Répration d'une règle de DRO SINO

  • Auteur de la discussion vince34
  • Date de début
V

vince34

Apprenti
Bonjour à tous,
lors d'un dressage en avance auto et par la faute d'une noix de chariot transversal mal montée d'origine , la partie mobile de la règle est venue en butée et s'est cassée. Elle est en alu moulé et les extrémités, très fines n'ont pas résisté. Aucune soudure possible, la glu ayant tenu au mieux 5 mn, il ne me restait que 2 solutions:
1) Racheter une règle complète à 250 euros avec le risque que cela se reproduise vue la fragilité du système
2) Refaire une pièce taillée da&ns la masse et donc beaucoup plus costaud avec la fraiseuse que je viens juste de recevoir (et aucune expérience dans le domaine de l'usinage, hormis 7-8 mois avec mon tour)
J'ai donc tenté la seconde solution

2246610735_63d8b7d17e_o.jpg


Démontage de la platine,noyée dans de la gélatine. On voit les oreilles qui sont recollées pour la prise de mesures

2247405798_b7c071e7c8_o.jpg


Celle ci est la plus importante car elle soutient le capteur

2247405882_351087be87_o.jpg


Remontage de la platine dans la nouvelle pièce
Seuls les trous "utils" ont été repercés

2246611077_5e333ba752_o.jpg


7 fils à passer dans un trou de 1,5 mm de diamètre et au moins 7 ou 8 de profondeur

2247406122_06d5064f7f_o.jpg


Soudage des fils sur la platine capteur

2246611711_7ef5f1e39a_o.jpg


Essai en situation avant remontage au silicone

2246611573_37481ce695_o.jpg


CA MAAAAAAAAAARCHE !!!! Quel bonheure de pouvoir réutiliser la visu après 2 mois de privation (la fraiseuse était pas arrivée) . On s'habitue vite :-D

Voila, malgré quelques erreurs, je suis pas mécontant pour une première pièce car elle fonctionne à merveille

A +
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello


interessant

je vois que les capteur sino sont les meme que les anilam ( heindain enfaite :D )

moi j'ai les regle anilam mais la regle de colimation qui se colle a la regle en verre sont naze donc ça marche pu , alors je serais curieux de voir la partie capteur sino de pret voir si je sais modifier les anilam
 
J

jajalv

Administrateur
BRAVO !!!

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître !!!
 
V

vince34

Apprenti
Doctor_itchy a dit:
hello


interessant

je vois que les capteur sino sont les meme que les anilam ( heindain enfaite :D )

moi j'ai les regle anilam mais la regle de colimation qui se colle a la regle en verre sont naze donc ça marche pu , alors je serais curieux de voir la partie capteur sino de pret voir si je sais modifier les anilam

Tu l'as au dessus de la pièce de 1 euros. Par contre je crois pas avoir pris de photos de l'autre côté. Je vérifierai ce soir
 
V

vince34

Apprenti
jajalv a dit:
BRAVO !!!

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître !!!

Merci Jajalv !
Y a bien quelques coups de fraise malheureux (oups, j'me suis trompé de sens en tournant le manivelle ! ) mais le principal , c'est que ça fonctionne bien.
Je viens de finir un plot de culasse pour mon pocket bike . Je mettrai les photos ce soir si je peux.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Belle réussite, un beau sauvetage.

Bonjour à tous.

Salut vince34, beau sauvetage d'une règle numérique, coup de chapeau!!!!!!!.
Au début on y croit pas de trop, puis on ce lance et au fur et à mesure que la pièce prend forme l'espoir revient et au final bingo çà marche.

Malheureusement les règles subissent de multiples agressions inévitables et elles en souffrent beaucoup, il faut les protégées aux maximums.
Dit moi j'ai la même visu que la tienne, à tu réussi à traduire le manuel. Car moi au début mon axe X était en déplacement réel, mon pote a réussi à me le mettre en Ø, et pour le reste je suis dans le néant, bon pour un tour c'est suffisant, mais quand même j'aurais aimer en savoir plus.

C'est bien de le montrer, çà donne espoir aux autres que rien n'est totalement perdu, ceci dit magnifique pour une prise en main de ta fraiseuse.
Merci pour tes photos et chapeau bien bas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement @++
 
V

vince34

Apprenti
Merci Liaudet
Tu as la SDS2L aussi ?
Dès que j'aurai 5 mn, je traduirai la partie qui se rapporte à ce modèle et la mettrai en ligne. Il y a quelques fonctions interessantes dont il serait dommage de se priver
A +
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour.

Salut vince34, oui c'est la même, d'ailleurs j'ai le même tour que toi, acheter dans le midi chez ex-Métaprofil car apparemment il a disparu.
Ce serai sympa de ta part si tu pouvais faire cela car je ne suis pas le seul, il y avait eu une demande sur cette visu dans ce forum en début d'année 2007, mais pas beaucoup de réponses.
Et merci pour les autres, tu vas rendre grand service à nous tous <<on te guette>>.

Cordialement @++
 
V

vince34

Apprenti
A y est, j'ai commencé la traduction dans la rubrique " manuels et documentations"
 
C

c.phili

Compagnon
salut a tous, j'ai la même visu et c'est clair que la doc en français m'interesse, un amis m'avais promis de traduire mais j'attend encore après :mad:
super ta réparation, bon a savoir que c'est possible.
phil
 
M

MKSA

Compagnon
Ces pattes ont quand meme l'air vachement fines donc fragiles surtout en alu voire zamac coule.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ça n'est pas plus solide sur des regle pro

mais les regle pro sont en acier avec chromage et pas en alu :D
 
V

vince34

Apprenti
MKSA a dit:
Ces pattes ont quand meme l'air vachement fines donc fragiles surtout en alu voire zamac coule.

C'est vrai. Dommage qu' elles soient coulées car hormis ça, j'ai été surpris de la finition. C'est plutot pas mal du tout pour du chinois (qualité des soudures, montage...). Enfin, la, ça devrait plus bouger :lol:
 
S

Steph71

Ouvrier
Bonjour, concernant cette visu , où l'avez-vous acheté ?
Je vais en acheté sous peu pour mon tour (ben oui , bientôt noel !!) et pense acheter un modèle ici :

http://shop.ebay.com/xiao1207/m.html?_n ... ksid=p4340

les visus ressemble beaucoup à la votre mais je n'ai pas vu la même ref .
Ce vendeur ne dispose pas de la notice en français (uniquement en anglais) .

Merci de me donner vos avis , et éventuellement liens ..

Merci d'avance
Steph
 

Sujets similaires

R
Réponses
9
Affichages
1 618
123morini
123morini
B
Réponses
4
Affichages
16 393
FTX
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 678
philippe2
philippe2
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 331
SuperSpinach
SuperSpinach
P
Réponses
91
Affichages
15 212
p7m13
P
Macfun
Réponses
31
Affichages
12 386
gustavox
gustavox
2stroke
Réponses
32
Affichages
10 207
2stroke
2stroke
B
Réponses
28
Affichages
1 771
hazet
H
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 893
aroy
aroy
C
Réponses
0
Affichages
798
cricricanelle
C
Haut