1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Réparation pignon possible ou pas?

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par antoinus, 2 Avril 2015.

1. antoinus

antoinus Ouvrier

Inscrit:
    9 Février 2015
    Localité:
    cote d'or 21
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Salut,

Dans l'état ou il est je dirai non, son copain aussi doit être malade, tout a tout intérêt à changer les deux.

@ +

3. Bbr

Bbr Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2012
    Localité:
    F-76100 Rouen
    Bonjour,

Si j'ai bien compris c'est le couple conique de la broche de la tête orientable de ta fraiseuse : donc le couple transmis par cet engrenage est élevé. :eek:

La réparation n'est pas une bonne idée car, comme l'a dit brise-copeaux, l'autre pignon a forcément subi des outrages. De plus remplacer un seul pignon suppose de trouver le pignon avec les bonnes caractéristiques : c'est pas gagné surtout que si je ne me trompe pas il y a 2 procédés différents de taillage conventionnel pour de la denture conique droite et bien sûr les dentures sont incompatibles entre ces 2 procédés. :smt011

Tant qu'à remplacer le couple autant essayer de trouver et d'adapter des spiro-coniques. :roll:

Cordialement,
    Bertrand

4. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Perso je monterais une paire de pignons neufs, ou alors trouver un ami qui les taillera exprès, sinon c'est du bricolage à ce niveau de destruction. :???:

5. antoinus

antoinus Ouvrier

Inscrit:
    9 Février 2015
    Localité:
    cote d'or 21
Chargement...

Partager cette page