1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ressort non resistif

Discussion dans 'Autres opérations' créé par ego, 31 Janvier 2014.

1. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
    ressort non resistif
    bonjour , désolé , je ne sais , si je suis dans la bonne section

existe il un materiaux dans lequel on peut faire des ressorts non resistif ?
    ou beaucoup moin que l inox ?

je m explique j utilise des ressort pour faire contact electrique , parfois suivant la puissance demandée , le ressort agit comme une resistance ,et se met a chauffer suivant les conditions , je souhaiterais que cela n arrive plus .
    merci

2. Daniel26

Daniel26 Nouveau

Inscrit:
    28 Juillet 2012
    Localité:
    Montélimar
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    ressort non resistif
    Bonjour,
    +1
    le contact ne doit jamais être assuré par un système qui comprend des axes, des ressorts. De plus si le ressort chauffe il va se détremper et n'assurera plus sa fonction. On entrera dans la boucle infernale plus ça chauffe moins ça appuie plus c'est résistant et plus ça chauffe....ça ne s’arrêtera qu'à la destruction complète du système.
    Seule solution la tresse dont la section doit être en rapport avec l'intensité à passer.
    Cordialement

4. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
    ressort non resistif
    je voit , pas possible ici la tresse , le cuivre etant plus conducteur il est donc moin resistif , , ca se trouve des ressorts en cuivre ?

5. Daniel26

Daniel26 Nouveau

Inscrit:
    28 Juillet 2012
    Localité:
    Montélimar
    ressort non resistif
    Bonjour,
    Non, des ressorts en cuivre n'existent pas, excepté pour les artistes mais ce ne sont pas des ressorts.
    Est-ce indiscret de savoir pour quelle utilisation est-ce , car des solutions sont probables .
    Cdlt,

6. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  7. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    ressort non resistif
    Bonjour,
    Tu m'expliques :oops: ??? C'est pas ce que tu cherches?
    Dans le trou du ressort ou à l'extérieur, il y a généralement toujours une solution. Après, une photo de ton syxtus nous permettrai de mieux t'aider.
    Cordialement

8. bequet gilles

bequet gilles Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2012
    Localité:
    Cergy Pontoise
    ressort non resistif
    bonjour

il y a une bonne quarantaine d' années les contacts glissants de certains rhéostats étaient en chrysocale alliage cuivreux très souple peut etre que cela
    pourrait te convenir.

cdt gilles

9. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    ressort non resistif
    il y a le cuivre au berylium qui est un alliage a haute resistance utilisé pour faire des ressort : c'est moins solide que du bon acier , mais pas mal quand même

c'est meilleur conducteur que de l'acier , mais beaucoup moins bon que du cuivre pur : comme ce type de ressort est plus souple que l'acier il faut faire le ressort plus gros , ce qui luis donne aussi plus de possibilité de disipation thermique et reduit aussi l'echauffement

ce cuivre au berylium est bien utilisé pour faire des lames souple de relais , ou des connecteurs

il est aussi possible de faire un depot electrolytique de cuivre assez epais sur un fil d'acier a ressort

quand on reussi a placer un fil electrique pour faire passer le courant on peut ajouter un isolant a un bout du ressort pour eviter qu'une partie du courant y passe quand même

10. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    ressort non resistif
    Bjr ,

A part les balais des moteurs à collecteurs ou la continuite est normalement assurée par la tresse et le tube carré , je ne vois pas bien l'utilisation ?

Quelle course faut il ?
    il y a bien le caoutchouc ? , il existe aussi des ressorts en nylon , ou j'ai vu ça ? , je ne m'en rappelle plus .

11. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
    ressort non resistif
    bonjour non rien a voir avec quelques montage que ce soit , je fabrique des (mods) cigarette electronique mais en plus gros
    on met des accus a l interieur , l accus est maintenu e place par un ressort conique , le bouton de contact etant au "cul" du mod , le courant traverse le ressort .
    il n y avais aucun soucis , avant avec de basse tensions , le soucis est que plus ca vas , et plus les tension sont haute , de l hordre de 24watt parfois , et le ressort n aime pas .
    de nouveau accus sont apparut , avec une tenson de decharge de 30 amp plus adaptés a ce type de montage . je pense que mes accus , (qui ne delivrent que 10 ampere chauffent , et transmettent de ce fait au ressort ..
    j attend ces fameux accus en 30 amp . cela devrais regler le probleme

pas evident a comprendre je sait .. :mrgreen:

12. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise
    ressort non resistif
    donc une solution est un morceau de clinquant de cuivre (ou de laiton) entre le dessus et le dessous du ressort (revient en fait à la solution de la tresse en cuivre). dans ce cas, contrairement à la tresse, la pile n'écrasera pas le clinquant... sinon, il reste la solution d'une lame de clinquant seul qui peut faire ressort.

13. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
  14. domi.U&M

domi.U&M Compagnon

Inscrit:
    25 Août 2011
    Localité:
    région bordelaise