[RESOLU] table bloquée sur FV250

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
K

katian

Ouvrier
Salut !

hier j'ai déplacé la table a fond a gauche et maintenant impossible de revenir a droite...

que faire svp ?

merci !
 
J

jadespearl

Apprenti
tu as du sortir de la vis?

suffit de pousser le plateau a la main en tournant la manivelle pour refaire mordre la vis
 
H

hp=360

Compagnon
Bonjour, as-tu touché au lardon ? Si oui, il s'est peut-être coinçé...
 
K

katian

Ouvrier
J'ai juste tourné la manivelle en bout de course et hop plus moyen de la tourner dans les deux sens
 
H

hp=360

Compagnon
Avant tout, ne pas forcer...vaut mieux le dire car certains ont fait de belles conneries en s'ennervant avec des tables coinçées :wink:
Regarde au niveau des vis de reglage du lardon. S'il y a du jeu dans les vis, le lardon peut se coinçer. Prend le temps de bien regarder comment se fait le règlage, quelle vis tire et laquelle pousse le lardon.
Normalement en mettant legerement le lardon sous pression avec la bonne vis çà devrait se décoinçer...en bougeant la table dans le bon sens.
Tu n'as pas engagé une vitesse d'avance par hasard ?
Si necessaire fait toi aider pour soulager un peu le bout de la table en porte-à-faux, met du dégripant, essaye d'en injecter dans les huileurs du tablier...bref, prend le temps qu'il faut et en douceur.
 
K

katian

Ouvrier
bon, c'est débloqué, en mettant la fraiseuse sous tension et en utilisant l'avance automatique !! :oops: :oops:
 
H

hp=360

Compagnon
Bonne nouvelle, mais peut-être devrais-tu chercher à savoir pourquoi la table s'est bloquée, non ?
Possible qu'il y ait une usure prononcée des glissière au milieu, et que le lardon coinçe dans les positions extrèmes de la table :???:
 
K

katian

Ouvrier
hp=360 a dit:
Bonne nouvelle, mais peut-être devrais-tu chercher à savoir pourquoi la table s'est bloquée, non ?
Possible qu'il y ait une usure prononcée des glissière au milieu, et que le lardon coinçe dans les positions extrèmes de la table :???:

Peut-être devrais-je la démonter alors ?
 
H

hp=360

Compagnon
La démonter je ne sais pas, çà dépend de toi, de l'etat general de la machine, de ce que tu compte entreprendre comme travaux dessus...
A la rigueur c'est peut-être utile de sortir la table pour regarder si les canaux de lubrification ne sont pas colmatés, et s'il n'y a pas de traces importantes de gripage sur les glissières.
 
K

katian

Ouvrier
hp=360 a dit:
pour regarder si les canaux de lubrification ne sont pas colmatés

C'est la raison pour laquelle je souhaite démonter la table mais je ne sait pas comment faire...
 
H

hp=360

Compagnon
Je n'ai jamais démonté la table, c'est pour çà que je ne me mouille pas trop :mrgreen: Mais çà ne doit pas être sorcier et je crois que sur le forum quelqu'un l'a fait dernierement sur une FV.

edition: Je viens de voir que tu as justement posé la question dans le sujet du demontage de la table...
 

Sujets similaires

G
Réponses
5
Affichages
3 789
moufy55
moufy55
N
Réponses
9
Affichages
745
nico.monbaz
N
M
Réponses
4
Affichages
3 087
martin claude
M
T
Réponses
17
Affichages
1 073
laboureau
laboureau
V
Réponses
12
Affichages
1 019
Vegas.12
V
C
Réponses
3
Affichages
4 172
vincele
V
P
Réponses
276
Affichages
3 720
FB29
boisix
Réponses
6
Affichages
11 399
JLMa
J
B
Général DUFOUR 21T
Réponses
6
Affichages
4 783
bricoleur13
B
C
Réponses
6
Affichages
5 397
cricri15
C
V
Réponses
8
Affichages
821
daniel g
D
rebarbe
Réponses
6
Affichages
3 819
virgilio
virgilio
A
Réponses
16
Affichages
667
atsju
A
R
Réponses
21
Affichages
1 098
deuche87
deuche87
B
Réponses
8
Affichages
3 386
BRICOLO
B
Haut