1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

réparation/soudure lame de scie

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Pit, 22 Février 2015.

1. Pit

Pit Nouveau

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Bonjour,

en espérant poster au bon endroit, je recherche une personne qualifiée (pro ou non) pour me ressouder plusieurs lame de scie à ruban (pour l'acier), me contacter en mp pour devis pour (5 à 10 lames) de lame avec frais d'envoi pour le retour, à voir si ça vaut le coup ou non par rapport à une lame neuve.

Merci

2. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    Bonjour,
    En travaillant le métal tu as certainement accès à un chalumeau ou un TIG , , il faut faire une coupe bien d'équerre, et tu peux aisément les souder, suivant l'épaisseur , en TIG ce sera quelques ampères, au chalumeau tu devras amener ton trait pour une soudure par baguette d'acier ou par laiton enrobé,
    Dans ce cas, tu devras exécuter des biseaux qui se recouvrent et bien positionner l'alignement de ton ruban dans un guide,
    Sur ce site, il y a des discussions relatives à la "soudure des rubans"c'est identique pour les rubans de menuiserie que pour les ruban destinés aux métaux, il faut bien vérifier que la dent qui suit la soudure soit droite et non avoyée
    Tu peux voir avec un menuisier qui est équipé avec une machine à souder les rubans "par approche et étincelage électrique" ou un fournisseur de ruban, cela se répare couramment!!!

3. Pit

Pit Nouveau

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Justement j'ai un tig j'ai tenté de le faire, j'y suis parvenu (plus ou moins bien) mais ça à cassé à la mise en route de la scie, c'est bien pour cela que vu que je n'y ai pas arrivé je préfère trouver un pro qui à la machine pour souder (induction?) avec le revenu qui va bien, d'ailleur dans mon essai je pense que le problème vient de la: le revenu, bref je préfère faire confiance à quelqu'un ayant l'expérience pour faire cela bien et l'objet de mon message était plus de trouver une bonne adresse à l'aide de ce forum. Hier soir, en fouinant, je suis tombé sur une vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=TKdo7mfYZwM

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
Chargement...

Partager cette page