Réparation tube co2 Synrad ?

  • Auteur de la discussion Cgravdoc
  • Date de début
T

Tier-I

Compagnon
En faisant un tour sur google, j'ai trouvé çà
Peut-être que les intervenants de ce fofo qui date pourront te renseigner...

Une chose est certaine, ils parlent tous les deux de voir avec Braumat...
 
C

Cgravdoc

Apprenti
Ben en fait Thierry le message du lien que tu m'envoie c'était moi sous un autre pseudo :lol:

Mais merci de tes recherches :smt002

A+
 
C

Cgravdoc

Apprenti
Ma roulette était mal remontée :oops:
Et maintenant sa roule !

Mais cela ne change rien aux marques.
Il me semble que lors du déplacement du chariot pendant la gravure le faisceau continu en dehors de la surface à graver, comme si les pulsions du faisceau continuaient :rolleyes:

J'ai baissé la puissance, augmenté la vitesse, réduit la résolution, rien ni fait.

Je ne sais pas si en réalignant cela changerait quelques choses ?
 
T

Tier-I

Compagnon
Si ton Mercury marche comme mon ILS, faut pas croire ce que tu vois au niveau du faisceau...

Si t'as un faisceau rouge qui balaye plus loin que la surface à graver, c'est normal car le faisceau rouge n'est juste qu'un "pointeur"... le faisceau de gravure est invisible...

le balayage généreux est, si c'est comme sur la mienne, que tu es en mode "fine"... Plus la longueur est longue, mieux l'attaque de la gravure se fait car ça augmente le temps de réponse pour passer à la ligne d'après...

Sur ton driver, tu dois avoir un endroit où tu as le choix entre "fine" et "normal"
On prend normal quand la définition souhaitée est faible, que l'on ne cherche pas la meilleure qualité et qu'on est pressé...
Là, le balayage de la surface est très nettement réduit...

En ce qui concerne mes paramètres pour du plexi, je suis entre 20 et 45 % de puissance, entre 60 et 100 % de vitesse et le plus souvent à 1000 dpi...
 
C

Cgravdoc

Apprenti
D'accord pour le faisceau rouge, mais quand je grave pour le faisceau laser je vois la micro "étincelle", et la quand je suis hors zone de gravure je la vois aussi ou il y a ces impacts en fin de course.

Et avant je n'avais pas ce problème. :cry:

Pour contre je n'ai pas comme toi de mode fine ou normale, et pour ce qui est de la résolution je met en 600dpi.

A+ :smt002
 
C

Cgravdoc

Apprenti
Avec mon tube laser précédent.

Avec celui-là disons qu'au début je pensais que le plexi que j'avais était déjà plus ou moins rayé, jusqu'à ce que je regarde de plus prêt en gravant sur de plaques sans rayures qui ensuite le devenaient (sur la surface gravée et autour).

Mais j'ai pensée tout à l'heure que peut-être cela pourrait venir des styles d'écritures que j'utilise ?

Demain j'essaierais avec d'autres écritures et gravures et je te tiendrais au courant.

A+ :smt002
 
T

Tier-I

Compagnon
peut-être cela viendrait-il du paramétrage de la carte ou de l'alim qui ne correspondent pas au nouveau tude...
ou autre chose... :?:

Mon fournisseur a eu un petit litige avec son fournisseur de synrad... pourtant, lui, il savait ce qu'il demandait pour sa machine... telle pièce, telle référence etc... et malgré tout, il a fallu qu'il renvoie son tube de 30 w...

@ suivre...
 
C

Cgravdoc

Apprenti
Bonjour,

De toutes façon j'ai acheter le tube d'occas en chine, et je ne peux le renvoyer.

Je pense aussi que ce serais dû aux paramétrages.*

Merci Thierry

Bonne semaine à tous :smt002
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour Cgravdoc,

Souhaite-tu que je demande au technicien de mon fournisseur ?
 
C

Cgravdoc

Apprenti
Bonjour Thierry,

Bah si ce n'est pas trop de perte de temps pour ton travail, je veux bien que tu contact ton technicien.
Précédemment J-nc m'avais donné de bons conseils techniques, mais il n'est sans doute pas dispo en ce moment.

Merci beaucoup ! :smt002
 
C

Cgravdoc

Apprenti
Je viens de contrôler des gravures que j'ai faite avec ce tube, et bien le problème est venu progressivement, car les précédentes gravures ne présentent pas ce défaut.

A+
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonsoir,

Je vais être obligé de perdre du temps avec mon fournisseur :| Un virus à attaqué mon pc et il va falloir réinstaller le driver :mad:
Du coup, je pourrais le questionner pour ton sujet... :wink:
Il faudrait que je connaisse les donnés de ton nouveau tube afin qu'il puisse dire qq chose... À défaut, je lui demanderai si il accepte de te répondre par téléphone, par mail, ou teamviewer...
Je sais que ta machine est une Mercury 12 w de 2000... C'est léger comme info...

@ +

Thierry
 
C

Cgravdoc

Apprenti
Bonsoir Thierry,

Désolé pour ton pc, c'est toujours la chiotte pour réinstaller le driver machine !

Mon tube est un synrad J48-1s power 30-32VDC de 1999

Bonne chance et bon courage pour ta réinstalle

A+ :smt002
 

Sujets similaires

M
Réponses
7
Affichages
713
Valochedef
V
D
Réponses
1
Affichages
1 038
Dekosiluetas
D
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
speedfender
Réponses
1
Affichages
4 487
speedfender
speedfender
E
Réponses
4
Affichages
1 590
epson1
E
C
Réponses
15
Affichages
7 515
homersimpson62
homersimpson62
c.phili
Réponses
85
Affichages
29 331
wika58
wika58
ctoutmoi
Réponses
64
Affichages
40 834
dilem
D
M
Réponses
23
Affichages
24 789
cobbra85
C
Haut