replique 22lr

  • Auteur de la discussion antopersempre
  • Date de début
O

olivier311

Compagnon
Salut à tous,
Je tombe sur ce fil par hasard et je trouve intéressant... parce que cela me fait me poser pleins de questions :
Si j'ai bien compris, la réplique en 22 LR est fonctionnelle (ou devrait l'ètre) ?
Et avant de l'utiliser, qui détermine si elle est assez rigide ou solide pour encaisser la charge?
Quel est l'acier utilisé pour faire les canons, ou plus largement, les pièces en contact avec la "poudre"?
J'ai eu l'occasion de voir plusieurs pistolets, dont un 22 à barillet, et il m'a semblé que le métal utilisé pour ce dernier (le barillet) n'était pas vraiment spécial... pour ne pas dire de l'E24 de base ??!?!!
Qu'en est-il vraiment? merci les pros pour vos lumières.
 
D

Domingo57

Ouvrier
Salut, normalement, si tu veux être sûr que ton arme est en état de tirer sans risquer de te faire exploser les mimines (voir plus), il faut passer par le banc d'épreuves de Saint-Etienne. Mais si elle passe, ils risquent de la neutraliser...

pour les acier, je crois que le problème à été abordé dans un des sujets sur les armes (je sais plus le quel).
 
P

POSEIDON

Apprenti
il est interdit de fabriquer des éléments d'arme de 4eme et 1ere catégorie. donc le faire passer au banc d'épreuve est impossible pour un simple particulier qui de-fait, serait forcément hors la lois.

Pour info, le banc d'épreuve ne fait rien d'exceptionnel. en gros, ils tirent une cartouche surchargée de 30%. si ça fait pas kaboom,c'est bon pour eux...
 
T

Tourblanche

Compagnon
Depuis quelques années que je fréquente les forum francophones
de poudre noire , j'entend un concert de conplaintes sur le fait qu'il
n'y a plus d'armuriers en France et que tout vient d'Espagne ou d'Italie


Par contre , jamais entendu parler de quelqu'un qui s'est décidé
a faire éprouver une réplique d'arme ancienne , pourtant en 8 e catégorie .
 
C

Charly 57

Compagnon
sinon, voici des dessins des pièces compliquées sur le principe GATTLING

Pour les yeux seulement ........

inner%20outer%20cocking%20ring.jpg


gatling16.jpg


gatling15.jpg


cocking%20switch%20off2.jpg


carrier%20block.jpg


box%20cam.jpg


bg.jpg


bg2.jpg


bg1.jpg
 
P

phil916

Compagnon
pour info ça passe chez moi :wink:

gat4.jpg


les vidéos c'est incroyable on dirait une vraie :eek:
 
C

Charly 57

Compagnon
"les vidéos c'est incroyable on dirait une vraie "

C'est une vrai "petite"

A+
 
T

Tourblanche

Compagnon
Mais a part le défi technique ..... a quoi ça sert ?
 
C

Charly 57

Compagnon
En France, a part le défit technique, ça ne sert à rien.

A+
 
P

Pierre-Jean

Nouveau
Tourblanche a dit:
Mais a part le défi technique ..... a quoi ça sert ?

En tant que tireur je dirais "à se faire plaisir" .... Comme pourrais le faire un adepte de la poudre noire avec l'arme qui lui correspond :roll:
:smt068
 
T

Tourblanche

Compagnon
Allez , je risque une petite controverse ......( entres amis )

Les drogues illégales aussi ça sert a se faire plaisir .

Un des principes de base de cette section du forum est de rester
dans les limites de la légalité . Je ne doute pas que se soit très interessant de fabriquer des armes automatiques et de s'en servir.... mais c'est pas légal.

Je me permet aussi de faire remarquer que certaines
armes a poudre noire ont surtout une utilité
culturellle
http://www.pc.gc.ca/lhn-nhs/qc/fortcham ... tiv3_f.asp


http://www.carrefourfamilles.com/index. ... ticle=5934
 
M

marsouin84

Compagnon
Rien d'illegal de faire une replique d'une gatling du XIX éme siecle. Rien à voir avec le canon rotatif de l' A10. On est quand même loin de l'arme de guerre et si on voulait "faire du mal", il y'a quand même plus pratique :wink:
 
D

Domingo57

Ouvrier
c'est sûr, ça a un autre charme, mais chacun ses goûts... :wink:
 
T

Tourblanche

Compagnon
Revenons a nos moutons ,

Si vous hésitez a présenter un canon de repro a poudre noire au banc d'épreuve de St Étienne , j'essaie d'imaginer la scène
si vous essayez d'y presenter une Gatling fonctionelle , peu
importe le calibre.
 
D

Domingo57

Ouvrier
sûr, mais je ne pense pas que tous ceux qui comptent se fabriquer ce genre d'armes comptent vraiement tirer avec c'est des coups à avoir un accident ça :grilled:
 
T

Tourblanche

Compagnon
Si ça tire pas , c'est plus facile a fabriquer ......
 
P

poudreux

Nouveau
bonjour,
je suis à la recherche de plan coté et détaillé de la mitrailleuse browning modèle 1917 pour en faire une maquette à l'Échelle 1:2 , je sais qu'il y a des version directement fabriqué en .22lr 8-)
 
L

Longue Carabine

Nouveau
Mitrailleuse Gatling

Bonjour ,

Magnifique ta Gatling ! ! ! !Félicitations ! ! !

J'ai fait partie pendant 30 ans d'un club de reconstitution historique " Western " , et deux copains métallier du club avaient fabriqué outre deux canon Krupp à chargement par la culasse , deux mitrailleuses Gattling à neuf canons . . . calibre 24 mm . . . Les centaines de douilles en acier avaient été tournées et ils avaient fabriqué des chargeurs " Acles " ( En forme de moule à gateau ) . Le tir en était formidable de par son effroyable vacarme ( Chaque cartouche était chargée de 12 grammes de pnf 2 . . . ) , des flammes d'un mètre de long . . . Heuuuuuuuu par contre , on ne pouvait pas tirer de longues rafales , car la fumée à l'odeur d'oeuf pourri ( L'odeur de la fumée de la poudre noire . . . ) nous étouffait , et la visibilité sans vent était quasi nulle . . . Mais quel souvenirs ! ! ! ! !

Le mécanisme de la Gatling était très simple , mais très ingénieux ( Il est toujours fabriqué pour les canons électriques des avions " thunderbolt A 10 ", d'un poids de 6 tonnes , et d'une cadence de tir de 3000 coups/minute . . . ) C'est le même mécanisme de base que les moulins à café manuels . Une rampe hélicoïdale sert de " tremplin " aux tiges de percuteurs , , qui , une fois libérés , vont frapper l'amorce des cartouches . Les douilles vides s'évacuent par un orifice situé sous la culasse par gravitation , de même que les cartouches '" tombent " dans les culasses également par gravitation . La cadence de tir dépendait des biceps des tireurs . . . Cela dépendait des modèles ( Il existait des modèles avec 7 ou 9 canons ) Celles de 1865 étaient pour la plupart chambrées en 45-70 et furent utilisées , tant pendant les guerres indiennes , que par les anglais à Kartoum contre les troupes du Mhadi avec les effets dévastateurs que l'on imagine. . . Les mitrailleuses Gatling étaient servies par deux hommes ( non compris les pourvoyeurs ) ; un pointeur , et un " maniveleur " . Deux sortes d'affûts existaient ; le tripode , comme celui que tu as fabriqué ( Peu mobile de par le poids des pièces ) et l'affût " artillerie " . A noter que certains tripodes étaient entièrement en acier , repliables à mi-jambe . ( c'était le cas des nôtres ) .

On considère qu'une mitrailleuse Gatling bien servie,équivalait à une quarantaine de fantassins équipés du fusil Springfield modèle 1861 , calibre 58 ( 14,75 mm) à un coup.

Au niveau de la législation nos modèles étaient classés en 8ème catégorie ( armes historiques et de collection ). Pour le 22 long rifle . . . Faut voir en fonction de la longueur du canon . . . Et des connaissances des fonctionnaires de préfecture Heuuuuuuuuuuuuu , mais çà c'est une autre histoire . . . :rolleyes:

En tout cas , re félicitation pour ta somptueuse réalisation , et éclate toi avec ! ! ! ! !

Cordialement ,

Longue carabine . :-D
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,

( Il est toujours fabriqué pour les canons électriques des avions " thunderbolt A 10 ", d'un poids de 6 tonnes , et d'une cadence de tir de 3000 coups/minute . . . )

Précisons que c'est l'avion qui pèse 6 tonnes et le canon qui tire à 3000 cps/mn. La conjonction de coordination ET peut "enduire d'erreur".
Un canon Gatling de 6 tonnes: cela pourrait aller sur un destroyer.

Voici le Vulcain de 20 mm => 115 Kg (je pense que le poids des munitions n'est pas inclus).
En l'extrapolant par simple homothétie à 30 mm il pèserait 388 Kg.
Il faudrait quand même un robuste mulet pour le porter.

GATLINGRD.jpg


Il ne doit pas faire bon être tankiste avec un A10 qui rode au-dessus et qui peut vous envoyer une rafale d'obus de 30 mm (à uranium appauvri??) sur le toit de votre boîte de conserve.
 
L

Longue Carabine

Nouveau
Conjonction de coordination

Exact , cela m'apprendra à relire mes post. . . Avant de les envoyer ! ! ! ! :-D

Sur you tube , il y a une démonstration d'un A 10 tirant avec un vulcain . ... c'est sur " histoire de la mitrailleuse " . . . Edifiant . . . :wink:

Longue carabine :-D
 

Sujets similaires

P
Réponses
2
Affichages
204
P
C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
P
Réponses
13
Affichages
10 220
midodiy
midodiy
F
Réponses
44
Affichages
3 500
Jack bel
J
S
Réponses
62
Affichages
10 982
stephane37
S
P
Général Promac 940
Réponses
2
Affichages
2 958
Picvert
P
G
Réponses
16
Affichages
2 124
peponne30
P
Z
Réponses
29
Affichages
49 303
Zazatom
Z
W
2
Réponses
50
Affichages
3 539
Olrik
Olrik
N
Réponses
27
Affichages
572
Jean 47
J
C
Réponses
5
Affichages
2 146
Doctor_itchy
D
Haut