1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Restauration compresseur Creyssensac de 1958

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par keori, 17 Décembre 2014.

  1. keori

    keori Nouveau

    Messages:
    5
    Inscrit:
    23 Septembre 2014
    Restauration compresseur Creyssensac de 1958
    Bonjour à tous


    Je restaure un joli compresseur Creyssensac de 1958 avec un bloc HWC 80 et cuve de 400 L. La question concerne son contacteur triphasé (sa marque est SIAEA model CDS 16 (non pas télémécanique) en dehors du cablage électrique l'électroaimant souleve ou abaisse un levier lui-même solidaire d'un petit piston à l'extrémité d' un petit tuyau en cuivre qui prend sa source d'air comprimée à la jonction de la cuve et du remplissage d'air comprimé venant du bloc de compression (juste avant le clapet anti retour de la cuve) . Ma question (car il a été arraché lors des précédant transport) est comment réparer ce petit piston manquant pour assurer la vidange du piston pour soulager le moteur au démarrage ???

    Merci encore pour vos lumières car j'aimerais restaurer ce vieux compresseur dans son jus en respectant ses mécanismes d'époque


    :eek: :eek: :eek:
     
  2. lulu57

    lulu57 Apprenti

    Messages:
    109
    Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    près Hettange grande
    Département:
    57330
    Restauration compresseur Creyssensac de 1958
    Bonjour
    Essaie de joindre une photo de ton compresseur complet et une
    autre de ton clapet de décharge ! tu aurais peut être plus de réponses !
    C'est comme sur LBC, ils précisent bien qu'une annonce avec photos et
    7 fois plus regardée qu'une annonce sans photo! (c'est aussi mon avis !)
    cordialement lulu57
     
  3. slouptoouut

    slouptoouut Compagnon

    Messages:
    3 855
    Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Restauration compresseur Creyssensac de 1958
    Bonjour,

    oui, et c'est d'autant plus important que, un compresseur, ce n'est pas un objet statique, mais d'un appareil mécanique ...donc avec des pièces en mouvement qu'il serais souaitable de voire pour avoir une idée de ce dont on parle, et essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas !
    (dans certains cas un peu compliqué, il est même préférable de mettre une vidéo )

    Au passage , et inversement, on trouve souvent sur internet, des vidéo inutilement lourde pour montrer des appareils statiques comme un amplificateur hifi ...qu'il apparait inutile de filmer et dont les seules pièces en mouvement, quand il y en a , sont les aiguilles des vu-mètres , chose devenue rare de nos jours car les amplis n'ont plus de vu-mètres à aiguilles !
    (bon, bref : joindre des photos ou vidéo là ou c'est utile ...)

    par ailleurs , sur un autre topics (mais ou ? je ne sais plus !) j'avais suggéré une modification basé sur une électrovanne , genre éléctro de brûleur fioul, pour remplacer cette commande mécanique par une commande électrique , ce qui de nos jours est fréquent surtout sur des compresseurs de ce gabarit (certe, on perd un peu d'authenticitée, mais veux t'on un compresseur qui fonctionne et qui servent à quelque chose ? ou un compresseur a exposer a l'intérieur d'une vitrine dans un musée ?)

    sloup
     
  4. Frelon.

    Frelon. Apprenti

    Messages:
    178
    Inscrit:
    29 Mai 2014
    Localité:
    FR-Eywiller
    Restauration compresseur Creyssensac de 1958
    salut,
    +1 avec les copains, des photos valent souvent mieux qu'un long discourt :wink: , et ton post m'intéresse d'autant plus que j'ai moi meme acheté recement un creyssensac, un peu moins vieux( 1973 il me semble) mais du meme gabarit , a 100l pres , que je compte restaurer :wink:
     
Chargement...

Partager cette page