1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Réponse étrange de Fronius à une demande de tarif !

Discussion dans 'Achats' créé par Boulout', 11 Août 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Boulout'

Boulout' Nouveau

Inscrit:
    5 Août 2016
    Département:
    971
    Bonjour ,

Voilà , par curiosité , je souhaitais connaître le prix public conseillé du nouveau poste à souder MMA de chez Fronius , le Transpocket 180 et par la même occasion , les coordonnés d'un revendeur en France pour un éventuel achat en ligne , voilà ce qu'on m'a répondu ! Est çe moi qui ai mal compris le sens de la question ? Parce que sinon , je doute que ça soit tres commercial comme réponse ! Faut il faire partie d'une certaine élite ou classe sociale pour s'offrir un Fronius et etre mis en relation avec un distributeur ?

Qu'en pensez vous ?

" Bonjour M. Mathieu,

Je prends le relai pour la partie commerciale. Ci-dessous les prix et références du TP180. Je souhaiterai, avant de vous mettre en relation avec un distributeur, savoir si vous êtes en phase avec le budget ?

4,075,213 / TRANSPOCKET 180 1085,00

4,001,040 / Equipement 25 mm² 4 + 3 m 154,60

TOTAL : 1239,60 € HT (1487,52 € TTC)

Cordialement.

Patrice ZANIN

Division Perfect Welding

Directeur Régional Nord - Est - IDF

FRONIUS France

0675232072 "

2. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Bonjour,
    Je ne vois rien de mal dans la réponse de M. Zanin, qu'est qui te dérange? A la rigueur je préfère qu'il veuille savoir si le prix convient avant de continuer, plutôt que d'avoir affaire à ces types qui sont prêt à tous pour te vendre leur matériel, façon camelot, ou t'appeler 10 fois dans l'heure pour te faire signer un bon de commande. :wink:
    @ Bientôt
    Jean-Philippe

3. Boulout'

Boulout' Nouveau

Inscrit:
    5 Août 2016
    Département:
    971
    Euuuuh hum hum C'est une façon de voir les choses ! Perso je trouve ça bizarre , à moins que sa question soit mal formuler ! Enfin bref ....

4. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    Bonsoir,
    ce n'est absolument pas choquant, ce Monsieur Zanin ne doit pas avoir de temps à perdre en déplacements et autres, et veut donc être sur qu'il a des chances d'aboutir à la signature d'un contrat ou d'une vente ....Les temps sont durs pour tout le monde, et on en est plus à emmener tout de suite au grand resto ou en night-club les clients potentiels ! ....
    cordialement

5. lusi

lusi Compagnon

Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    Grand Duché de Luxembourg
    Salut

La pluspart des ventes evt. échouent à cause du tarif.
    Avant de continuer le vendeur veut savoir si tu es prêt à payer le tarif.

De cette façon on économise enormément de resouces. Vendeur ET acheteur potenentiel.

Bon achat

6. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    La réponse n'est peut être pas bien formulée , mais effectivement il veux apparement savoir si le prix ne te rebutera pas avant de continuer la vente

7. misterforge

misterforge Ouvrier

Inscrit:
    2 Août 2015
    1500 euros un poste MMA,ya pas plus cher encore:-D??
    Je connais pas ce fabriquant,ça doit etre le top a ce prix la...

8. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
    Bonjour,
    Je pencherai plutôt sur le fait que c'est toi qui ne comprend pas bien sa réponse.
    Ancien commercial, je trouve sa démarche plus que correcte dans la mesure ou je pense qu'il ne veut pas ni perdre son temps, ni te faire perdre du temps.
    D'autre part, je pense que les prix peuvent être différents d'un revendeur à l'autre et qu'il souhaite t'aiguiller sur un revendeur dont il sait qu'il pratique le tarif avec lequel tu serais d'accord pour t'éviter une mauvaise surprise.
    En plus message concis, clair, respectueux.
    Non franchement rien à redire.

9. kultrixx

kultrixx Compagnon

Inscrit:
    27 Juin 2012
    Bsr ,
    Tu le dut toi même : '' par curiosité''
    De plus un pareil tarif pour un particulier on peut comprendre qu'il soit perplexe .
    La même demande pour un compte pro d'une boite de soudure y aurait sûrement eu le bon de commande avec .

10. Boulout'

Boulout' Nouveau

Inscrit:
    5 Août 2016
    Département:
    971
    Oui vous avez raison , Apres explication , il souhaitait savoir si j'étais prêt à mettre autant dans un poste à souder MMA de 180 A , sachant que la fourchette de prix dans un poste MMA de 180 A démarre à 250€ HT et qu'il voulait pas déranger un distributeur pour rien , selon lui !

Ouais ça fait cher le générateur MMA de 180 mais il paraît effectivement que c'est le top , que leurs générateurs sont hyper fiable et robuste et fonctionnent hyper bien selon certains !

Par exemple , il paraît que ce model est super !

http://www.fronius.com/cps/rde/xbcr...TransSteel_2500_3500_Comp_401879_snapshot.pdf

On en parle sur Soudeurs.com !

http://www.soudeurs.com/site/nouveau-poste-fronius-transsteel-2500-c-825/

Les superscars des postes à souder !

Le seul truc que j'ai pu acheter de chez eux , c'est un chargeur de batterie pour mon Auto et moto très efficace et Meme lui il n'etait pas donné donné par rapport à de Qui se fait !

11. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
    bonjour

et bien oui d'une certaine manière car tu n'es pas loin du salaire moyen net d'un ouvrier en France (http://www.journaldunet.com/economie/magazine/1166094-salaire-moyen/#salaire-brut-mensuel-moyen) donc la question du commercial n'est pas déplacée et c'est même ta réaction qui est assez étonnante car la plupart des bricoleurs ne pourront jamais s'offrir ce modèle pour apprendre la soudure par les temps qui courent.

12. Boulout'

Boulout' Nouveau

Inscrit:
    5 Août 2016
    Département:
    971

Bonjour ,

Faudrait deja que tu connaisses mon salaire moyen net pour affirmer cela sans savoir ! De plus , je débute dans la soudure , certe , mais pas dans la vie ( ni en bricolage ! ) donc dsl mais ton lien ne m'apprend absolument rien !

D'autre part , je ne me souvient pas avoir ecrit que je souhaitais acquerir ce poste , donc si tu avais bien lu mes propos , tu l'aurais su et t'aurais évité d'avancer de tel propos completement erronés ! Mais bon je te reexplique pour que tu comprennes un poil mieux ! J'ai dit qu'après avoir vu ce poste MMA sur internet ( bannière publicitaire ) j'ai voulu connaître par curiosité son prix , sachant que les produits de cette marque sont réputés pour etre de tres bonne qualité ( ben oui la qualité se paie je le sais ) !

Pour ton info , ayant divers projets de soudure , donc ce n'est pas parce que l'on souhaite apprendre à souder que l'on doit forcement se diriger vers sur un poste 1er prix bas de gamme à 250 € ! On peut tres bien apprendre sur un poste un peu plus performant et puissant et si possible fiable , au lieu de devoir racheter un 2eme poste parce que Le 1er n'est pas assez performant et puissant ! Comme on dit " Qui peut Le plus , peut le moins ! L'inverse n'est pas valable ! " Chacun fait selon ses propres moyens , en fonction de ce qu'il compte en faire , ses projets étc ... !

Alors oui c'est un challenge Qui demande de la patience et du doigté , du savoir étc ... J'en suis bien conscient mais ce n'est absolument pas insurmontable ! Mais voilà , c'est un challenge que je souhaite relever pour lequel je suis tres motivé et pour ça j'ai bien l'intention de m'en donner les moyens !

Dans la vie il y a un début à tout et pour tout !

Pour revenir au sujet , même si visiblement j'admets avoir mal interprété sa question , j'aurais quand même préféré qu'il me demande directement , quel est mon budget maxi ! Mais bon ...

13. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    Salut,

J'ai eu le meme style de message lorsque j'ai acheté mon magicwave. C'est clair que lorsqu'ils recoivent le message d'un particulier, le taux de concretisation de la vente est proche du néant compte tenu de leur positionnement sur le marché (haut de gamme type kemppi, lincoln...) donc ils font le minimum.
    En revanche à partir du moment ou tu dis que c'est sérieux, ils ont envoyé un commercial chez moi etc etc, bref un service comme on attend à l'avoir compte tenu du prix de la bête.

Pour le fait d'apprendre à souder, je te conseille les formations sur une semaine ou en soirée, le cout n'est absolument pas perdu. Le prix que tu paies comprendra la formation d'un pro, les consommable, l'accès au poste...
    Et ce coût tu vas largement le dépenser en apprenant de ton coté. Sans compter le potentiel danger si tu fais du collage plutot que de la soudure :wink:

Bon cordon en tout cas

14. misterforge

misterforge Ouvrier

Inscrit:
    2 Août 2015
    je pense que tu ne saisis pas bien sa remarque:wink::quand il dis:
    il ne parles pas de ton salaire a toi personnellement mais du prix du poste a souder:wink:

15. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
    merci misterforge d'avoir expliqué mon propos, j'ai d'ailleurs mis un lien :wink:

boulout' tu as lu mon message un peut vite tout comme le message du commercial et à tirer des conclusions très vite :roll:

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page