representation de pieces multiples :: assemblage ?

  • Auteur de la discussion Zorg
  • Date de début
Z

Zorg

Compagnon
Bonjour,

m'étant fait mordre par des problèmes de relations entre sous assemblages au sein d'un même assmblage, j'ai procédé différement ce coup ci et je me retrouve coincé.

soit un assemblage comportant un certain nombre de pièces, au sein duquel je souhaite avoir 3 piéces de tolerie que je voudrais représenter sur un même plan.

pour faire simple, une tole plié avec des pates de fixations soudées.

pour la mise en plan, je peux (et veux représenter mes piéces séparement) mais je ne trouve pas comment représenter et spécifier les relations géométiruqes entre ces pièces.

AMHA le plsu simple serait de générer un assemblage de ces 3 pièces et de l'inclure comme sous assemblage dans mon projet principal, non ?

existe-t il une solution pour ne pas tout casser (relations et contraintes entre ces 3 pièces et le reste de l'assemblage) ou dois-je tout reprendre ?
en gros peut-on au sein d'un assemblage selectionner un certain nombre de pièces et transformer le tout en assemblage avec conservation des contraintes.
 
F

fabrice c

Compagnon
Re: representation de pieces multiples :: assmeblage ?

dans un assemblage, tu as la possibilité de selectionner certaines pièces et de former un nouveau sous assemblage
 
Z

Zorg

Compagnon
je me répond à moi même et fait écho à la réponse de "fabrice c". que je remercie pour m'avoir mis sur la piste :prayer:

il est possible de faire un sous assemblage à partir de pièces au sein d'un assemblage. Contrainte il FAUT que les pièces soient au même niveau les unes les autres dans l'assemblage principal.
sélectionner les pièces puis menu Insertion / Composant / Assemblage à partir des composants [sélectionnés].
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 071
Tristan l'apprenti
T
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 775
wika58
wika58
tydji
Réponses
33
Affichages
2 873
tydji
tydji
M
Réponses
11
Affichages
2 237
mecano-ben-23
M
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 797
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
glub0x
Réponses
37
Affichages
10 659
glub0x
glub0x
C
Réponses
18
Affichages
5 133
gaston48
G
A
Réponses
10
Affichages
2 565
stanloc
S
Haut