1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ressort perceuse à colonne Syderic

Discussion dans 'Achats' créé par fertun, 15 Janvier 2014.

1. fertun

fertun Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2008
    Localité:
    essonne
    Bonjour,

Je suis en train de remonter une perceuse à colonne Sydéric S28/32 et il me faut changer le ressort S 2960 et ajouter le ressort S 38 manquant. Le prix en piéce détachée est prohibitif puisque qu'il est presque équivalent au prix ou j'ai payé l'ensemble. (100€)
    Si quelqu'un possède ces 2 ressorts de torsion je suis preneur.
    Dans le cas ou personne ne possède ce genre de ressort, je suis preneur de fil à ressort (quelques mètres). C'est du fil de ø 2.5 mm
    merci de votre aide Voir la pièce jointe ressort S38 et S2960.docx

2. eternity78

eternity78 Compagnon

Inscrit:
    22 Août 2009
    Localité:
    FR-70 Haute Saone
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. Pilla

Pilla Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2009
    Localité:
    Hautes Pyrénées
    Bonjour,
    J'ai récemment commandé en autres des ressorts de torsion chez Vanel. Il faut savoir qu'il y a un minimum de commande de 45€HT plus port on est déjà dans les 65€ TTC en plus, pour des petites quantités, ils ne proposent que des ressorts de torsion en inox. Surtout ne pas poser une question technique, ils n'y répondent pas, dans mon cas la question était simple: comment peut-on courber une des branches du ressort? Après plusieurs mails et coup de téléphone, j'attends toujours la réponse.
    Le pire restait à venir, même si les ressorts commandés sont en stock sur le site, (les 9 jours annoncés pour ceux qui ne le sont pas sont illusoires) ils ne le sont pas forcément en réalité. Aucun mail d'avertissement, rien ne se passe. Quand on ne voit rien venir, il faut alors téléphoner, on a au bout du fil une personne très aimable mais qui ne semble pas avoir le pouvoir de faire avancer les choses. Par trois fois, j'ai changé de références qui théoriquement étaient en stock afin d'être livré rapidement sans succès. Finalement, j'ai essayé de savoir quels étaient les références qui étaient réellement en stock et celles qui pouvaient avoir un écart d'inventaire. Sur le site, pour chaque référence qui pouvait m'être acceptable, j'ai simulé des ordres de 50 pièces (en sachant qu'il m'en fallait deux!), j'ai finalement trouvé une référence qu'ils avaient réellement en stock.
    Il m'a fallu deux mois de coups de téléphone avant d'avoir mes ressorts.
    En résumé, si vous êtes particulier et n'avez pas besoin de grandes quantités, c'est la galère.
    Bon courage.

4. eternity78

eternity78 Compagnon

Inscrit:
    22 Août 2009
    Localité:
    FR-70 Haute Saone
    C'est exactement le problème avec beaucoup de fournisseurs ( fournisseurs très bien lorsque l'on commande en tant que pro, surtout quand c'est une GROSSE société qui commande) :spamafote:

5. Pilla

Pilla Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2009
    Localité:
    Hautes Pyrénées
    Bonjour,
    Je pense que leur site, au demeurant très bien fait, s'adresse à la clientèle particulière, je vois mal une grande entreprise commandant des ressorts par milliers payer par carte bleue! Dans ce cas, ils devraient assurer un service correct même aux particuliers surtout avec un minimum de commande qui est loin d'être négligeable.
    Cordialement

6. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  7. eternity78

eternity78 Compagnon

Inscrit:
    22 Août 2009
    Localité:
    FR-70 Haute Saone
    Lorsque l'on commande, on passe par "une base article" qui déclenche les commandes en automatique via un services achat, on passe pas par le site.
    => dans mon secteur on ne commande jamais par xxxxx articles en même temps vu que l'on fait limite du besoin l'unitaire, mais on commande quand même par 10 minimum (sinon il y a souvent plus cher de traitement de la commande que de ressort :mrgreen: )

8. fertun

fertun Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2008
    Localité:
    essonne
    Merci à tous pour vos réponses.
    Je pense contacter nektarfl qui est à 40 min de mon travail.
    Je vais ressortir ma calculette et définir exactement mon besoin dans l'encombrement alloué pour chacun d'eux.

Merci encore

9. fertun

fertun Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2008
    Localité:
    essonne
    Bonjour,

En final je vais reproduire le concept Cincinatti sur la Syderic. Système bien plus fiable. Un ressort de torsion à lame que j'ai récupéré et adapté sur la machine. Photo et détail à venir. De toute façon si j'achète les ressorts Syderic, il y a une forte probabilité proche de 100% que le phénomène se reproduise puisse que la conception n'a pas changé. Coté Syderic, on ne change pas un cheval qui rapporte. C 'est peut être une mauvaise vision, car on a au moins des pièces détachées disponibles. Ce n'est pas le cas de toutes les marques.

Cdlt

10. fertun

fertun Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2008
    Localité:
    essonne
    Bonjour,

En final je vais reproduire le concept Cincinatti sur la Syderic. Système bien plus fiable. Un ressort de torsion à lame que j'ai récupéré et adapté sur la machine. Photo et détail à venir. De toute façon si j'achète les ressorts Syderic, il y a une forte probabilité proche de 100% que le phénomène se reproduise puisse que la conception n'a pas changé. Coté Syderic, on ne change pas un cheval qui rapporte. C 'est peut être une mauvaise vision, car on a au moins des pièces détachées disponibles. Ce n'est pas le cas de toutes les marques.

Cdlt

Chargement...
Articles en relation
  1. Burzuum
    Réponses:
    27
    Affichages:
    1 350
  2. jpleroux
    Réponses:
    8
    Affichages: