Résolution fin 2015-2016

  • Auteur de la discussion the_bodyguard1
  • Date de début
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour à tous,

En ayant marre du bordel et de la crasse engendrée par les restaurations et modifications, je me suis décidé à faire du rangement.
Tout à commencé par la re-vente de machines dont je n'ai pas la place pour les stocker et donc pour les utiliser (achetées en lot et pas tjr nécessaire, j'ai malgré tout été hésitant mais....). Ensuite vient la manière de ré-organiser l'atelier, aménagement d'étagères (copie de la grande que j'avais déjà faite), réalisation de chariots et d'un pseudo rack à fer (mini) qui m'évitera de me prendre les pieds dans les quelques longueurs de 6mètres. J'en ai également profité pour modifier le support de ma porte de garage et ainsi agrandir le rail de mon palan de près de 2m (je peux maintenant l'utiliser sur les 7m du garage quand la porte est fermée (ça passe à 5mm quand on ouvre la porte).
Comme tout cela a nécessité l'emploi de ma petite scie, celle-ci s'est vu offrir une rehausse pour lui donner une hauteur d'environ 90 centimètres et des roulettes ainsi qu'un câble électrique plus long. C'est quand même plus agréable que de travailler à genoux. Je me servirai de cette rehausse pour stocker quelques chutes et ainsi l'alourdir un peu.

Une fois que cela sera terminé et mis en place, je pourrai me lancer dans de nouveaux projets (restaurations et autres).

Suite en photo, ce n'est pas encore terminé mais je groupe un max pour quand j'irai peindre.

Chariot tour 1.jpg


Chariot tour 2.jpg


Modification palan.jpg


Support étagère et rack.jpg


Modification scie.jpg



Petit montage (surtout pour effectuer les trous avant peinture) du système de rack au plafond.
Fixation par tire-fond de 8*80 (apparemment ils peuvent supporter 170kgs pièce, j'en serai loin). Obligé de mettre le tout de biai et de passer sous une lampe ou je devais condamner une étagère.

Désolé pour la qualité des photos.

Par avance un bon réveillon et mes meilleurs vœux pour 2016.

Rack 1.jpg


Rack 2.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
salut Seb, optimisation maximale de la place sous tous les coins et recoins, j'ai un peu de place mais je suis en peu bord.......
bonnes fêtes :partyman:
A+Bernard
 
R

ramses

Compagnon
bojour a tous,

Que voila de bonnes resolutions misent en application.

J'aime particulierement bien le rangement sous le tour avec recup max en volume :finga: ... ca donne des idees d'autant que j'ai les memes roulettes, si tu vois ce que je veux dire :mrgreen:

Bien a vous tous
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour à tous,

Il y a un moment à force d'accumuler, on ne sait plus ou ranger. Pour moi, ça commençait à devenir intenable et ne motivait plus trop à descendre à l'atelier. Maintenant la motivation revient tout doucement, un bon tri s'imposera encore.
L'espace sous les tours étaient déjà occupé mais maintenant c'est rangé et plus facile de s'y retrouver.

Pour les roulettes Denis, j'espère que tu auras plus de chance que moi car dans le lot, certaines tournent très mal!!! (je suis déçus et encore plus d'en avoir revendu sans le savoir. A la main ça tourne bien mais en charge.... Maintenant j'ai peut-être un peu surchargé les chariots, ce qui n'est pas impossible car il n'y a que de la ferraille dans les box).

Meilleurs vœux et que 2016 vous apporte de nouveaux projets (pour ma part, il y en a déjà en tête).
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour à tous,

Avec une couche de peinture c'est mieux et petite modif de la rehausse de scie.

12511688_1108178439216658_524770610_n.jpg


12512044_1108155355885633_72173435_n.jpg


12528342_1108177399216762_627909296_o.jpg
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir à tous,

Les chariots sont remontés ainsi que la scie (planches de récup) et le rack au plafond qui est déjà chargé. Quel plaisir de ne plus se trébucher.
J'ai également fixé tout les supports d'étagères mais il me reste à peindre les planches.

Scie remontée.jpg


Avec les planches, cela me permettra de stocker quelques chutes plutôt que de les avoir éparpillée dans l'atelier.

Rack suspendu remonté et chargé..jpg
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
6
Affichages
730
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
D
Réponses
18
Affichages
1 243
Plastoc231
Plastoc231
françois44
Réponses
173
Affichages
4 609
jacounet
jacounet
grandioso
Réponses
7
Affichages
477
grandioso
grandioso
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 614
2stroke
2stroke
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
741
alex vintage parts
alex vintage parts
Haut