Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdues

B

Ben

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

Bonjour Jim,

Question n°1 : remontage du ressort de rappel:
Avant tout, patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage! :-D

Broche en position haute, ton ressort doit être emmanché dans l'axe de descente et de l autre fixé dans le flasque.

Le flasque de ressort possède une fente tournevis assez large, j'ai pris une vieille lime avec un bon manche, juste à la dimension de la fente du flasque, ensuite tu tournes le flasque dans le sens anti-horaire pour tendre le ressort et tu mets une ou deux vis sur le flasque et le tour est joué. Claire? J'espère :supz:

Question n°2 : les goupilles fendues. C'est pas la première fois que j'ai cette question.
Tu enlèves les 2 vis BTR du palier, avec un maillet, tu tapotes de chaque côté du palier pour le décoller, une fois cela fait tu devrais pouvoir glisser un tournevis de chaque côté afin d'enlever le palier, tout ca avec delicatesse pour ne rien marquer ou abimer. À partir de ce moment les goupilles seront soient sur le palier, soienr sur le bâti, tu les enleves avec une pince ou un chasse.

J'espère avoir répondu correctement et clairement à tes questions.N'hesites pas.

Bon courage
 
J

jimfells

Ouvrier
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

Bonjour Ben,

Merci pour tes réponses qui m'ont permis d'avancer le démontage.

Pour le palier supérieur, avant de mettre le tournevis, j'ai mis la seule chose qui rentrait : des cales d'épaisseur calibrées. En passant à la supérieure dès que possible, puis dès que j'ai eu suffisamment d'espace, le tourneis plat. Nikel, rien d'abimé.


D'autre part, je souhaite remplacer la broche en CM1 pour équiper la mienne en CM2.

1°) Mis à part le cone morse, y a til des différences de dimensions ?

2°) Les broches sont-elles totalement interchangeables ?

3°) Ma broche actuelle en CM1 possède-t-elle suffisamment de matière pour supporter un réusinage en CM2 ?

Cordialement.

Jim
 
B

Ben

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

Bonjour Jim, :partyman:

La broche Cm2 est identique à la broche Cm1, donc pas de changement de roulements ou autres.

J'ai une broche Cm1 demontée, je vais prendre les mesures et te mettre une photo, voir si il est possible d'usiner un Cm2.

À toute.
 
B

Ben

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

Re,

Je t'ai fait une réponse en photos! :wink:

Les dimensions du bas de broche sont différentes, le CM2 fait 30 mm de diamètre sur 18 mm de dépassement et pour le CM1 24 de diamètre sur 13 mm.

Si tu usines le CM1 en CM2, il te restera 24-18= 6 mm au diamètre, soit 3 mm au rayon. Mais le plus gênant sera la profondeur, car tu devras réusiner également les lumières de chasse cône car la longueur des bas de broches(et des cônes) étant différentes, tu ne tomberas plus en face de la lumière pour chasser le cône. J'ai peur que toutes ces modifications fragilisent énormément la broche...

Un adaptateur CM1/CM2 ne te conviendrait pas? :idea:

Tiens moi au courant.

P1040307 (1024x768).jpg


P1040308 (1024x768).jpg


P1040309 (1024x768).jpg


P1040312 (1024x768).jpg


P1040320 (1024x768).jpg


P1040310 (1024x768).jpg
 
B

Ben

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

J'avais oublié celles là :

P1040321 (1024x768).jpg


P1040322 (1024x768).jpg
 
B

Ben

Compagnon
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

Ben a dit:
Re,

Je t'ai fait une réponse en photos! :wink:

Les dimensions du bas de broche sont différentes, le CM2 fait 30 mm de diamètre sur 18 mm de dépassement et pour le CM1 24 de diamètre sur 13 mm.

Si tu usines le CM1 en CM2, il te restera 24-18= 6 mm au diamètre, soit 3 mm au rayon. Mais le plus gênant sera la profondeur, car tu devras réusiner également les lumières de chasse cône car la longueur des bas de broches(et des cônes) étant différentes, tu ne tomberas plus en face de la lumière pour chasser le cône. J'ai peur que toutes ces modifications fragilisent énormément la broche...

Un adaptateur CM1/CM2 ne te conviendrait pas? :idea:

Tiens moi au courant.
 
J

jimfells

Ouvrier
Re: Restauration Cincinnati Chomienne PE de 70,pièces perdue

Bonsoir Ben,

Merci pour tous ces renseignements. Je vais devoir me résoudre à oublier l'idée d'avoir du CM2 sur ma bécane.

J'aurais voulu faire des micros usinages avec des petites fraises, montée dans un porte pince ER, en utilisant la bidouille décrite ici pour sécuriser le risque de chute du cône morse

Quand à un adaptateur CM1 CM2 me ferai perdre trop de place en Z (qui n'est déjà pas le point fort de ces petites perceuses).

Jim
 

Sujets similaires

Haut