1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Réparations de rayures sur un acier brossé

Discussion dans 'Finitions' créé par rodadur, 6 Décembre 2009.

1. rodadur

rodadur Nouveau

Inscrit:
    6 Décembre 2009
    Localité:
    Isère
    Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen d'éliminer des rayures qui ont été faites sur un acier spécial brossé, rayures qui sont perpendiculaires au sens du brossage et qui sont du plus mauvais effet selon l'incidence de la lumière.

Voilà une photo qui montre plus précisément de quoi il s'agit :

Il s'agit du seuil de porte d'une voiture.

Merci d'avance pour votre aide.

NB : il n'y a pas de couche de vernis, c'est donc bien l'acier qui est rayé.

2. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    c'est à moité mort, pcq pour pouvoir refaire le même brossage que l'origine certainement fait en machine, ben tu peux te brosser :lol:
    Ca risque d'être pire qu'avant, d'un autre côté un seuil de porte, il va en voir des rayures a moins de rentrer en chaussons avant :roll:

3. rodadur

rodadur Nouveau

Inscrit:
    6 Décembre 2009
    Localité:
    Isère
    Merci Nico, mais ta réponse n'est pas très positive...

En fait il s'agit d'un cabriolet et normalement, on ne rentre pas dans la voiture en mettant le pied sur le seuil de porte, donc il y a matière à le préserver...

Donc, pourquoi c'est mort ? pas de truc ni d'astuce ?

4. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    Tu veux mon avis ?
    Respire un bon coup, il y a vraiment plus grave comme catastrophe, tu te pourris la vie pour pas grand chose

5. yoyoyia

yoyoyia Ouvrier

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    Localité:
    Cannes 06
  6. rodadur

rodadur Nouveau

Inscrit:
    6 Décembre 2009
    Localité:
    Isère
    Bonsoir Jérôme,

Qu'entends-tu par photos plus précises ?

En voilà une autre prise de plus loin, mais qui donne une idée des proportions de la plaque :

Il s'agit de l'autre seuil de porte, qui lui est sans rayure.

Merci

7. nicolasone

nicolasone Nouveau

Inscrit:
    6 Décembre 2009
    Localité:
    strasbourg
    je suis du même avis que tranquille : ce n'ai vraiment rien et si tu as les moyen de t'offrir une caisse pareil la moindre chose c'est de l'entrentenir : donc achete en une autre ( je veux pas dire la voiture mais le seuil de porte ) :lol:
    non trève de plaisenterie as tu essayer le "scotch brite" ( tu sais le vert sur les eponge ) je ne suis pas sur du resultat mais tu devrai essayer sur une petite portion de ton seuil de porte moi j'avait le même problème sur un de mes ampli auto et c'est comme çà que j'ai fait mais bon je ne sais plus trop comment j'avais procédé mais je pense qu'avec un peu de savon en plus sa devrai le faire si tu ne frote pas trop fort ou voir même du polish anti-rayure ???
    tiend moi au courant

8. POSEIDON

POSEIDON Apprenti

Inscrit:
    30 Décembre 2007
    sur un de mes pistolets en inox brossé, j'ai rattrapé les rayures avec un papier carrosserie à sec dans le sens exact du brossage d'origine. Invisible. en fonction du brossage de ton seuil, il faudra choisir un papier plus ou moins fin :-D

9. rodadur

rodadur Nouveau

Inscrit:
    6 Décembre 2009
    Localité:
    Isère
    Je prends ta remarque comme une plaisanterie :wink: . J'ai achetée cette voiture d'occasion, même si elle n'était pas donnée, et je l'ai récupérée avec ce "défaut". Je ne suis pas du style à changer de voiture lorsque le cendrier est plein :) . Au contraire, j'aime les beaux objets et en prendre le plus de soin possible...

J'ai bien pensé au scotch brite ou à la laine d'acier 000, mais avant de me lancer, j'aurais aimé savoir si d'autres personnes ont déjà trouvé et utilisé un procédé qui donne de bons résultats. J'attends encore un peu avant de me lancer et vous tiendrai au courant...

10. rodadur

rodadur Nouveau

Inscrit:
    6 Décembre 2009
    Localité:
    Isère
    Merci Poséidon, je vais me renseigner sur ce type de papier.

11. Foxtrot

Foxtrot Compagnon

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Ath (BE)
    Es-tu déjà sûr que c'est de l'acier? Ne serait-ce pas de l' alu?
    Si c'est le cas, c'est sans doute anodisé et alors le coup de papier de verre ne devrait pas lui faire de bien. :???:

Il y a aussi le polish, rénovateur de peinture mais avec de l'huile de coude.
    Tu peux commencer par ça, tu ne risques rien grand-chose. :wink:

12. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    Prépare toi a en acheter un autre !!!!

Perso, je refais des brossages sur certaines pièces inox de mes machines quand elles reviennent en stock et qu'elles ont un peut morflées. On n'arrive jamais a retomber dans le brossage d'origine qui lui est fais d'une seule traite sur toute la pièce dans une machine à brosser, on arrive à atténuer le défaut mais c'est tout et quand je dis atténuer c'est vraiment le terme, pcq le défaut est toujours présent et le brossage manuel est localisé se voit. Je ne te dit même pas si c'est de l'alu, qui lui est tendre et pardonne encore moins. Bref à retrouver le grain exact de la toile qui a servit à l'origine à faire le brossage et à le reproduire à l'identique je te tire mon chapeau :wink:
    En plus si c'est de l'alu et qu'il à subit une anodisation pour lui donner un côté "couleur fumée" au moindre brossage tu endommage l'anodisation et tu te retrouve avec un alu brut certainement pas de la même couleur.

Voilà ce n'est que mon avis, mais c'est en faisant des expérience que l'on apprend, alors libre à toi de tenter un truc :lol:

13. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  14. rodadur

rodadur Nouveau

Inscrit:
    6 Décembre 2009
    Localité:
    Isère
    C'est de l'acier, c'est sûr, et il n'est ni anodisé, ni vernis.

15. rodadur

rodadur Nouveau

Inscrit:
    6 Décembre 2009
    Localité:
    Isère
    Merci pour vos réponses à tous, je vais donc expérimenter la laine 000 ou le papier de carrossier, en commençant doucement sur la tranche. Si je n'arrive pas à retrouver le brossage original, j'espère atténuer un tant soit peu les rayures...

Chargement...
Articles en relation
  1. Mahood
    Réponses:
    5
    Affichages:
    2 120

Partager cette page