1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[RESOLU]-Engrenage HS dans Moteur de Volet BUBENDORFF

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par CLAMBERT, 12 Septembre 2009.

1. CLAMBERT

CLAMBERT Nouveau

Inscrit:
    12 Septembre 2009
    Bonjour,

J'ai un volet roulant ID BUBENDORFF dont un engrenage (ca porte peut être un autre nom plus précis, genre pignon ou autre) est Cassé.

Bien que le réducteur du moteur soit complétement démontable, cet éminent constructeur ne vend que le moteur complet avec la carte électronique soit une facture de plus de 300 EUROS.

Pour un bout de plastique, la facture est dure à avaler d'autant que je fais face à cette panne sur le 3eme volet différent de ma maison qui en compte 11.

Je me demandais s'il était possible de faire fabriquer un engrenage plastique "sur mesure" pour essayer de faire baisser la facture et tant qu'à faire, peut être que je vais en commander plusieurs (5 à 8 par exemple)

Si c'est possible je vais prendre les cotes plus précisément voir envoyer la pièce...

Merci pour toute idée qui permettra de me dépanner

PS : J'ai vu des volets avec cette pièce en métal (alliage) et pas en plastique aussi c'est peut être une alternative !!!

ICI : Différentes vues de la pièce. (Le vide dans la partie à 3 pans est mécaniquement inutile au fonctionnement)

ICI : Moteur complet avec réducteur désolidarisé (1 seule vis a été enlevée)

ICI : Un dessin avec les dimensions que j'ai tenté de réaliser (avec mes vagues souvenir de dessin industriel d'école)

2. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    NB Si cette pièce casse, c'est parce que ton fin de course se dérègle, et cette pièce fait fusible

3. CLAMBERT

CLAMBERT Nouveau

Inscrit:
    12 Septembre 2009
    Bonsoir,

Je crois savoir qu'il n'y a pas de fin de course sur ce modèle de volet car c'est la mesure du couple moteur qui "détecte" les butées.

Si c'est un "fusible" peut être doit il rester en plastique, mais j'ai tout de même vu le même élément en métal.

4. CLAMBERT

CLAMBERT Nouveau

Inscrit:
    12 Septembre 2009
    Bonjour,

Qd je réponds aux mails privés, ca reste bloqué dans la boite d'envoi. Est ce normal ?

Un des mails est dans cette boite depuis près de 12h00.

PS : J'ai cherché (certainement mal) sans succès une adresse de contact. Je poste ici car je n'en n'ai pas trouvé...

5. cf63

cf63 Compagnon

Inscrit:
    13 Juillet 2008
    Localité:
    Clermont Ferrand
    pignon en plastique

Bonjour

La société HPC à Dardilly prés de Lyon fournit toutes sortes de pignons dont plastique , acier, bronze et inox.
    Regarder leur site:" HPC"
    il faut déterminer le module et nombre de dents , préciser éventuellement la largeur et l'alésage pour la commande.
    bonne chance.

6. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    la boite d'envoi est le dossier où restent tes mp tant qu'il n'ont pas été lu, ils passent alors en message envoyé :wink:

Sinon pour ton pignon, si tu ne trouve pas tu peux vu le nombre, en démonter un en bon état puis le mouler en résine epoxy/autre dans un moule silicone.
    Tu en auras pour environs 50 euros de matière et certainement de quoi faire bien plus de pignons que tu n'as de volets :wink:

http://www.freemansupply.com/video.htm

Regarde sur google la technique est bien documentée

7. CLAMBERT

CLAMBERT Nouveau

Inscrit:
    12 Septembre 2009
    Re Bonjour,

Je me suis aperçu que les dessins n'apparaissaient pas parfois alors j'ai remplacé des liens URL.

Si je le fais en résine je suppose que c'est très solide et que cela va tenir la charge ?

Qu'en est il du résultat sur un engrenage ? (Etat de surface ???)

Je vais aussi tenter la piste HPC et quelqu'un en mail privé (qui n'a pas dû avoir le schéma car il ne s'affichait pas...)

PS : N'hésitez pas à ré-intervenir pour me sortir de la galère. Je suis en bonne solution d'attente car j'ai pu inverser le volet HS avec un qui est dans une pièce qu'on utilise peu...

8. CLAMBERT

CLAMBERT Nouveau

Inscrit:
    12 Septembre 2009
    Bonjour,

J'ai fini par trouver une bonne âme qui avait des moteurs HS....

C'est réparé et très facilement en plus... Pour l'avenir j'ai qq pièces en plus...

Je trouve scandaleux à l'heure où on on parle de développements durable la manière de fonctionner de BUBENDORFF (on change tout sans comprendre)

Qu'un professionnel ne souhaite pas s'embêter avec ce type de réparation (encore que c'est très simple) c'est une chose, qu'on ne puisse pas trouver une pièce à priori faiblarde limite vice caché (si j'en juge par ma propre expérience) en est une autre.

Fort de mon expérience, je vous invite à leur faire de la PUB...

Peut être à bientôt (encore que je ne me le souhaite pas....)

Merci à tout ceux qui se sont manifesté pour m'aider.

9. alheureux

alheureux Nouveau

Inscrit:
    2 Septembre 2010
    pièces HS moteur ID Bubendorff

bonjour, je viens de lire le forum et je constate que je ne suis pas le seul à connaître ce pb. J'ai 19 volets et je suis à la 8ème casse , toujours cette même pièce, je viens de racheter un moteur et effectivement la pièce est en alu maintenant.
    Par contre Bubendorff ne veut rien entendre étant donné que je suis sorti de la période de garantie.
    Etes vous arrivé à trouver quelqu'un qui pourrait usiner cette pièce ?
    Pour info je suis arrivé à récupérer quelques pièces anciennes sur des moteurs HS, mais elles commencent à casser !! on n'en sort pas.
    Merci pour votre réponse

10. pybounet

pybounet Apprenti

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    Chalons-en-Champagne
Chargement...

Partager cette page