1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Répertoire des forums de bricolage

Discussion dans 'Blabla archive' créé par dylan45, 3 Octobre 2009.

1. dylan45

dylan45 Nouveau

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    Localité:
    orleans
    Bonjour,
    Il est parfois difficile de trouver des forums relatifs au bricolage traitant d'un sujet spécifique, même s'ils existent on passe parfois à coté lors d'une recherche. Le plus difficile avec les moteurs de recherche c'est de formuler la bonne requête, c'est à dire celle qui va nous conduire à l'information recherchée.
    Depuis la déchéance de "cyberbricoleur" je me réjoui d'avoir trouvé un forum comme celui-ci (usinages.com).
    J'ai également découvert le super site de "forgefr.com" traitant de la forge et de la coutellerie ou "les copeaux" pour le travail du bois.
    Je pensais que l'on pourrait peut-être ouvrir un fil afin de répertorier les différents sites à caractère "technique" (cnc, modélisme, usinage, bois, loisirs créatifs, autoconstruction......) où chacun pourrait poster des liens interessants, une sorte de "favoris".
    Qu'en pensez-vous ?

2. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  3. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Très bonne idée :smt023

J'avais utilisé celui-ci pour des infos sur des compresseurs de frigo:
    http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=6

Celui-ci est pour des questions d'électrotechnique:
    http://www.electrotechnique-fr.com/forum.htm

Celui-ci (bien conné) pour la soudure:
    http://www.soudeur.com/forum/Forum.asp? ... &post=5067

Ici c'est pour de la maintenance industrielle:
    http://maintenanceindustrielle.xooit.fr/portal.php

Et un dernier qui parle de bricolage en général:
    http://metabricoleur.forumactif.com/portal.htm

4. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
  5. didou

didou Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
    :???: Soudeur.com ,j'aime pas du tout l'ambiance de ce forum et j'ai demandé à être désinscrit ce qui a été fait.
    Si tu est amateur et que tu n'as pas un poste à plusieur millier d'euros passe ton chemin

6. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Alors là, didou, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

La preuve : la page la plus lue de mon site perso est celle consacrée au "tuning" de l'un des MIG les moins chers du marché. Typiquement amateur. Et je te le donne en mille, c'est parce que soudeur.com a placé un lien vers cette page ! Et le tuning en question m'a été suggéré par un des plus actifs membres de soudeur.com. C'est vrai que l'ambiance est un peu rude pour les amateurs. Il faut bien comprendre qu'il s'agit d'un forum de PROFESSIONNELS qui TOLERENT les amateurs. Ce n'est PAS DU TOUT un forum de bricolage.

En revanche, ce qui m'amuse, c'est que personne n'ait encore placé de lien vers cyberbidouillepubbhv :lol:

7. denisd

denisd Apprenti

Inscrit:
    7 Mars 2009
    Localité:
    59
    Cest vrai que l'ergonomie de l'interface et la facilité de connexion décourageraient même les plus passionnés. :???:

8. didou

didou Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
    Bah disons le le courant ne passe pas avec l'admin de ce site alors, je ne viens pas sur un forum pour me faire maltraiter, j'y remeterai plus les pieds c'est sur. Qu'ils restent entre eux avec leurs questions super spécifique du genre : je voudrait souder une plaque de platine de 0.2mm sur une plaque de titane de 10mm en angle sous vide ................ :lol:

9. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
    C'est clair que l'ambiance est beaucoups moins détendue qu'elle peut l'être ici ou ailleurs mais soudeur est quand même une mine d'infos j'ai souvent trouvé des infos très interessantes la bas au moment ou j'en avais besoin.

10. cosinus007

cosinus007 Ouvrier

Inscrit:
    22 Novembre 2008
    Localité:
    Bordeaux
  11. Jipé 87

Jipé 87 Modérateur

Inscrit:
    28 Décembre 2008
    Localité:
    Limousin
  12. Bth

Bth Ouvrier

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    Besançon25
    Les forums, Merci.

Bonjour messieurs,

Merci pour ces adresses forums, il y a des choses intéresantes. Je conserve ces adresses.

Thierry

Partager cette page