ressort de compression

  • Auteur de la discussion Isteben
  • Date de début
I

Isteben

Nouveau
Bonsoir, je recherche une adresse ou je pourrais me procurrer des tout petit ressors, genre ressort de stylo,
mais je cherche un endroit ou ils ont du stock sur des format standart, pas un fabricant qui vend ca a prix d'or

me faudrait des ressors de grosso modo
diametre intérieur: 2.5 x diametre extérieur: 3 x longueure: 5

Je ne sais pas comment on calcul les ressort, ca ma l'air bien compliquer,

le ressort doit repousser une vis de 2x20 dans un tube de 2.5 sur une longueure de 5mm (un bouton poissoir quoi...)
donc rien de bien sorcier, mais j'ai pas envie de mettre 3a30 €uro dans un ressort quoi.. (jestime ca a quelques centime seulement)
 
Y

yvon29

Compagnon
bonsoir
tu peux le fabriquer toi même en enroulant de la corde à piano :-D

tu veux pouvoir le comprimer de 5 mm mais quelle longueur devra t'il faire à vide ? :?:
et quel sera l'effort pour le comprimer de 5 mm ? :shock:
de plus en position repos du système il faudra peut être une poussée d'appui (par exemple..) :wink:
donc une surlongueur de prè-compression....


les formules de calcul des ressorts sont dans tous les manuels de bureau d'étude
et voici ce qu'il y a sur Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ressort#Calcul_de_la_raideur

bye
 
Dernière édition par un modérateur:
I

Isteben

Nouveau
Merci de vos réponse, j'ai beau regarder tout ca, je ne comprends pas comment ca marche les calcul...
je pense pas avoir besoin de quelques chose de specifique, je veu juste bricoler un bouton poussoir avec une vis de M2,

les site la me demande trop de parametre, et puis ca coute un bras, alors que dans les stylo a 10cts y'a des ressort que ces boite la vende 5€..
le truc c'est qu'il m'en faut beacoup, sinon je casserai un stylo bien entendu :wink:
mais je me vois pas payer 200€ de ressorts...

c'est compliqué les ressort, je pensais pas...

edit: simonin => 5€ par ressort, ca fait chere le gramme ou le mL... pour un ressort de 5mm x 3mm

Savez vous ou on peu trouver des ressort type standart pour briquet... stylo... bouton poussoir...?
 
E

ego

Compagnon
je les fais fabriquer a hong kong, c est malheureux mais 10 fois moin cher qu en france pour la meme qualité ,( je parle des ressorts hein )
au moins ils veulent travailler eux ...
exemple de prix sur le meme ressort , en france 3€/piece et encore le gars te dit qu il en faut minimum 1000 pour monter la chaine
en chine 0.20centime , mini 500 pieces
je te passe le contact si tu veux .
mais il faudras que tu la renseigne sur le diam du fil , le nombre de spire , le diamettre ext et interieur , la force ect ...
 
Haut