1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

réparation rotacteur de contrôleur numérique

Discussion dans 'Electronique' créé par lion10, 2 Mars 2016.

1. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour

Le rotacteur est monté sur bille et je ne me risquerai pas à le démonter .
    Sur celui ci il y avait un pion en plastique qui a cassé, qui s'enfichait sur la pièce orange qui assure les contacts sur le circuit imprimé pour sélectionner la fonction désirée.

Comment réparer cela ? J'ai essayé de coller mais cela n'a pas tenu faute de surface et c'est un peu dur pour tourner le rotacteur.
    Je n'ai pas trop de jeu entre le rotacteur et la face du disque orange pour insérer une grande plaque en plastique sur lequel serait le nouveau pion avec une grande surface pour étaler beaucoup de colle et solidifier le tout.

Pour donner un ordre de grandeur le pion faisait environ 2.5 mm de diamètre et 5 mm de hauteur.

Je ne souhaite pas mettre une vis en plastique traversante qui percerait la manette du rotacteur en façade, en métal pour des problèmes d'isolation, en plastique car elle finirait par casser.
    Je ne souhaite pas non plus adapter un autre rotacteur car trop de modification.

Ce contrôleur de marque cda vaut je pense le coup de tenter quelquechose .
    IMG_9646 (Medium).JPG IMG_9648 (Medium).JPG pion sur rotacteur.JPG

cdlt lion10

Dernière édition: 2 Mars 2016
  2. midodiy

midodiy Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
    Un gars branché te dirait:
    tu prends en photo sous plusieurs angles ta piece cassée, tu rentre ça dans le logiciel "qui va bien" et t'envoi a l'imprimante 3D...

3. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour
    En fait déjà
    , j' ai du mal à. démonter la partie grise qui est cassée, il doit y avoir une bille avec des ressorts.
    Et je voulais réparer simplement.
    J' avais pensé à de la résine qui se malaxe, mais adhèrera t-elle pour fixer un pion fait en chute de goupille par exemple.
    Cdlt lion10

4. midodiy

midodiy Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2009
    Localité:
    Reims
Chargement...
Articles en relation
  1. dubois
    Réponses:
    19