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Réparer un support de comparateur

Discussion dans 'Supports, lubrification, peinture, entretien' créé par junkdealer, 15 Août 2015.

  1. junkdealer

    junkdealer Compagnon

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    Réparer un support de comparateur
    Salut

    Petit soucis avec ce pied de comparateur qui ne bloque plus et ne tient plus la position après serrage de la molette. C'est un système hydraulique, un petit piston qui s'enfonce grace a la visse a molette, il est gras aux extrémités, fuite d'huile, surement un ou plusieurs joints toriques fatigues, abimés ou déplacés, mais, car il y a un mais, j'arrive pas a le démonter pour le moment

    [​IMG]


    j'ai pas encore forcé, je veux éviter de le péter s'il est réparable alors si quelqu'un a déjà démonté un support de ce genre ou sait comment le faire, je suis toute ouie

    ps : le transfert d'image ne fonctionne pas, donc j'ai hebergé ailleurs pour le moment
     
  2. xenobus

    xenobus Compagnon

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    Réparer un support de comparateur
    J'ai déjà fait.
    Tu enleve la molette et avec un paire de pince tu sors le "piston".
    Il y a un joint torique.

    ensuite tu rempli d'huile et tu remet l'ensemble et roule. ...
     
  3. junkdealer

    junkdealer Compagnon

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    salut

    merci, je regarderai a ca demain, mais il me semble que le piston est bien enfoncé dans sa gorge, je vais avoir du mal a le chopper
    on dirait aussi que l'huile fuit au niveau de la rotation "centrale" autour du piston, mais si j'arrive a sortir le piston, j'essayerai ta methode avant d'aller plus loin
     
  4. xenobus

    xenobus Compagnon

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    Réparer un support de comparateur
    si tu as un tour, "dépouille le piston" quitte a le percer en partie pour l'extraire, c'est un simple cylindre avec une gorge pour le joint.
     
  5. junkdealer

    junkdealer Compagnon

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    Salut

    j'ai eu le piston, remis de l'huile et c'est bien ce que je pensais, ca fuit au niveau de la piece qui tourne autour du "maitre cylindre", les joints doivent etre hs, mais j'ai pas réussi a démonter cette pièce, faut surement forcer pour passer "au dessus" des joints
    j'ai pas forcé assez, peur de casser et que ce soit pas la bonne methode

    [​IMG]

    j'arrive pas a inserer d'image, ni en glissant ni avec le bouton transfert, alors vieille methode d'hebergeur
     
  6. junkdealer

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    Hello
    bon, j'ai bien fait de pas forcer avec un extracteur, j'ai ré-essayer de forcer au dévissage, cette fois c'est venu :-D

    [​IMG]


    donne

    [​IMG]


    le plus petit joint est hs, donc y'a plus qu'a en trouver un, et refaire le plein, sujet clos :-D
     
  7. xenobus

    xenobus Compagnon

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    je n'ai jamais démonté l'autre coté, mais vu comment c'est fais je le ferais aussi.
    Merci
     
  8. bop55

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    Réparer un support de comparateur
    Bonjour,
    C'est marrant, j'ai le même support hydraulique que le tien avec lequel j'ai aussi eu des soucis: sur le mien, c'est tous les pistons qui fuyaient : http://www.usinages.com/threads/reparation-base-magnetique-hydraulique.65053/
    Seul le systeme de rotation est resté étanche et du coup, je n'ai pas cherché à le démonter. Mais je m'étais posé la question du "comment c'est fait ?" : grâce à toi, j'ai la réponse :supz:
     
  9. junkdealer

    junkdealer Compagnon

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    Salut les gars

    content que cela serve, mes démontages
    j'ai mis les photos a la suite de ton post, Bop, il a un titre qui sortira mieux en cas de recherche, et tout le reste y est déjà bien expliqué :-D
     
  10. cab67

    cab67 Ouvrier

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    Réparer un support de comparateur
    Du coup ça me rends aussi vachement service !
    J'étais entrain de galérer sur le mien....:wink:
     
  11. junkdealer

    junkdealer Compagnon

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    Hello

    ce fut long, mais il reprend du service, il reste fièrement en place maintenant, alors qu'avant, il etait tout avachi sur lui même :-D
    j'ai pas retrouvé les memes joints, j'ai donc du réusiner deux gorges pour y caser les joints que j'ai, et sur la photo figure l'accessoire indispensable au remontage : la seringue d'huile avec une grande aiguille pour remplir les deux tiges "par le bas" et eviter les bulles d'air, et faire les choses dans l'ordre pour eviter les bulles dans le mecanisme, tige, puis remplir la partie centrale via le piston avant d'y visser la tige, visser la tige et completer avec de l'huile une fois la tige en place pour remplir completement le piston, bref, c'est logique, faut juste reflechir un peu :mrgreen:

    IMG_1522.jpg
     
    Dernière édition: 14 Octobre 2015
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