Réservoir pour refroidissement de broche

  • Auteur de la discussion antoninelghozi
  • Date de début
A

antoninelghozi

Nouveau
Bonsoir à tous,
Je suis en train de me faire un réservoir pour refroidir la broche de ma fraiseuse X6-1500GT de chez carving-cnc. J'ai utilisé du mastic pour fixer une entrée/sortie de durite sur une caisse en plastique de 15L mais ça ne tient pas bien. J'aimerais faire quelque chose de clean.
Auriez vous des liens pour acheter des connecteurs pour durite (diam int 6mm), à visser sur les parois de ma caisse ? Il me faudrait aussi un système à fixer sur le réservoir (un bouchon à priori), pour le remplir/vider. Le tout doit bien évidemment être étanche.

Tout exemple de réalisation, tout lien, tout conseil, me sera très utile alors n'hésitez pas :wink:
Merci à vous
 
P

Pierreg60

Compagnon
Essaye de regarder les magasin de VPC pour ordinateurs, dans la partie waterccoling il y a pas mal d'accessoires et de raccords en tout genre, des raccords à coiffe des rapides des canelés, à toi de choisir.
doc micro
ldlc
materiel.net

3 exemples de bon fournisseurs
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Tu peux avoir çà aussi dans un magasin d'accessoires camping car / caravannes (traversées de réservoirs). :wink:

Cdlt,
Yanik
 
A

antoninelghozi

Nouveau
Génial !! Merci pour toutes ces pistes Pierreg60 et ybou30. Je vais jeter un coup d'oeil vous tiens au jus :supz:
 
A

antoninelghozi

Nouveau
Je viens d'apprendre un peu de vocabulaire en commençant mes recherches. Il me faut donc 2 "passe cloison" avec joint pour durite de diamètre interne 6mm (diam externe de 9mm).
Il me faudrait aussi 2 bouchons avec joint à visser sur paroi.
Par contre, je ne vois pas trop comment faire sortir le câble de la pompe de façon hermétique.
 
Dernière édition:
A

antoninelghozi

Nouveau
Soit dit en passant, il y a très peu de posts à ce sujet. Ca serait bien si un confrère postait des photos et des explications de la fabrication de son réservoir pour refroidissement de broche.
Car cela me semble difficile de faire quelque chose de clean à l'aspect pro.
 
P

Pierreg60

Compagnon
il faut un presse étoupe pour passer les câbles
 
A

antoninelghozi

Nouveau
Super !! Le problème du câble est réglé. Exactement ce qu'il me fallait. Un grand merci Pierreg60.
Me manque plus qu'à trouver la solution pour les durites.
 
M

mitch55

Nouveau
Bonjour,
Ce qui fonctionne bien aussi, c'est une valve de roue métallique.
Pour les plus gros diamètres, j'utilise une crépine d'évier.

Cdlt.
Mitch
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Une valve récupérée sur une chambre à air de vélo c'est impeccable mais tu peux aussi, tout simplement, forer axialement un boulon et le monter avec deux rondelles et deux joints.
 
A

antoninelghozi

Nouveau
Plein de bonnes idées ! J'ai un faible pour le perçage axial de boulon mais je n'ai pas la perceuse à colonne adaptée, juste une petite proxxon.

N'hésitez pas à poster des photos de vos réservoirs pour illustrer vos idées :)
 

Sujets similaires

A
Réponses
12
Affichages
2 988
alidadejack
alidadejack
Q
Réponses
7
Affichages
1 119
blondin21
B
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
Réponses
13
Affichages
5 405
le_stan
L
B
Réponses
37
Affichages
2 997
Squal112
Squal112
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 963
Jivé
J
S
Réponses
11
Affichages
14 380
midodiy
midodiy
tournele
Réponses
88
Affichages
8 540
tournele
tournele
Haut