1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[resolu] vis sans fin pour machine à pate "yaxa"

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par sans, 19 Novembre 2012.

1. sans

sans Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Toulouse
    Elle est morte : La vis sans fin de la machine à pâte de ma belle. Et on aura besoin d'une autre, car on a des belles filieres qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

Je fais appel aux usineurs ou fondeurs pour en fabriquer une autre. Et je fais appel à tout le monde pour savoir si par hasard n'a pas la même machine à vendre.

Il s'agit d'un modèle "Yaxa" en fonte d'alu. La vis fait à peu près 130 x 70 mm. Je peux faire un dessin en 3D, genre Rhino ou DXF, et/ou envoyer la vis cassée. Pour la nuance de l'alu, je ne connais pas assez les détails. Mais alimentaire ou pas, pas d'importance pour moi.

Merci pour vos propositions ou idées !
    Andreas

La vis cassée

La machine à pâte "Yaxa"

2. saquet

saquet Compagnon

Inscrit:
    2 Avril 2010
    Localité:
    marne
    Re: vis sans fin pour machine à pate "yaxa"

bonjour
    il serai peut etre possible de rafraichir au tour les 10/15 mm casse et de faire une rondelle a fixer de la differance sur le cul de celle ci
    si tu trouve pas dans ton coin possible de voir , fair une photo de l autre cote de la vis pour voir l entrainement

3. sans

sans Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Toulouse

Merci pour cette idée ! Voilà une petite photo du cul de la vis. Le trou est profond de 110mm, et la longueur total de la vis est dans les 120mm. Ça s'annonce plutôt mal pour rafraichir la partie cassée :cry:

Ma demande reste désormais ouverte : Si quelqu'un peu me refaire cette vis, je suis ouvert à toutes idées !

4. saquet

saquet Compagnon

Inscrit:
    2 Avril 2010
    Localité:
    marne

bonjour
    tu peux m envoyer la vis pour reparation si pas d autre solution, mais delai pas pour noel,mp si interessé

5. sans

sans Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Toulouse

Bonjour Saquet,

Oui je veux bien que tu essaies, si tu vois la possibilité de la sauver. La vis a une particularité en comparaison avec un hachoir. Tu imagines bien que j'ai essayé avec un hachoir à viande, trouvé sur un vide-grenier.

Sur la photo, tu peux constater que la hauteur du dernier pas de cette vis fait à peu peu la moité des autres. Autrement dit, la pâte est compressée d'avantage avant de passer la filière. Ce qui fait une sortie très homogène, rien à voir avec un hachoir où la pression varie avec la position de la vis.

Brèf, tout ça pour dire qu'il faut sauver cette partie. Je te contacte par MP pour les détails.

Merci déjà,
    Andreas

Dans les photos, la partie cassée est derriere :

6. SHADOCK11

SHADOCK11 Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2009

Si cela peut- te convenir j'ai presque la même en inox , mais plus grosse.... il suffirait peut-être de l'adapter en la modifiant ? :wink:

7. SHADOCK11

SHADOCK11 Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2009

une photo.....je ne sait pas de quoi cela provient , le l'avais récupéré pour la matière....??
    DSCN1447.JPG

8. saquet

saquet Compagnon

Inscrit:
    2 Avril 2010
    Localité:
    marne

bonjour
    il y a deux semaines que tu m a envoyé ton ensemble la reparation viens de se terminer ( pas rapide le mec)
    mon tour ne fait que 20mm de pas maxi alors que la vis fait 25mm de pas
    donc trouver un pignon qui va bien et rechercher un pas le plus approchant,j ai trouvé 25.4
    1)modification d un pignon
    2)modif de la lyre
    3)fabrication outil
    4)fabrication embout ,sera vissé
    5)perçage a 16mm coté entrainement pour future vis BTR de m10 et sciage, perçage, alesage coté cassé
    6)nettoyage des vis d entrainement et graissage

pas possibles.jpg

fabric pignon.jpg

mont sur lyre.jpg

premiers copeaux.jpg

piece de raccord finie.jpg

vue d ensemble.jpg

nettoyage vis.jpg

9. sans

sans Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Toulouse
    [resolu] Re: vis sans fin pour machine à pate "yaxa"

Je suis sans parole ! Quel beau boulot ! Ma belle (qui est le plus souvent sans intérêt pour l'usinage) est aux anges !

Nous te remercions milles fois. On va trouver quelque chose pour te compenser. :partyman:

10. TRYPHON974

TRYPHON974 Ouvrier

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Localité:
    Réunion
    Beau travail et bel esprit, on attend maintenant les photos de la machine en action :)

Chargement...

Partager cette page