[RESOLU] Lardon coincé dans table de fraiseuse FV250

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
K

katian

Ouvrier
Salut !

J'ai un lardon de coincé, je peux tenter de le défaire au marteau burin ?
 
P

patduf33

Administrateur
Met une photo pour voir un peut le problème et la situation du lardon, mais marteau burin c'est pas le pied !
 
H

hp=360

Compagnon
Bonjour, essaye de donner un minimum détails, qu'on essaye de comprendre. Et puis quel lardon d'abord ? Il etait coinçé quand tu as eu la machine ? Suite à une mauvaise manip ? Il est cassé ? Dans tous les cas, attend avant de taper dessus !
 
R

remi

Ouvrier
looping72 a dit:
seule solution changer de machine !!!!!!!
pfff deseperant Looping!

bonjour Katian ,surtout ne tape pas dessus tu risquerait de l'abimer ou avec un maillet et en manipulant la table pour accompagner le mouvement mais ça reste delicat. Es tu bien sur qu'il est dessolidarisé? toutes les vis sont retirées? comme le demande Patduf33 essaies de faire quelques photos sous differents angles
 
A

Anonymous

Guest
bonjour à tous, :-D

comme hp=360, un peu plus de précision aiderait a y voir plus clair !

+1 rémi : looping ... l'idée c'est de donner un coup de main ... en même temps quand je lis tes 11 messages, je me dis que ça n'est pas pour aider que tu es là, j'espère me tromper :wink:

surtout pas de burin :shock: et puis il y a un sens pour les sortir.

cordialement

Alproc :drinkers:
 
K

katian

Ouvrier
voila enfin les photos, alors qu'en pensez vous ?

P1050066.JPG


P1050065.JPG


P1050064.JPG
 
J

J@r0d

Compagnon
Hum..... un coup de scie ou de disqueuse pour le couper ne 2 ne suffirait pas ?
 
P

pierrepmx

Compagnon
Bonjour katian,

est-tu bien sur de que c'est un lardon qui est coincé ?

Pierre.
 
P

ppt

Compagnon
effectivement, on a un petit probleme de vocabulaire en plus de celui de la mécanique :wink:
déja, s'il est arrivé là, c'est qu'il peut ressortir :wink:
donc quelques petit coup de marteau avec un chasse goupille dans un sens ou dans l'autre et il sortira gentiment
un peu d'huile ne peut pas faire de mal non plus :lol:
 
H

hp=360

Compagnon
Oui, même deux trous ou plus pour avancer le travail et le reste avec une scie à main. Avec un peu de chance comme les lardons sont genereusement chamfreinnés du coté qui est au fond de la rainure, il va pouvoir glisser bien avant de l'avoir scié totalement.

ps: au début du post je croyais qu'il etait question du lardon connique de la table...comme tout le monde je pense :lol:
 
J

j.f.

Compagnon
C'est une table de fraiseuse. Tu mets une fraise moins large que la rainure, et tu défonces cet écrou en té à la fraise. Laisse la disqueuse et le marteau à leur place. On a assisté récemment à la destruction d'une machine grâce à des conseils de ce calibre (vérins, serre jointrs et autre masses et burins).
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour comme tout le monde, je pensais qu'il s'agissait du lardon de réglage de jeux
toutes les solutions proposées sont acceptable attention quand même au fraisage, le T est seulement coincé, que va-t-il se passer quand il pourra bouger,
j'opterais pour le chasse goupille, ou une tige de ferraille, avec un marteau des légers coup de marteau d'un coté puis de l'autre
 
K

katian

Ouvrier
merci beaucoup pour vos réponses j'essaye d'y aller délicatement et vous tiens au courant !
 
K

katian

Ouvrier
voila, en tapotant doucement avec maillet et tige, il a glissé jusque la sortie !

merci a vous tous !
 
P

patduf33

Administrateur
Super, et tu vois avec une photo c'est plus simple :wink:
 
R

remi

Ouvrier
En y vissant un boulon assez grand tu arriveras plus facilement à le bouger
 
P

PAULOSIUS

Apprenti
Bonsoir
Ce "lardon coincé"......se nomme en realité...TASSEAU
C'est un element qui entre dans le bridage des pieces sur la table de la fraiseuse...ce que l'on nomme...ABLOCAGE...
Appellons un chat un chat.... :-D

Amities Jean Paul :-D
 
D

DJ JAJA

Nouveau
OK pour un tasseau, mais pour ceux qui cherchent la meme piece, sur le site Otelo ou d'autres ils appelent ça, un lardon en T percé etagé.
 

Sujets similaires

Satamax
Réponses
27
Affichages
3 078
Satamax
Satamax
C
Réponses
24
Affichages
1 535
MIC_83
MIC_83
P
Réponses
5
Affichages
758
desmo-phil
desmo-phil
L
Réponses
6
Affichages
3 193
rabotnuc
R
S
Réponses
0
Affichages
1 662
Stephane470
S
M
Réponses
5
Affichages
11 935
Macfun
Macfun
Tom_Franche_Comté
Réponses
4
Affichages
575
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
A
Réponses
75
Affichages
10 440
alexandre74
A
D
Réponses
18
Affichages
1 556
duredetrouverunpseudo
D
N
Réponses
9
Affichages
841
nico.monbaz
N
Y
Réponses
4
Affichages
475
Bertrand 32
Bertrand 32
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 966
42000Stéphane
42000Stéphane
T
Réponses
6
Affichages
4 258
rranno**90
R
A
Réponses
21
Affichages
7 850
gugusse
G
Haut