Ressort de rappel Syderic type SN, à l'aide!

B

Burzuum

Apprenti
Bonjour à tous,

Je viens demander l'aide des possesseurs de perceuse ou perceuse fraiseuse Syderic type SN (SN23, SN23-30, SNC etc). En effet, le ressort de ma fraiseuse S23-30 FUM est manquant et je cherche les côtes pour pouvoir faire des consultations.

Si quelqu'un avait un peu de temps pour mesurer son ressort et me donner les côtes, j'en serais très reconnaissant.
Øfil
Øenroulement
Longueur au repos avec et sans la partie droite qui se loge dans la flasque.
Pas au repos

Une petite photo du modèle concerné:

syd054.JPG


Par avance merci pour votre aide.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bonsoir

tu devrais téléphoner a syderic directement ,ils sont dans ma regions ,ce genre de pieces est en stock ...


cordialement


syderic : la Trinitée 06340
 
B

Burzuum

Apprenti
Salut,

je connais bien Syderic pour avoir eu plusieurs devis/documentations.
Le but c'est de savoir si je peux me démerder avec un ressort de récup, trouver un d'occasion et/ou de faire un devis à des fabricants de ressort pour comparer.
Si j'étais riche je commanderais direct chez Syderic :)
je compte donc sur une âme charitable.

Cdt
 
F

franc-x-marc

Compagnon
je peut de donner les cote ,j'en restaure une en ce moment...

tu pence qu'il sont si chère que cela pour un ressort ?
 
L

lublub

Ouvrier
Salut, pour avoir remplacé ce ressort il y a peu, je peux te dire qu'il coûte 80€ HT chez syderic .gloups
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Salut, pour avoir remplacé ce ressort il y a peu, je peux te dire qu'il coûte 80€ HT chez syderic .gloups

Serieux??? abusé , si je passe le voir dans la semaine je lui demande .....

j'etais partie sur du 20 € hfdp
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Peut, j'ai eu le cas chez d'autre fournisseur en hydraulique par exemple...

Une vanne haute pression m'etais vendu 97€ Avec remise, je suis passé par un collegue qui lui achete du matos de temps en temps malgres sa marge la vanne ma couté 24€ je veut bien que tu te fasse un billet sur ma tronche mais faut pas abuser ....

Bonne soiree
 
B

Burzuum

Apprenti
Bonjour,

Super merci pour ces infos :)
C'est quoi ta machine franc-x-marc?

Cdt
 
Dernière édition:
N

nike

Ouvrier
Bonjour,
Je crois que chez Syderic, il y a un minimum de facturation.
Sinon trouver ce ressort d'occas et en bon état, pas facile. En général le ressort à pas mal souffert
surtout si il a été remonté trop tendu ( je crois qu'il existe une doc sur le forum qui explique
comment le monter correctement ).
Cordialement.
Nike
 
T

teissedre

Lexique
Bonjour.
Si cela peut aider ,j'avais le même problème avec le ressort de rappel d'une Cincinnati .
Le ressort chez eux , les yeux de la tête avec un minimum de facturation de 75 euros .
Je l'ai trouvé sur ebay en provenance de Chine à moins de 4 euros port compris.(15 jours de délai).
Et il est impeccable.
Je te donne l'adresse du marchand.
Bonne restauration
.
Teissedre

http://www.ebay.fr/itm/221908703144?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT
 
B

Burzuum

Apprenti
Bonjour Teissedre,

J'ai suivi ta restauration avec intérêt et j'avais bien remarqué ce ressort. Je me suis tâté à faire une adaptation pour ce ressort mais j'ai pas trouvé de solution bien convaincante avec mes petits moyens (pas de tour).
Merci du tuyau en tout cas.
J'attends un devis par un membre qui fabrique des ressorts: nektarfl (voir ICI).

Cordialement
 
B

bernard-odile

Compagnon
Salut à tous . J'en ai aussi une avec le ressort cassé . ça m'interesse si tu trouve a pas trop cher . Pour l'instant y a un ressort fixé sur la butée de profondeur . ( je l'avais recuperée comme ça a la feraille :-D:-D:-D
 
B

Burzuum

Apprenti
Ah ouais mais je suis pas du tout sûr que les ressorts soient les même...
 
F

franc-x-marc

Compagnon
prend moi une photot de l'axe avec les cote stp
 
B

Burzuum

Apprenti
Je te donne les côtes dans la journée (edit: dès que j'y pense en fait :roll:)

Un possesseur de SN qui peut confirmer les côtes peut-être?

A vot' bon coeur :-D
 
Dernière édition:
B

Burzuum

Apprenti
Bonjour,

Voila la photo et les côtes relevées. Le diamètre d'enroulement à la fibre neutre est de Ø42 mm, soit Ø39,5mm intérieur avec un fil de Ø2,5mm.

20160218_234130bis.jpg


Ça m'a l'air d'être compatible. T'en penses quoi franc-x-marc?

Cdt
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bonsoir désolé je n'ai pas eu la notification
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bizar ce n'est pas du tous le meme axe que la miennes
 
F

franc-x-marc

Compagnon
j'ai achter une autre perceuse ,ou il manque le resort aussi ....
 
Haut