Responsable d'atelier de Prototypage à Paris 75013

  • Auteur de la discussion b0ng
  • Date de début
B

b0ng

Nouveau
Bonjour,

Je suis Benjamin, le fondateur de l'Usine (http://www.usine.io).
C'est un espace destiné au prototypage et à l'accompagnement vers l'industrialisation de nouveaux produits.

L'endroit sera constitué de :
- 500m2 d'ateliers (Usinage + petite chaudronnerie, Bois, Plastiques et composites, électronique…)
-> Nous recherchons un profil débutant en bois et un profil expérimenté pour l'atelier d'usinage
- 500m2 de zone de conception (CAO, salles de formation…)
-> Nous sommes en train de constituer une équipe : ingé méthode, igné Electronique embarquée et Dessinateur projeteur CAO
- 500m2 de bureau pour les jeunes entreprise et PMI qui ont en ont besoin.

C'est une ambiance de travail particulière avec la proximité avec de nombreux projets, la tenue impeccable de l'atelier et aussi l'accompagnement des membres vers certaines machines (de manière générale, vous serez opérateur).

Le parc machine est large, mais sur de faible puissances, alliant des machines conventionnelles et aussi des CN.

Nous recherchons donc Un Responsable/Chef d'atelier expérimenté
- Ayant déjà tenu un atelier ou un petit parc machine
- Prêt à former et partager son savoir
- Pour réaliser des taches variées et trouver des solutions pratique d'usinage
- Nous serons basé à Paris
- Les horaires seront un peu variable et certains samedis seront travaillés
- Maitrise de l'informatique nécessaire

C'est l'opportunité de :
- Rejoindre une jeune entreprise très dynamique et accompagner de nombreux projets vers l'industrialisation
- Découvrir de nouveaux horizon et de nouvelles approches industrielles.

A l'Usine, on aime le jaja, on tolérera quelques perruques et surtout nous cherchons des coéquipiers pour monter ensemble un vrai lieu de ressources, d'échange et de préparation au marché pour de nouveaux produits.

Si c'est un sujet qui vous intéresse, n'hésitez pas à me le dire par MP.
Bien à vous,
Benjamin
 
Dernière édition par un modérateur:
K

Kinox

Ouvrier
salut,

Bienvenue !

Dommage que ca soit à PARIS J'aurai postulé direct !! ca donne envie ton truc :supz:
 
T

toff

Compagnon
Je n'ai absolument pas le profil ......
Mais je suis fan de votre concept ! Bravo
 
B

b0ng

Nouveau
J'en parlerai plus longuement dans les posts du forum dans les semaines à venir.
une grande aventure !
 
K

Kinox

Ouvrier
Re: Responsable d'atelier de Prototypage à Paris 75013b

J'ai vu que vous êtes équipe de quelque machine, on pourra voir les projets ? :mrgreen:
Chui curieux !
En tout cas si vous avez besoin ou cas ou d'étude ou fab fait moi signe :wink:
On a jet d'eau CN fraisage tournage etc .....
 
J

JNG74

Apprenti
Salut

dommage :cry:



Eh bien, je vous souhaite bon développement et plein de bonnes choses :smt003
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Oui bravo Tonton, on se fait vite piéger, c'est tellement bien présenter, ça se comprend que certains plonge dedans :mad:
 
B

b0ng

Nouveau
Si je me permets de poster aujourd'hui cette recherche de profil sur usinage, c'est que l'on prépare réelement notre ouverture.

Reflets.info n'a j'amais pris contact avec nous pour préparer son article, nous préparons cette ouverture assez complexe depuis plus d'un an.
Malheureusement pour nous, le gouvernement a dit que nous étions un fablab, mais nous sommes plutôt un lieu plus orienté vers l'industrialisation et l'utilisation du parc machine mutualisé.

Soyez sûr en tous les cas que le projet est bien réel et prêt à être lancer !
 
J

JMdu02

Apprenti
BOAF, cela ne fait pas très sérieux ...

[*] l'Usine, on aime le jaja, on tolérera quelques perruques et surtout nous cherchons des coéquipiers [*]

[*]Benjamin est tombé dans la marmite dès son plus jeune âge, passant plus de temps dans[*]

[*]Gary, grand amateur de tennis et de Pata Negra Bellota, a créé et accompagné de nombreuses startups [*]

Tenir une boite c'est un vrai métier et il ne faut surtout pas que cela devienne une cours de récré . Après pour ce que j'en dis ...
 
B

b0ng

Nouveau
Comme vous pouvez l'imaginer, vues les contraintes engendrées par un tel site à exploiter, nous sommes loin d'une plaisanterie.
Aussi bien pour notre sécurité à tous, mais aussi pour que les gens puisse s'épanouir dans d'excellentes conditions autour de leurs conceptions et leurs fabrications (design, inventions, prototypes…).

Nous recherchons donc quelqu'un dont l'expérience pourra venir s'ajouter à celle de l'équipe, pour accueillir, former, échanger et accompagner les membres dans leurs projet.
Les profils de membres déjà identifiés sont très variés : inventeurs, passionnés de mécanique, astro, robot, photo/video, etc et des entrepreneurs ayant tous en commun de travailler personnellement ou professionnellement sur un projet incluant de la conception et de la réalisation de prototype mécaniques et électroniques.
 
J

JMdu02

Apprenti
moé, l'approche est à revoir alors pour le coté sérieux ... Perso cela ne me donne pas envie, j'ai l'impression que cela risque de tourner à une ambiance clownesque ...

Recherche quelqu'un d'expérimenté ? Lol qui parait que dans une dizaine d'année, le métier de tourneur ou fraiseur ou plus communément de Technicien d'Usinage n'existera plus ou très peu ?

On préfére des personens d'expèrience, certaines formations professionnelles sont reniés surtout dans un lycée technologiques et bon nombres perdent en connaissances et en savoir faire ... Dans une dizaine d'année, je crains pour le métier ... foutu système ...
 

Sujets similaires

B
Réponses
19
Affichages
2 001
boumboauto
B
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 642
tourelle66
tourelle66
B
Réponses
13
Affichages
57 584
zorglub_1er
Z
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 246
Borgue
B
D
Réponses
26
Affichages
4 857
lion10
lion10
S
Réponses
0
Affichages
2 550
S
Haut