Résolu !!desserer un BTR foirée

J

JASON

Compagnon
Re: desserer un BTR foirée

Bonsoir,

Pour une BTR "foirée", il existe mille et une façons de la sortir !!!
Dans le cas de LOCTITE VERT il faut chauffer très fort.
Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas y aller au chalumeau, prenez un décapeur thermique, soyez patient et si une clé quelconque peut s'enfoncer en force dans le logement hexagonal elle devrait venir sans problèmes.
Sinon il faut souder "un bout de quelque chose" et dévisser avec !
Les extracteurs de vis à condition d'être précis et rigoureux fonctionnent bien mais ont l'inconvénient s'il y a peu de "toile" de faire l'effet contraire en écartant les parois....
Le perçage de la vis aussi est une solution à condition d'être encore une fois rigoureux.

JASON
 
P

phil135

Compagnon
Re: desserer un BTR foirée

avec tous les problèmes que tu as pour dégager tes vis foirées, tu veux remettre du frein de filet fort ?

tu ne crois que du faible suffirait dans un premier temps ?
 
K

kif

Apprenti
Re: desserer un BTR foirée

Je suis partit sur du vert car j'en met très peu habituellement juste le bout de la vis ( ça vibre beaucoup ces engins à 12000 trs et ça desserre régulièrement) et j'arrive à les démonter "normalement" , mais tu as raison je peux passer sur du bleu
 
P

phil135

Compagnon
Re: desserer un BTR foirée

pour les pb de vibrations (mais à des fréquences plus basses), dans des véhicules à chenilles métalliques (des tanks quoi) une solution que j'ai vue beaucoup utilisée est de mettre une carré de tôle fine percé sur la vis, comme une rondelle. un angle est replié sur le bord d'une pièce pour arrêter sa propre rotation, et un autre angle est relevé pour arrêter l'écrou ou la tête de vis (H). ça arrête bien et c'est toujours démontable. plutôt des gros diamètres, à partir de M8.

en aéronautique les fréquences sont plus hautes mais surtout les têtes H sont rares et les diamètres plus petits. la solution est de percer en travers les têtes BTR pour ensuite y passer un fil d'inox qui soit va relier plusieurs têtes de vis, soit pour une vis isolée va relier à un point de la pièce. (les vis isolées sont exceptionnelles: la règle est de toujours en mettre plusieurs)
 
N

nopxor

Compagnon
Re: desserer un BTR foirée

Bonsoir,
Le vert c'est du loctite 638 qui répond au doux nom de Bloc Presse.
Je m'en sers pour emmancher des essieux de locos. C'est très costaud.
En faisant l'assemblage entre mandrin et contre-pointe, j'ai fait tomber quelques gouttes par mégarde sur la glissière (grasse pourtant) de mon transversal.
Grosse galère. Il a fallu que je chauffe la masse métallique au chalumeau oxy-gaz avec une montée lente en température.
Au passage cela m'avait cramé un peu la peinture :???:
Pour des vis BTR, en dardant l'oxygène avec une petite buse diam 1 à 1.6 on doit pouvoir chauffer très efficacement localement que la vis.
 
M

moissan

Compagnon
Re: desserer un BTR foirée

l'alu est trop bon conducteur de la chaleur : si il faut bruler le produit de freinage il faut chauffer l'ensemble de la piece ... si il y a des roulement ils seront mort

ne pas mettre du freinfilet fort en essayant d'en mettre très peu : il vaut mieux mettre du faible et en mettre une bonne couche
 
J

Jeff'O

Nouveau
Meme si resolu, voici une technique souvent utilisee quand j'etais emmerdé au travail.

Si le 6 pans est un peu foiré, on peu frapper sur la tete avec unchasse goupille du meme diametre que la tete de vis.
Tadam ! Vous pouvez devisser.

Le fait de frapper dessus permet de faire vibrer la vis donc se desserer legerement, le deuxieme effet c'est que le 6 pans se ressere legerement donc la clé repasse voire il faut la rentrer en tapant legerement sur le clé.

Deuxieme solution quand les vis sont vraiment foutues, on tape avec le chasse goupille colme la premiere solution et puis avec un pointeau et un petit marteau on peut desserer les vis facilement.

A bientot
 

Sujets similaires

Einzylinder
Réponses
1
Affichages
1 736
Einzylinder
Einzylinder
Haut