1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Reproduire couronne

Discussion dans 'Autres opérations' créé par rranno**90, 29 Janvier 2014.

  1. rranno**90

    rranno**90 Compagnon

    Messages:
    767
    Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
    Reproduire couronne
    Bonjour,

    J'aurai besoin de reproduire cette pièces mais cela sort de l'usinage des copeaux.

    IMAG0691.jpg
    IMAG0692.jpg

    La pièce est en acoer zingué épaisseur 1mm
    diamètre extérieur : 115mm
    diamètre intérieur : 85mm

    Auriez-vous des solutions autre que l'emboutissage car je n'ai pas de presse : possibilité d'en utilisé une en prêt.

    Il existe les 'dimple die' mais la déformatoin obtenue n'ai pas à 90 à moins que je n'ai pas trouvé.
    .
    Merci d'avance

    cdlt
     
  2. Kinox

    Kinox Ouvrier

    Messages:
    294
    Inscrit:
    25 Janvier 2014
    Reproduire couronne
    Si c'est cylindrique tu prends un tube de 30mm cintrage, soudage puis tu coupe en deux. Il faut avoir une cintreuse certe.

    Sinon autre solution mais y'a du boulot tu tourne une pièce modèle sur laquelle tu martèle la tôle.
     
  3. rranno**90

    rranno**90 Compagnon

    Messages:
    767
    Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
    Reproduire couronne
    La pièce est à pas cylindrique le base est plate et les bords sont rabatus à 90°

    J'avais pensé à la faire au marteau mais je sais pas trop ce que ca va donner au final niveau aspect
     
  4. SULREN

    SULREN Compagnon

    Messages:
    1 926
    Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. ybou30

    ybou30 Modérateur

    Messages:
    2 319
    Inscrit:
    22 Avril 2011
    Localité:
    F-30900 F-86120
    Projets:
    CNC en cours
    Département:
    86120
    Reproduire couronne
    Salut à tous,

    Cà peut s'obtenir sur tour par repoussage.
    Par contre, dans ce cas, çà ne pourrait se faire, je pense qu'en 2 phases repoussage de tôle acier malléable, puis galavanisation. :lol:

    Cdlt,
    Yanik
     
  6. rranno**90

    rranno**90 Compagnon

    Messages:
    767
    Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
    Reproduire couronne
    Sur un tour à repousse, je vois bien comment on fait pour faire le pli extérieur mais par contre comment on arrive à faire le pli intérieur car sur les tours que j'ai vu la pièce est maintenu par son centre.

    Merci d'avance pour les explications
     
  7. ybou30

    ybou30 Modérateur

    Messages:
    2 319
    Inscrit:
    22 Avril 2011
    Localité:
    F-30900 F-86120
    Projets:
    CNC en cours
    Département:
    86120
    Reproduire couronne
    Salut à tous,

    Une fois l'extérieur repoussé, il est possible de faire un montage qui plaque le fond de la couronne sur la forme (un genre de couronne épaulée au diamètre extérieur de la couronne repoussée, fixée par des vis). :lol:
    Une fois la pièce ainsi prise, le centre peut être découpé et repoussé à son tour. :wink:

    Cdlt,
    Yanik
     
Chargement...
Articles en relation
  1. cochet
    Réponses:
    2
    Affichages:
    937

Partager cette page