1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[RESOLU] Agrandir le trou d'une poulie (trou a 25mm)

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par rdpdo, 9 Juillet 2011.

1. rdpdo

rdpdo Apprenti

Inscrit:
    7 Mars 2011
    Localité:
    Fontainebleau (77)
    Bonjour,

J'ai une poulie crantée Alu et je pensais pouvoir faire un trou de 25mm mais je n'y arrive pas avec mon matériel (mon maximum de foret est de 13mm, et ma perceuse colonne ne dépasse pas les 13mm au niveau du mandrin...)

J'ai essayé en faisant des petits trous mais c'est vraiment galère ça dérape...

La poulie fait un diamètre extérieur d'environ 44mm, et 33mm sur le haut.

Je cherche une personne pouvant me réaliser cela car je suis bloqué dans mon projet :( Je suis du côté de Fontainebleau, mais je peux participer aux FDP (normal) et donner un petit kk chose :)

Merci beaucoup...

2. J@r0d

J@r0d Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    Tu y a fait quoi a ta poulie, t'a percé des trou tout le tour ?

Moi je veux bien de la faire mais ca va te couter 2 aller retour en fdp, l'idéal serait de trouver un gars dans ton coin

3. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  4. schrek

schrek Apprenti

Inscrit:
    26 Juin 2009
    Localité:
    74200 Thonon Les Bains
    Percer à Ø25mm

Bonjour,
    Le mieux c'est, bien sur, de dénicher pas loin un gars qui aura l'outillage adapté. Mais je pense que tu préferera le faire toi-même.
    Si la précision n'est pas très importante (ce qui doit être le cas d'après le début des travaux) tu pourrais utiliser une scie cloche de 25mm qui donnerait un résultat très acceptable.
    Une finition avec un alésoir à main (scie cloche plus petite que l'alésoir) permettrait de maitriser le diamètre mais pas le centrage du trou.
    Explique-nous ton projet pour qu'on puisse proposer des solution en connaissance de cause.
    Bon courage.

5. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, c'est une poulie crantée, donc, une seule solution l'alésage sur un tour, pas de perçage ni de scie cloche, si tu montes ça sur un moteur la précision nécessaire est de l'ordre du cinquantième pour un arbre de 25 l'alésage sera entre 25,02 et 25,04. La tolérance de battement est également a respecter au mieux si tu veux une transmission stable et exempte de vibrations. Touves un gars dans ta région qui a un tour, il te fera ça les doigts dans le nez.
    Cordialement
    Martin

6. rdpdo

rdpdo Apprenti

Inscrit:
    7 Mars 2011
    Localité:
    Fontainebleau (77)
    Bonjour,

Merci pour vos réponses, une âme charitable m'a proposé son aide en MP :)

Les forêts à queue réduite sont sympas je pense que ça pourrait m'aider !

Il s'agit d'une poulie pour transmettre le mouvement de rotation d'un moteur pas à pas à un mandrin sur un 4eme axe fait maison :

Effectivement sur un tour ca serait mieux pour être bien centré... Mais au pire la couroie se détendra plus ou moins... Il faut juste éviter qu'elle saute...

Merci pour tout.

7. chars48

chars48 Ouvrier

Inscrit:
    1 Janvier 2011
    Localité:
    Région Liège - Belgique
    Bonsoir rdpdo,
    Comme le dit yakovlev55, il serait dommage d'anéantir ton beau projet de 4ème axe en bafouant l'alésage de la poulie; la seule solution valable, c'est le tour.
    Mais en fait, si le 4ème axe est pour une cnc existante, celle-ci pourrait très bien le faire?
    Cordialement,

8. rdpdo

rdpdo Apprenti

Inscrit:
    7 Mars 2011
    Localité:
    Fontainebleau (77)
    Salut,

Ma CNC est faîte maison également et j'ai un moteur de défonceuse de monté dessus car elle me sert à usiner du bois. J'ai déjà essayé l'usinage d'alu, mais c'est pas super super... :p

9. rdpdo

rdpdo Apprenti

Inscrit:
    7 Mars 2011
    Localité:
    Fontainebleau (77)
    Juste pour dire que ma demande est résolue, merci beaucoup à ultimate900 qui a eu la gentillesse de m'aider ! Il y a des personnes super sympas ici :wink:

A ++

Chargement...

Partager cette page