "dans le temps" le butée existait puisque j'ai le modèle mais il n' pas supporter les outrages du temps. je suis sur mac mac quels types de fichiers puis je mettre sur le forum? :-D
ps.le critère oscillant est impératif car un manège n'est jamais parfaitement équilibré,20 enfants d'un coté du manège et 2 seulement de l'autre c'est qu'il doit est oscillant et aussi au démarrage quand les parents monte aider leur bambins a trouver une places. sur ce type de manège tout le poids repose sur le centre qui est porteur et les plancher ne sont tenu en balant qu'avec des barres de tensions.je m'absente quelques jours des que possible je vous fais un plan.merci encore++
 
M

mayday

Nouveau
merci a tous pour vos idées,je découvrais ce super forum j'y reviendrai !! :smt007
quand a mon problème j'ai enfin trouver La solution,en effet une société qui a le savoir faire qu'il faut va pouvoir me refaire ma butée a bille a moindre cout :lil:.
bref je suis satisfait et du forum et de l'issue que trouve mon soucis.@++
 
T

Tourblanche

Compagnon
Hé , oh ! , ne te sauve pas si vite .

Je suis certain que je ne suis pas le seul qui aimerait voir ce manège :-D

Ce n' est pas tout les jours qu'on voit ce genre de question , ce doit même être la première fois ?

De mémoire , le plus proche problème de roulement , c'était une roue actionnée par un gros chien .
 

Sujets similaires

L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
6 974
ygaillard
Y
P
Réponses
33
Affichages
12 700
wika58
wika58
K
Réponses
55
Affichages
6 209
G
T
Réponses
39
Affichages
16 206
bruce85
B
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 489
Bernard.L
B
tydji
Réponses
47
Affichages
9 944
tydji
tydji
C
Réponses
99
Affichages
24 737
floods
floods
MIC_83
Réponses
26
Affichages
16 244
MIC_83
MIC_83
fred91
Réponses
57
Affichages
74 208
re-re
R
Haut