Mazak Répétition de forme Mazatrol M32

  • Auteur de la discussion kredyl
  • Date de début
K

kredyl

Apprenti
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu un pourrais m explique comment faire une décalage d origine répété afin de faire plusieurs fois la même forme.

En effet j ai 20 formes à répéter sur une pièce avec un pas en X de 30mm, mais je n arrive pas à trouver comment on fait.

Merci à tous!!
 
M

Manouri

Nouveau
Bonjour,
J'utilise deux solutions, la plus simple est de copié le programme si il y pas volumineux et changer l'origine cdp de chaque pièce.
La deuxième si le programme est volumineux vous créez un programme principal sans cdp et dans la ligne de fin vous marquer 1 sur la ligne répétition,
Et Après créez un autre programme et dedans vous mettez plusieurs origines cdp suivant combien de pièce vous voulez usiné et Après en dessous de chaque cdp au lieu de créer des unités d'usinage vous faites autre sous programme numéro de programme principal a appelé,
Bon courage cordialement.
 
K

kredyl

Apprenti
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais tenter la 2° solutions le semaine prochaine!!
 
Z

zazou71

Nouveau
La fonction auxiliaire cela permet de faire un décalage d'origine sur plusieurs positions bien remettre le décalage à 0 après les multiples positions pour la suite du programme
 
K

kredyl

Apprenti
Bonjour,
Oui, solution 2.
J ai crée un 1° programme avec tous les usinages sans CDP, puis dans un autre programme il y a plusieur cdp avec un razppel du 1° programme à chaque cdp.
 
P

Pierre 71

Nouveau
Oui sinon vous pouvez utiliser le mode multi5#2 ou le type de décalage
 
L

lolo

Compagnon
Multi 5*2 permet de repeter maxi 5 decalage en X
Type de decal est limité à 9 je crois.
Si dans ton sous-programme d'usinage, sur l'unité 0 (commune ) , tu choisis multi 5*2, avec 30mm de decalage sur X ( et invalidation des positions decalée en Y ) : cela te permettrais d'avoir moins de cdp et d'appel de sous-programme dans ton prog principal.
6 CDP et 6 sous-prog , décalé de 180mm ( 5*30 +30 )
 

Sujets similaires

M
Réponses
5
Affichages
2 779
Dodore
Dodore
B
Réponses
19
Affichages
1 996
boumboauto
B
2
Réponses
27
Affichages
1 182
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 728
nipil
N
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 403
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
K
Réponses
2
Affichages
18 482
kredyl
K
R
Réponses
33
Affichages
7 843
Papygraines
Papygraines
W
Réponses
58
Affichages
10 190
Doctor_itchy
D
D
Réponses
23
Affichages
3 723
DimiDimDimi
D
J
Réponses
16
Affichages
2 226
Jhon78
J
D
Réponses
32
Affichages
4 882
davidt2063
D
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 776
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut