reprise de piece laiton

  • Auteur de la discussion alainbiggun
  • Date de début
A

alainbiggun

Compagnon
Bonjour

je dois reprendre un raccord de plomberie en laiton..

1 coté filetage mâle 20x27,1 coté douille pour emmancher un tube de diam 22... écrou 6 pans de 27 au milieu.

le but est de re aléser la douille pour rentrer un tube hydro de 16 X 23.5.. l’extérieur n'est pas concentrique(brut de moulage),tourner l’extérieur.

couper la partie filetée 20X27)qui fait 16 mm de long ..

[glow=red]comment s'y prendre?[/glow]

:supz:
 
A

Alex42

Compagnon
Bonjour

si le but est de réaleser, vous pouvez par exemple faire un taraudage correspondant à votre raccord dans un bout de rond Ø 40 sur le tour, puis venir fixer votre raccord dans ce taraudage pour l'aleser, en tournant dans le sens qui aura tendance à visser votre raccord dans le bout de rond, en prenant des petites passes, surtout si le raccord est tenu uniquement par le filetage. Si il venait s'appuyer aussi sur une partie dressée, ce serait different.
Vous parlez aussi de couper le filetage, je dirai fixation dans le 3 mors sur le 6 pans, degauchir dans l'alesage à 2 endroits differents, mais bon c'est qu'un raccord, puis tronconner et dresser
Avec une photo, c'est toujours plus facile.
 
A

alainbiggun

Compagnon
D'acc,c'est méthodique mais pas compliqué...

ça tombe bien:j'ai un raccord male 15x21-femelle 20x27.. :)

un raccord:oui à l'origine,mais taillé dans la masse,ça sera la tulipe qui viendra en bout de canon d'un pistolet à mèche...et le guidon sera soudé dessus!

ou bien sur recup de matière première àpascher!

merci...et à bientot!

des questions techniques,j'en ai un paquet...

:supz:
 

Sujets similaires

Haut