reproduction tricycle DE DION BOUTON

  • Auteur de la discussion mitcheli
  • Date de début
M

mitcheli

Compagnon
ah oui! bien abîmée!

vois avec BERY SARL RACING CONSTRUCTION 0478960576
SI IL EST TOUJOUS EN SERVICE
JE POSERAIS LA QUESTION A Chambrier demain si il y a une solution pour réaliser ces jantes (rien n'est impossible)
 
Dernière édition:
M

mitcheli

Compagnon
BERY il n'y a pas de problème

vois aussi avec STEFFELARR LA IL Y A DE GRANDES CHANCES

ENVOIE LUI UN MAIL POUR TES EXPLICATIONs AVANT DE L APPELER ,,,le francais:???::grilled:
 
Dernière édition:
M

mitcheli

Compagnon
Superbe! et en même temps!je vais pouvoir suivre ta rénovation:smt023

En tout cas pour tes jantes plusieurs spécialistes m'ont malheureusement confirmés que tes jantes en FRANCE plus personnes ne peuvent les faire ,le secret c'est envolé avec les anciens .

Il n'y a plus que l’Angleterre qui peut te venir en aide ...

Je t'envois par mail un dernier espoir d adresses:sad:

A+
 
Dernière édition:
M

mitcheli

Compagnon
le mot de passe pour voir ça en Angleterre: Beaded edge rim ou tyre
 
M

mitcheli

Compagnon
Voici les dernières pièces arrivées (il y a de la modif mais c'est simple ,et heureusement que les roulements a roue libre existent (cliquet) sinon ça compliquerait la chose)


001.JPG


piece repro. a 100% exact avec mécanisme roue libre du pédalier:

n°5.jpg
 
Dernière édition:
P

Pilla

Compagnon
Bonjour,
A quoi sert le roulement à roue libre?
Vu qu'il y a une roue libre dans le pédalier, je ne vois pas l'utilité d'une deuxième roue libre, je n'ai certainement pas tout compris.
Cordialement.
 
L

loulou 32

Apprenti
Bonjour
Ce roulement va lui servir a justement faire la roue libre du pedalier qu'il n'a pas
 
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V

Vyx

Apprenti
magnifique travail, quel courage :)
le seul que j'ai pu voir c'était au musée Michelin de clermont
 
M

mitcheli

Compagnon
bonsoir

Et bien il y a eu des modifs sur les plans du différentiel ,pour pouvoir mettre le frein arrière pile-poil a ça place

piece a l'etat brut:

002.JPG
 
M

mitcheli

Compagnon
il va falloir trouver un système de clavetage pour renforcer tout ça en + des petit points de brasure que je vais mettre entre l'acier et la fonte
hpqscan0002.jpg
 
M

mitcheli

Compagnon
finalement ,c'est cette piece qui remplacera la clavette

002.JPG
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonne idée en plus ça ferme un peut plus le différentiel .
 
M

mitcheli

Compagnon
Et oui! il reste la dernière protection et le filetage inversée pour le pignon pour ce coté
 
Dernière édition:
F

ferdi26

Compagnon
Une fois étanche tu pourra le remplir de graisse pour la lub .
 
M

mitcheli

Compagnon
il y aura certainement des fuites ,comme a l' époque

vue du différentiel sur le cadre:

hpqscan0001.jpg


hpqscan0002.jpg
 
L

loulou 32

Apprenti
Bonsoir Mitcheli
Dis moi tu en a d'autre des plans comme ca ?
De mon coté , j'ai terminé les elements de la fourche , me reste plus qu'a souder et braser tout ça
 
M

mitcheli

Compagnon
hello!

OUI ,j'ai encore quelques plans comme ça qui sortent de vieux bouquins anglais.:wink:

La fourche :smt023 excellent:smt038
 
M

mitcheli

Compagnon
pour la couronne et le frein :

hpqscan0002.jpg


emplacement moteur:

hpqscan0001.jpg


...............
 
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