[RESOLU] Problème sur Rosilio TBI 280

  • Auteur de la discussion bouni31
  • Date de début
B

bouni31

Nouveau
Bonjour,

Nous avons dans notre lycée des tour Rosilio TBI 280. Au retour des vacances, nous avons voulu remettre en route les machine et la... impossible des faire les prise d'origine un message d'erreur apparait "sousroutine non défini" !!!

quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela signifie!!

j'ai une petite idée car en voulant faire le ménage des programmes en juin j'ai dû effacer un programme source, mais si c'est bien ça je ne sais pas du tout comment y remédier!!!

Merci de votre aide si précieuse!!!
 
T

thibtib

Apprenti
Bonjour bouni31,
Tu as eu l'erreur CNC1057 : "Sous-routine non définie".
Tout simplement, lors que tu demande une recherche d'origine, la CNC exécute la sous-routine qui est définie dans le paramètre général P34 (REFPSUB).
Il faut tout simplement retrouver le programme où se trouve cette sous-routine et le placer en mémoire RAM de la CNC. (ce programme est peux être le 999999). Il est possible que le programme soit sauvegardé en CARTE A (ou K-CF) sinon peut être as tu la sauvegarde machine sur un CD (ou disquette).

Bonne journée.
 
B

bouni31

Nouveau
Bonjour ,

Merci de votre réponse, j'ai effectivement trouvé une disquette avec les programmes manquant et j'ai réussi a le transférer et maintenant ça fonctionne!!

Merci encore
 
T

thibtib

Apprenti
A votre service...

Bonne journée...
... et bon usinages.
 
Haut