Restauration de machines-outils

  • Auteur de la discussion TREBOR_7
  • Date de début
D

demoniakteam

Compagnon
Merci serge pour la photo, en effet elle est.... "massif", malheureusement trop pour moi....

Avis aux intéressé...

Sinon tu parlais aussi d'un tour, a tu des infos?

Merci beaucoup
 
S

Stearman

Ouvrier
Coppens

A Legelbe,


Oui c'est un pro mais vieille génération mais trés sympa
 
S

serge62

Apprenti
oui Legelbe voici les photos
en effet la fraiseuse est big trop pour moi aussi
mon atelier est a la cave donc c'est mort meme pour le tour :smt022
d'ailleur c'est de la grosse cavalerie
en plus un Cazeneuve le meilleur d'après moi

HPIM0976.jpg


HPIM0971.jpg


HPIM0975.jpg


HPIM0970.jpg


HPIM0973.jpg


HPIM0977.jpg


HPIM0974.jpg
 
D

demoniakteam

Compagnon
C'est sur que c'est domage...

Mais la faut avoir un atelier de 500m², un camion de 2T et une usine EDF....

Par contre, regarde si jamais elle parte vraimment a la feraille (sa serait dommage mais bon..) t'a des trucks a récuperer: les 2 lampes, peu etre des accessoires....
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir
J'ai utilisé le mm dans ma vie pro, une bête de course.... :roll:
Sortie de chez CAZEMO à l'époque, une filiale de Cazeneuve qui restaurait ces machines (à Albert dans la Somme)... :oops:
Dégouté le Trebor.............
pitié! pas la ferraille! :sad:
A+
 
C

c.phili

Compagnon
là c'est clair que ce serait dommage de finir a la feraille :evil: d'autant plus que tant de monde a des problème pour obtenir de la matière première, la dedans y en a surement pas mal.
On me dira c'est bête de finir en pièce réusiné mais pas plus que de finir en voiture russe ou en velo chinois :smt089 , j'ai pas de place sinon je les adopterais :smt055
 
S

Stearman

Ouvrier
Bonsoir,

C'est à pleurer de voir ces merveilles partir à rien......
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
idem bien dommage , j'ai vraiment pas la plaçe du tout !!!

a moins que l'on ne m'offre de quoi agrandire l'atelier ( es brique des tuiles , des poutre du ciment , un permis de batir , et de la mains d'oeuvre :lol: )

^^
 
J

jojojo191

Nouveau
bonjour je suis trés interessé pour les 2 le tour é la fraiseuse je pourai avoir votre numero de telephone pour qu'on puisse s'entendre
 
J

jojojo191

Nouveau
fraiseuse et tour

Bonjour c'est remoi je voulais dire je passe premier.... :o je suis trés interessé et j'ai hate d'avoir des nouvelles de telles machines ne doivent et ne peuvent pas partir a la feraille ce serait une honte de jeter de telles machines...rien que d'y penser... :sad: bonne soirée en attente d'une reponse
cordialement
 
C

c.phili

Compagnon
ben elle avait l'air embalé pour l'adoption de Cazeneuve et Alcera mais je ne lui ai pas encore dit que se sont des machines outils :oops:
 
2

2MPerf

Apprenti
Hello à tous,

Pour Jojojo191, je suis un peu géné mais je crois avoir contacté Serge par MP avant toi :oops: , enfin c'est lui qui gérera.
Je ne suis intéressé que par le tour :wink:

A+

Xavier
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
cphili

:lol:

attend toi a des conséquence imprévue

:lol:
 
S

serge62

Apprenti
bonsoir,
je confirme que 2MPerf reste prioritaire sur cette affaire suite a son mp.
j'attend des nouvelles de la personnes a qui appartiennent ces machines
 
2

2MPerf

Apprenti
Hello à tous,

Merci Serge pour la précision :smt038

Je suis aller voir le caz, hier, je vais poster des photos et j'attends ta réponse avec impatience!

A+

Xavier
 
J

jojojo191

Nouveau
fraiseuse et tour

Bonsoir!

Bon ben c'est dommage pour le tour il est plus chanceu !!lol
en tout cas si il ne rentre plus la ou tu le met je suis preneur
j'aimerai savoir pour la fraiseuse si c'est tjrs bon quand vous avez des nouvelles merci de me le dire merci beaucoup!!
 
R

roboba

Ouvrier
tour cazeneuve et la grosse fraiseuse

Salut a tous

moi je suis interessé par ces 2 machines
je serais acheteur si eventuellement elles seraient a vendre .
je viens de changer d'atelier et maintenant G un peu plus de place :wink:merci de me tenir au courant Serge si jamais tu veux faire une affaire .
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonjour à tous, :smt039

Bah, je suis resté sur ma faim ! Et la suite du feuilleton :?:

Alors, que sont-elles devenues ces deux machines ?
Si leur nouveau (nouveaux) père(s) adoptif leur a fait un petit lifting, ce serait sympa de montrer les photos :!:
 
G

Gearman

Apprenti
Re: Machines anciennes

Stearman a dit:
Bonsoir,

Spécialement pour Legelbe j'ai trouvé un gars super sympa du côté de Courtrai qui vend des machines de tout accabi à prix super.
J'ai eu mon Ernault Battignolles dans un état proche du neuf pour 1000€.
Si il faut les coordonnées du monsieur suffit de demander.
Pour info la photo de ma machine se trouve sur cette page

Moi cela m'intéresse des adresses comme ça....
 
L

laboureau

Compagnon
Re:

jcb a dit:
Une superbe restauration qui donne envie.
Ne serait-ce que pour préserver ce patrimoine industriel que représentait la qualité des machines Francaises.
Bonsoir à tous
Je rappel, TOS c'est du polonais..
C'est du lourd, mais pour les glisières trempées, c'est moins dur que sur les machines Française.
Vérifié dans les années 75, avec notre Chef de Fabrication, Sa réflection: mais pour le prix d'une Française, j'en ai deux Polonaise, un tour, une rectifieuse inter exter.
Je nettoye un tour Meuser & Go MOP 1,
Meuser & Go MOP 1.jpg
Meuser
L'hiver faut bien s'occuper à l'habrit.
Cordialement.
jpal7@
 
G

Gearman

Apprenti
Re: Re:

laboureau a dit:
jcb a dit:
Une superbe restauration qui donne envie.
Ne serait-ce que pour préserver ce patrimoine industriel que représentait la qualité des machines Francaises.
Bonsoir à tous
Je rappel, TOS c'est du polonais..
C'est du lourd, mais pour les glisières trempées, c'est moins dur que sur les machines Française.
Vérifié dans les années 75, avec notre Chef de Fabrication, Sa réflection: mais pour le prix d'une Française, j'en ai deux Polonaise, un tour, une rectifieuse inter exter.
Je nettoye un tour Meuser & Go MOP 1,
[attachment=0]Meuser & Go MOP 1.jpg[/attachment]
L'hiver faut bien s'occuper à l'habrit.
Cordialement.
jpal7@
Désolé de te reprendre car TOS c'était la marque qui rassemblait toutes les marques de Tchequoslovaquie. Pays séparé depuis en 2 parties. La partie Tchèque industrielle et Slovaquie plus paysanne. A ne pas confondre avec la Slovénie.

Il y avait donc des tours, fraiseuses,aléseuses,rectifieuse etc..
TOS Kurim, TOS Hostivar ( rectifieuse que j'ai acheté en 82 et qui fonctionne toujours) TOS Sekalovice,mais aussi tailleuse Vollman, perceuse radial MAS et aléseuse Skoda.. Tiens tiens voilà un nom que l'on connais!!!

Moins précise, un peu rudimentaire et moins design et moins fiable électriquement que les françaises et Allemandes.... Elles avaient l'avantage de coûter beaucoup moins chère... En Belgique c'étaient vendu par Stimac à Anderlecht qui existe toujours d'ailleurs.
 
D

den's 12

Ouvrier
bonjour TREBOR_7, pourrais tu prendre quelque photo de ton adaptation du disque de frein, c'est un freinage hydraulique ou à câble vu que c'est un frein AR de Bx ci j'ai bien compris. je voudrais faire un montage similaire sur mon tour batignolles car actuellement j'ai un disque de mobylette 50 et il fait la tête, je me posais la question ci je monte un système de freinage de voiture, l'assistance qu'y fait parti du système peut il être supprimé ? à tu était confronté toi ou d'autres à ce genre demodification. merci d'avance bonne soirée.

Den's 12
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir
den's, je l'ai vendu depuis un bon moment..... :oops:
mais c'est un maitre cylindre de renault (clio il me semble), mais n'importe lequel fera l'affaire.
pas d'assistance. Un tube cintré, 2 articulations, et un plat soudé qui remplace la pédale d'origine. Avec un fin de course pour couper l'alim du moteur.
le tout dans le carter dessous à gauche..
Désolé j'ai rien d'autre... :oops:
A+

TOUR1ab.jpg


Tos100.jpg


TOUR4a.jpg
 
D

den's 12

Ouvrier
merci trebor 7 sa me conviendra c'été surtout pour savoir si le système pouvait fonctionner sans assistance et la supprimer car je me voie mal monter la grosse membrane avec une pompe à vide je métrais ma réalisation en ligne quand je l'orrai réalisé merci encore.
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
Suite et fin pour la restauration du tour Meuser & Go,
Matthieu la mis en place dans son atelier.
DSCF1695 MEUSER & GO 1.jpg
Meuser et Go 1
DSCF1696 MEUSER & GO 2.jpg
Meuser & Go 2
çà fait du travail quand même, il ma falu tout expliquer pour qu'il participe.
Cordialement.
jpal7@
 
Haut