1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

reportage FR3 auvergne

Discussion dans 'BlaBla' créé par epine43, 31 Mars 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. epine43

epine43 Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Localité:
    brioude
    reportage FR3 auvergne
    ce matin , je visitais un atelier d'usinage de précision dans ma ville , pour une journée de l'industrie (je crois ), quand a débarqué FR3 !
    je suppose que le reportage va passer assez vite , nous n'étions que 5 , dont 2 demandeurs d'emploi , et meme si voir ma bobine (veste rouge ) ne vous passionnera pas , celle des ateliers est fascinant : machines traditionnelles, CNC , et tout ce qui faut pour chercher le micron....en plus au niveau humain , chaque technicien est maitre d'oeuvre de sa machine....
    enfin il est plaisant de voir que l'industrie existe encore ...embauche et ...travaille ! :-D

2. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    reportage FR3 auvergne
    Bonjour
    espérons que ce reportage "reste dans l'optique du but recherché" soit l'emploi et l'image de la PME, et TPE qui restent porteuses du savoir faire. Mais hélas, bien souvent les reportages "modifient" cette image en politisant à outrance! grâce à des "journaleux" peu scrupuleux ! Donc, à suivre ....
    Cordialement

3. epine43

epine43 Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Localité:
    brioude
    reportage FR3 auvergne
    tout a fait de ton avis , mais la je ne suis pas inquiet !
    il y avait aussi une machine a usiner avec fil (electro-erosion? )et une "imprimante 3D " industrielle par soudure , en essai....impressionnant !
    quand aux fraiseuses , tours et rectifieuses, c'était a la dizaine de tonnes....
    je vais usiner cette aprem a mon niveau , en admirant l'évolution des pros.... :eek:

4. epine43

epine43 Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Localité:
    brioude
    reportage FR3 auvergne
    voila , ça vient de passer..
    et bien la base du sujet c'est : on a besoin de technicien et on peut les former....tres bien , donc !
    on y voit des conducteurs de machine heureux , de par leur salaire et leur autonomie....
    un patron qui explique pourquoi on parle de 500 000 emplois d'ici 5 ans....
    beaucoup de pieces d'avion et de mécanique de precision....
    bravo FR3 auvergne ! :-D

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page