Restauration Cincinnati PF 23

D

didbaba

Compagnon
Oui c'est la même chose avec des différences :shock:
C'est ainsi que je résumerai une petite recherche sur le forum. Les deux vont dans le même trou, mais il y aurai des différences de longueur ou d'attachement.
Il y a ce lien là qui traîne : http://www.gbmo.eu/attachement-pour-le-fraisage.html
Maintenant, attends plutôt une réponse d'expert, que la mienne.
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour,

Merci Jacques et Seb, mais suis un peu perdu.....
Je ne vois pas le diamètre de tirant? Vous pouvez être un ptit peu plus clair.... :wink:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Salut Ben,

Pour l'attachement, je ne peux t'aider, je ne connais que le cône morse :???: :???:
 
B

boucqueneau

Compagnon
Ici la comparaison des deux appellations ISO 30 et SA30

http://www.gbmo.eu/gbmo.html

Pour l'avoir sur ma machine(PF 25), cet adaptateur convient à votre Cincinnati.

Jacques
 
Dernière édition par un modérateur:
L

la bricole

Compagnon
salut !
il te faut du "SA30" ou "SK 30" , norme ISO 2080 . le tirant est en M12
on en trouve facilement sur ebay , comme par exemple ICI
a+

EDIT !
ce n'est pas ISO 2080 mais DIN 2080 , désolé , je m'suis gouru ! :oops:
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour La bricole,

Merci pour l'info! Comment vas tu? J'ai troqué la PE sur laquelle tu m'avais fait quelques pièces pour cette PF. :wink:

Au plaisir de te lire.
 
L

la bricole

Compagnon
salut !
ça va , mais j'ai toujours mille trucs a faire , et du coup , avec le temps pourri des dernières semaines , il y a rien qui avance....
et comme si je n'avais pas suffisamment de boulot a faire , ce weekend , j'ai récupéré une syderic SN14 ....
j'ai vraiment pas de bol ! :mrgreen:

dommage que tu n'ai pas la table avec ta PF23, ça vas pas être facile a trouvé , mais c'est surement une bonne affaire tout de même
a+
 
B

Ben

Compagnon
la bricole a dit:
j'ai récupéré une syderic SN14 ....
j'ai vraiment pas de bol ! :mrgreen:

Si elle t'encombre j'ai encore un peu de place..... :mrgreen:

la bricole a dit:
dommage que tu n'ai pas la table avec ta PF23, ça vas pas être facile a trouvé , mais c'est surement une bonne affaire tout de même
a+

C'est clair que j'ai peu d'espoir de trouver une table croisé.(du moins à un prix raisonnable)
Elle me convient très bien en perceuse.
Avec le variateur mécanique, c'est plus rapide que mon changement de courroies :wink:
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonsoir ,
beaucoup plus propre la bécane :-D
Pour l'attachement , il faut être prudent , car même si c'est normalisé , selon le vendeur et le pays , ISO et SA sont avec ou sans teton de tirant ,le cône est similaire , mais la longueur de tirant diffère , pour combler le manque , j'ai trouver sur ib des tetons adaptables pour iso40 afin de travailler avec le même tirant
Phil
 
L

la bricole

Compagnon
salut
Ben a dit:
Si elle t'encombre j'ai encore un peu de place..... :mrgreen:
merci , c'est vachement sympa ...
mais je pense qu'elle retournera chez mon pote... lorsque la machine sera propre , peinture refaite , et équipé d'un altivar .

pour la table , il faut surveiller le bc , et être prêt a faire feux, si une bonne occasion se présente..
ça peut être demain...ou jamais :spamafote:

j'ai edité mon message plus haut , ce n'est pas iso 2080 mais DIN 2080 .
les cônes SA xx , norme DIN 2080, on un "téton" comme dit SCOPIO , et les cônes "iso" , tout comme les "BT" n'en on pas .
a+
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour,

Ce weekend démontage de la broche pour l'équiper de 4 roulements neufs.
Comme toute bonne machine française qui se respecte, démontage simple et facile.
L'intérieur est en bon état, les roulements étaient légèrement usé mais auraient pu faire encore quelques années..
Concernant la concentricité de la broche démontée, l'aiguille du comparateur, n'atteint même pas le centième.
 
D

didbaba

Compagnon
Bonjour,

là où tu en es il n'y a pas long pour supprimer cette affreuse peinture martelée...
 
B

Ben

Compagnon
C'est vrai mais comme je ne pourrais pas la garder, je m'en tiens là.

Préparation et remontage de la broche dans le fourreau.
Très pratique l’écrou de réglage des roulements!
 
B

Ben

Compagnon
Repose de la broche sur la machine
Tout coulisse parfaitement, la machine est silencieuse, tout est parfait....
 
G

guy34

Compagnon
salut,ben,

"Je pensais la ressouder mais comme ce n'est pas une pièce mécanique et qu'elle ne subit pas d'effort, je l'ai retourné, remonté et ça fonctionne nickel!"

je ne savais pas qu'on était sur un forum de magie ! même avec un esprit un peu large,je saisis pas comment ce collier peut resservir sans avoir été ressoudé ou collé ( ou alors on rate une marche ) ; dans un excès d'optimisme,j'essayerais bien de faire tenir 2 pièces sans les souder et croire que c'est fait rien qu'en y pensant....c'est à Lourdes qu'il y a le plus d'adeptes , et ils sont très nombreux !!!
Là, le "tour" est parfait : on n'y voit vraiment que du feu !
A bientôt
GUY34
 
R

rvbob

Compagnon
Salut ben ! bon Guy est un peu vert mais ça m'étonnes que tu laisses ça comme ça !! :cry:
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour,

La machine est à vendre dans la section appropriée.
 

Sujets similaires

A
Réponses
21
Affichages
7 851
gugusse
G
B
Réponses
11
Affichages
8 576
tournele
tournele
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 124
Pervenche
Pervenche
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 952
Crazy
Crazy
A
Réponses
51
Affichages
7 667
lumberjack
lumberjack
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 770
Pervenche
Pervenche
@
Réponses
5
Affichages
1 197
Precis84
P
L
2
Réponses
44
Affichages
20 160
le débutant professionnel
L
B
Réponses
8
Affichages
980
le grand 63
le grand 63
B
Réponses
29
Affichages
13 518
Lou78
L
P
Réponses
81
Affichages
11 467
Alex31
A
Q
Réponses
11
Affichages
1 308
chabercha
chabercha
C
Réponses
35
Affichages
7 054
ClementR
C
M
Réponses
10
Affichages
3 445
MRCoutel
M
Haut