1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

résines

Discussion dans 'Matières Premières' créé par ego, 4 Janvier 2013.

1. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
    résines
    bonjour tout le monde , je cherche un fabriquant de rondin ou rond ou ébauches rondes , de resine imitation jade/ambre/ecaille de tortues ect . est ce que cela parle a quelqu un ? merci

2. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    résines
    tout depand quel niveau d'imitation tu veux

pour de l'ambre de la resine polyester speciale inclusion avec le bon colorant pourrait faire l'affaire
    http://www.neovents.fr/list.php?path=42

pour l'ecaille il doit bien avoir moyen de faire le bon melange de charge et de colorant pour y ressembler

l'avantage des resine polyester ou epoxy c'est qu'on peut mouler la forme qu'on veut : pas besoin de trouver la barre a la dimension qu'il faut

je vient d'utiliser du scellement chimique de ce genre
    http://www.bricodepot.fr/fleury-merogis-ste-genevieve-des-bois/node/1487697
    c'est de la resine polyester avec beaucoup de charge minerale , et un systeme dans la cartouche qui melange le durcisseur : ça injecte tres bien dans un moule simple et fait des piece dure genre bakelite , couleur de sable ... la charge a l'air d'etre du sable , donc pas conseillé de l'usiner ... mais je pense qu'il est possible de faire la même chose avec d'autre charge pour faire une matiere facile a usiner

je connait axxon qui fait des bonnes resine a mouler facile a usiner pour faire des modele de fonderie , mais avec des belle couleur vives pas du tout imitation de ce que tu cherche

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
    résines
    bonjour merci des réponses en fait je cherche je recherche ce genre de résine ou acrylique ,

on en trouve de section de 16 ou 20 mm , mais impossible de trouver en 30x30 ou 30 de diamètre
    je cherche depuis quelques semaines dejas .. et je trouve pas :(

4. ego

ego Compagnon

Inscrit:
    19 Décembre 2011
    Localité:
    herault /bouzigues
  5. ybou30

ybou30 Modérateur

Inscrit:
    22 Avril 2011
    Localité:
    F-30900 F-86120
    Projets:
    CNC en cours
    Département:
    86120
    résines
    Salut à tous,,

... Je confirme, j'ai essayé de percer avec un foret hss, il en est ressorti tout bouffé :axe:

Cdlt,
    Yanik

6. SHADOCK11

SHADOCK11 Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2009
Chargement...
Articles en relation
  1. ego
    Réponses: