H
halflife
Apprenti
Salut a tous !!!
Ca fait un bye que je n'avais pas retaper a votre porte !!!
c'est donc avec grand plaisir que je reviens vers vous, dans un premier temps pour vous souhaiter de bonne fête de fin d'année et tout plein de bons copeaux !
Alors voila LE sujet :
Attention les yeux
j'ai fait l'acquisition d'un 350 RD (a air) Yam de 74 a la fin de l'ete dernier :
voila l'engin !
Alors cette machine etait equipée d'un habillage Altus d'epoque (ca cour pas les rues ces pieces là !!)
elle n'avait pas roulé depuis des lustres ...
- un cylindre grippé (plutot le piston)
- de l'oxydation a la pelle
- mais complete !
- et comme j'ai negocier ca pas cher ... (l'habillage coute plus cher que le prix de la brelle complete..)
bin je me suis fait plaisir !
donc j'ai commencé par faire dans un premier temps, un demontage complet de la machine ...
bonjour la crasse !! c'est deguelasse n'ayons pas peur des mots !
ensuite decapage de la partie cycle au decapant "chimique" v33 speciale ferraille
un decapant qui malgré l'utilisation en plein air fini par bien decapper le cerveau !
Produit en action ( - de 5 min)
Ensuite j'ai "dérouillé" tout ca avec un produit restom chépluslenom
Le cadre viens de sortir de la peinture, je suis allé le chercher hier (les photos viendront)
Il y a eu aussi le netoyage du moyeu arriere qui etait pire que tout ...
J'ai du passer 10H a le frotter pour le ravoir !
Et voila une fois nettoyer a l'huile de coude !
Piste de freinage nettoyer au derouillant restom (20 min a agir et un coup de chiffon ....)
Donc le remontage de la partie cycle va commencer cet hiver, le rayonnage des roues aussi (ca va etre dur )
Par contre j'ai un piti souci (il en faut bien ! )
les caches poussieres de la fourche sont raide mort, et le probleme cest que cette fourche de 34 mm n'a ete faite que sur ce modele (tous les autres en 35mm) donc ces pieces sont introuvables !
Je me demandais si il etait envisageable d'en refabriquer dans une matiere plastique ...
Le souci c'est qu'il ne faut pas que ces caches poussieres "freinent" la fourche ...
Si vous avez une idée ....
Sinon je fait des commandes reculées sur mesure, il y a un peu de taf pour tout bien mettre en place mais j'ai encore le temps pour ca !
Une paire de detente sera peut etre fabriquer sur mesure en partant des cotes de 350 rdlc 4lo (tole acier ou inox)
mais ca c'est pas moi qui m'en chargerai !
Donc voila mes occupations du moment, en plus de la construction de ma maison qui commencera dans qq mois.
on en est au devis des artisans en ce moment, et le compromis de vente du terrain est signé
Petite (grosse) deception, les finances ne suivront pas pour un atelier en bon et du forme ... enfin je suis jeune j'ai encore du temps pour y parvenir !
Mes amitiées a tout le monde
Lionel
Ca fait un bye que je n'avais pas retaper a votre porte !!!
c'est donc avec grand plaisir que je reviens vers vous, dans un premier temps pour vous souhaiter de bonne fête de fin d'année et tout plein de bons copeaux !
Alors voila LE sujet :
Attention les yeux
j'ai fait l'acquisition d'un 350 RD (a air) Yam de 74 a la fin de l'ete dernier :
voila l'engin !
Alors cette machine etait equipée d'un habillage Altus d'epoque (ca cour pas les rues ces pieces là !!)
elle n'avait pas roulé depuis des lustres ...
- un cylindre grippé (plutot le piston)
- de l'oxydation a la pelle
- mais complete !
- et comme j'ai negocier ca pas cher ... (l'habillage coute plus cher que le prix de la brelle complete..)
bin je me suis fait plaisir !
donc j'ai commencé par faire dans un premier temps, un demontage complet de la machine ...
bonjour la crasse !! c'est deguelasse n'ayons pas peur des mots !
ensuite decapage de la partie cycle au decapant "chimique" v33 speciale ferraille
un decapant qui malgré l'utilisation en plein air fini par bien decapper le cerveau !
Produit en action ( - de 5 min)
Ensuite j'ai "dérouillé" tout ca avec un produit restom chépluslenom
Le cadre viens de sortir de la peinture, je suis allé le chercher hier (les photos viendront)
Il y a eu aussi le netoyage du moyeu arriere qui etait pire que tout ...
J'ai du passer 10H a le frotter pour le ravoir !
Et voila une fois nettoyer a l'huile de coude !
Piste de freinage nettoyer au derouillant restom (20 min a agir et un coup de chiffon ....)
Donc le remontage de la partie cycle va commencer cet hiver, le rayonnage des roues aussi (ca va etre dur )
Par contre j'ai un piti souci (il en faut bien ! )
les caches poussieres de la fourche sont raide mort, et le probleme cest que cette fourche de 34 mm n'a ete faite que sur ce modele (tous les autres en 35mm) donc ces pieces sont introuvables !
Je me demandais si il etait envisageable d'en refabriquer dans une matiere plastique ...
Le souci c'est qu'il ne faut pas que ces caches poussieres "freinent" la fourche ...
Si vous avez une idée ....
Sinon je fait des commandes reculées sur mesure, il y a un peu de taf pour tout bien mettre en place mais j'ai encore le temps pour ca !
Une paire de detente sera peut etre fabriquer sur mesure en partant des cotes de 350 rdlc 4lo (tole acier ou inox)
mais ca c'est pas moi qui m'en chargerai !
Donc voila mes occupations du moment, en plus de la construction de ma maison qui commencera dans qq mois.
on en est au devis des artisans en ce moment, et le compromis de vente du terrain est signé
Petite (grosse) deception, les finances ne suivront pas pour un atelier en bon et du forme ... enfin je suis jeune j'ai encore du temps pour y parvenir !
Mes amitiées a tout le monde
Lionel