[RESOLU] FAGOR 8055 T JAUGE OUTIL MAXIMUM 4 géomètrie JAUGES

  • Auteur de la discussion criss
  • Date de début
C

criss

Apprenti
Bonjour,

Nous avons un TOUR SUNFIRM CET 28160 avec une fagor 8055 T année 2006

Nous avons une tourelle 4 postes. Nous utilisons des cpato C4 à changement rapide.

Nous avons la possibilité de mettre jusque 8 jauges outils après changement d'un paramètre machine nous avons maintenant 99 jauges outils.

LA Fagor 8055 enregistre les dimensions des outils X Z, mais n' enregistre pas les géométries.

Quand on change un outil exemple un outil à tronçonner à 90 ° je passe à un outil DNMG il garde les 90 ° au lieu de passer à 55° de ce fait la machine refuse d'usiner, car la géométrie ne correspond pas


Comment faire pour avoir un nombre de 99 jauges et surtout 99 géométries ?

actuellement a chaque changement d'outil nous devons arrêté la machine aller dans les paramètre d'outil manuellement introduire la bonne forme de la plaquette et relancer start à la bonne ligne

Voici aussi une petite vidéo accéléré du sunfirm :

Je vous invite à visiter mon site : http://www.sarl-dassonville.com/ j'ai une spécialité dans le taillage d'engrenage.
Y a t'il des mises à jour software de l'armoire Fagor de lannée 2006 a 2015 ?

d'avance Merci.
WP_20151104_006.jpg



DSCF0001 (2).JPG
 
Dernière édition:
C

criss

Apprenti
Il faut bien formuler notre souci concernant les correcteurs du Sunfirm. (reformuler par nicolas)


Nous possédons un tour à commande numérique avec une armoire FAGOR 8055.


Ce tour possède une tourelle carrée 4 outils (de T1 à T4), nous y avons adapté des portes-outil CAPTO de la marque SANDVIK, l’avantage de ces portes-outils est qu’ils ont des têtes interchangeables ce qui nous permet de monter sur le même numéro d’outil (T1) différent type d’outils tels que : outil a fileté, outil à gorges, outils a charioter, etc. sans démonter le corps d’outils, tout en ayant une précision de l’ordre du 0.01 mm et de ne plus jauger l’outil. Donc le même numéro d’outil peut avoir des géométries différentes, d’où le besoin de pouvoir attribuer plusieurs numéros de correcteurs sur le même outil, exemple : T1 D1 ; T1 D2 ; T1 D3 .

Notre machine possédait 8 correcteurs pour 4 outils, avec l’aide d’un technicien nous sommes passé à 99 correcteurs ( de D1 à D99).


Notre souci :


Nous n’arrivons pas à attribuer des correcteurs différents aux outils, les jauges dimensionnelles sont bien prises en compte, mais pas la géométrie, en appelant un autre correcteur, la machine valide bien les coordonnées en X et Z mais pas la géométrie de plaquette, elle ne charge que la géométrie du dernier outil rentré.

J'ai posé la question à un réparateur il ma dit un outil = une jauge avec son correcteur donc 4 outils = 4 correcteurs Cela m'étonnerais très fort pour une commande numérique aussi perfectionner
d'ou ma question existerait il une mise à jour, pouvant corriger ce problème

Pour notre part on a plus de 99 CAPTO C4 on voulais tous les enregistrer dans la machine et graver le n° du correcteur sur la tête capto mais bon la géométrie ne s'enregistre pas
 
Dernière édition:
P

pannick

Nouveau
le même numéro d’outil peut avoir des géométries différentes, d’où le besoin de pouvoir attribuer plusieurs numéros de correcteurs sur le même outil, exemple : T1 D1 ; T1 D2 ; T1 D3 .
Bonjour,
J'ai conduit un tour CN en Norvège ayant une tourelle 4 postes .

vlcsnap-9173-11-23-07h09m24s839.png


Je vais vous présenter une solution possible
GENOTYPE (P123)
Il indique si la géométrie de coupe est associée à l'outil (T) ou à la correction d'outil (D).
Le nombre fonction d'outil "T", indique la position du magasin qu'il occupe.
La fonction "D", le décalage, indique les dimensions de l'outil.
Lors de l'utilisation d'une tourelle porte-outils, la même position de la tourelle est habituellement utilisé par plusieurs outils. Dans ce cas, la fonction "T" se réfère à la position de la tourelle et la fonction "D" pour les dimensions et la géométrie de l'outil qui occupe cette position.
Ainsi, "GEOMTYPE = 1".
 
C

criss

Apprenti
Bonjour Pannick,

Une personne de chez :
Aemtek
Adresse:216 Le Morencin
Ville:01120 Montluel
Pays:France
Email:@aemtek-cnc.com
henrisalamone@yahoo.fr

ma dépanné, il ma indiqué les codes à modifier dans la CN par téléphone et pouf tout est rentré dans l'ordre. 99 outils opérationel


Merci Aemtek
 
T

thibtib

Apprenti
Bonjour criss,

Merci pour la pub :)

Bon usinages !!
 

Sujets similaires

C
Réponses
4
Affichages
1 392
Dodore
Dodore
T
Réponses
1
Affichages
1 032
sergepol
sergepol
D
Réponses
11
Affichages
3 132
Dow1t
D
D
Réponses
1
Affichages
3 031
bilbil
bilbil
Haut