1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Restauration complète d'un Karcher 595 en vidéo

Discussion dans 'Divers' créé par floods, 29 Juin 2015.

1. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
    Salut à tous,

Depuis le temps que je voulais refaire mon vieux nettoyeur haute pression Karcher 595 qui fuit, je l'ai enfin refait complètement à neuf, même plus que j'avais prévu, j'en ais profiter pour le faire en vidéo, car la majorité des Karcher sont sur le même principe et cela pourra donc en aider d'autres.

Voici la 1ère partie :

2. chris.j3

chris.j3 Compagnon

Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
  3. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    hello

HE NON ! c'est le premier nhp que j'ai acheté il y a plus de 25 ans et je l'ai toujours parmis 4 autres, Karcher n'a jamais refais aussi bien en terme de qualité au niveau grand public ! (et dieu sait si j'en ai démonté :wink:), je n'ais pas peur de dire que c'est de la me..e ce qui est vendu actuellement .
    le 595 est un modèle a piston by-pass, on relâche la poignée et l'eau est détournée, ce qui évite bien sur l'éclatement du flexible.
    Maintenant un même piston commande un switch qui coupe le moteur au relâchement de la poignée ( toujours sur la gamme grand public ).
    le 595 et la majorité des nhp souffrent de symptômes communs, ce fameux piston 'équipé de joints toriques ) a la fameuse tendance a se bloquer et ne plus coulisser dans son cylindre, cela est du a la formation d'un dépôt blanchâtre (calcaire ? ) qui bloque tout et ronge parfois, surtout sur les culasses en alu (d'où la nécessité de privilégier le laiton...cher ! ) , les machines pros possèdent d'ailleurs un injecteur de détartrant automatique .
    Bon nombre de nhp remisés qui ne redémarrent sont souvent du au blocage du piston commandant le switch interrupteur.
    démontage et graisse silicone!

ps: sympa tes vidéos :smt023

4. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
    Salut,

Quand je disais sur le même principe je parlais pas de la qualité qui clairement, comme tu le dit, est devenu de la me..e, mais je parlais dans le principe de démontage, même si quelque organes change, ont retrouve une similitude, j'ai démonté un 380M récent, et c'est très similaire mais sans avoir la même qualité, un peut comme pour les moteurs automobile, entre un moteur de 50 ans et un récent, même si c'est plus les même, le principe est assez proche.
    Sur le mien je n'ai pas eu ce problème de blocage, j'avais une fuite au niveau des joints de pistons, mais je l'ai quand même refait complètement à neuf, il fonctionne super bien maintenant.
    Je posterais les vidéo suivantes bientôt :smt002

Merci à toi.

5. alnicyma

alnicyma Ouvrier

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    contes 06390
  6. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
  7. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Bonsoir,

Très interessant ta vidéo car j'ai aussi un nhp K 595 dans un coin et une remise en état pour s'en servir à nouveau m'interesserait.
    Combien faut-il compter pour le kit de joints et autre pièces que tu montres dans la vidéo ?
    Où peut-on trouver ces kits de joints ?

D'avance merci :smileJap:

8. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
    Bonsoir,

Il faut compter environ 60 Euros pour la totalité, mais finalement pas besoin d'autant, par exemple les sièges de soupapes d'admission qui sont en inox, peuvent être réutilisé, ce qui réduit déjà de 15 Euros de mémoire, le prix inclus également l'huile à 13 Euros pour 1l, qui remplacable par une huile moteur standard.

J'ai mis en pièce jointe le catalogue pièce.

Il n'y a pas vraiment de kit, j'ai acheté au détail à ce lien :
    http://www.kaerchershop-schreiber.de/
    Il te suffit de taper la référence de la pièce (qui ce trouve dans le fichier joint) dans la case de recherche en haut au milieu de la page dans la quelle il est inscrit "Produktsuche"

Attention au roulement à l'intérieur, j'ai bien galéré avec, vous allez voir dans la partie suivante, si pas de fuite au joint spi dans le réservoir d'huile, il est préférable de pas y toucher.
    Et voici le catalogue pièces :
    Voir la pièce jointe Karcher_595__spare_parts_list.pdf

9. phanou95

phanou95 Compagnon

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    95390 St PRIX
    Salut Floods, ta vidéo m'intéresse parce que je crois me souvenir que ma mère a un Karcher 495 ; est-ce que même genre que le 595 ? de mémoire, il est petit, arrondi sur le dessus, il y a un plongeur pour le détergent mais je ne me souvient plus s'il y a un mano ou un réglage de débit et pression.

Sinon, je rejoins wika58 concernant la provenance du kit joint et son prix.

Encore une fois une super vidéo !

10. phanou95

phanou95 Compagnon

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    95390 St PRIX
  11. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
    Salut Phanou,

Non, le 495 est beaucoup plus récent, mais peut également être refait pour un prix similaire, l'intérieur est un peut différent, mais rien de compliqué, il y a peut de temps, j'ai ouvert et nettoyé un 380M qui est très similaire au 495, normalement il n'y a pas de manu ni réglage de pression.

Merci à toi :smt002

12. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
  13. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
  14. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
  15. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Bien vu l'astuce pour extraire la bague extérieure du roulement à contact oblique :smt023

Je retiens que si je me lance de la réfection de mon Karcher, je ne touche pas au moteur...

Chargement...
Articles en relation
  1. JMdu02
    Réponses:
    4
    Affichages:
    639
  2. Mazoute
    Réponses:
    11
    Affichages:
    2 186