1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Terminé Resistance four de trempe + tube support

Discussion dans 'Ventes terminées' créé par dubois, 12 Février 2016.

1. dubois

dubois Compagnon

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Département:
    62
    Resistance four de trempe + tube support
    Bonjour a tous
    Je vend ce lot de 4 résistances pour four haute température (1200 DEGRES) utilisable par lot de 2 en série en 220 volts puissance de 1500 w chacune ,environ 2cm de diamètre et 24 cm de long pour les boudins
    Les tubes support en ceramique 12 font 26 et 6 font 28 cm et sont adaptés au résistances soit 18 tubes (il y en a 19 sur la photo mais un a perdu la vie entre temps :mad: )
    Les petits tubes servent a passer les sondes ou les alimentations de résistances.
    Quelques griffes pour raccorder les résistances et de la fibres céramique pour ringarder les passage de résistances.
    Le matériel est neuf hormis quelques tubes de récupération.
    Le prix livré mondial relais est de 160 € soit a peine le 5em du prix neuf .

Dernière édition: 17 Février 2016
  2. Rom'

Rom' Compagnon

Inscrit:
    26 Octobre 2011
    Salut,

Je prends, sous réserve du diamètre du fil et de la matière ( kanthal ? )

Merci
    Rom

3. dubois

dubois Compagnon

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Département:
    62
    Bonjour,
    Le diamètre du fil est de 1,4 mm ,pour la matière je ne sait pas ,ce sont des résistances d'origine pour un nabertherm 3000 w monophasé contenant 2 résistances (côté et sole) montant à 1240 ou 1280° maxi de mémoire ,ce sont des pièce nabertherm donc haut de gamme pas de pièce génériques c'est tous ce que je peut te dire nous remplaçions ces résitances 1 à 2 fois/an en fonctionnement 24/24 h.

4. Rom'

Rom' Compagnon

Inscrit:
    26 Octobre 2011
    Ok,

Tu me confirme que ce que tu appelle "une" résistance est une série de 4 boudin, et qu'on a donc ici de quoi faire 2 résistances de 3kw 230v.

Merci
    Rom

5. dubois

dubois Compagnon

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Département:
    62
    Alors chaque résistances est constituée de 4 boudins en série dans le mêmes fil ,il y a 4 résistances en tous elles était montées par 2 en série sous 220v pour 3kw tu as donc de quoi chauffer un four de 3kw (8 boudins ) ou 6kw (16 boudins) si tu monte les 4 résistances .

6. dubois

dubois Compagnon

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Département:
    62
    Bonjour,
    J'ai vérifié la température d'utilisation est de 1280 degrés maxi ,
    C bon pour toi Rom ??

7. Rom'

Rom' Compagnon