Réparation fraiseuse HBM BF20

  • Auteur de la discussion HENRYLUNES
  • Date de début
H

HENRYLUNES

Nouveau
usinage face.jpg

Bonjour

J'ai acquis une BF 20 sans contacteur et moteur grillé

Comme promis ci joint les photos de mon bricolage
J'ai utilisé un moteur électrique de pompe (mono 220V 800W) ; fabriqué une platine en alu ; raccordé l'engrenage du moteur grillé sur l'axe du nouveau moteur
le tout est fixé par 2 tiges filetées .
Ce n'est pas très joli mais cela fonctionne.. :-D :-D :-D

Restent les finitions : améliorer le montage, repeindre en beige ou gris métal,
refaire un boitier avec contacteur stop et régulateur etc...

A suivre
usinage moter.jpg
usinage gros plan .jpg
 
A

ACCHE

Apprenti
:supz: Bonsoir HENRYLUNES :supz:

:idea: Je possède une BF 16 je voudrait savoir les dimension de la colonne longueur et largeur et profondeur

et les dimension de la tète de fraisage si cest la même que la BF 16 ou pas ...? :?:

j'ai déjà installer la table de la BF 20 sur ma BF 16

Bon courages pour la suite Daniel :smt003
 
G

Geoff87

Compagnon
Hello,

Qu'est ce qui retient le moteur en place? Si c'est juste les deux tige filetée et la petite plaque sur le dessus : attention :eek:
N'est il pas possible de fabriquer une autre flasque, de la boulonner sur le menteur et ensuite de joindre les deux flasque ensemble?

Restez prudent...

Geoff
 
H

HENRYLUNES

Nouveau
Bonsoir
- Hauteur totale 93 cm table 49 x 34 cm
tête de broche en CM2

- J'ai vissé le moteur sur la plaque et la plaque et vissée sur le capot supérieur
les tiges filetées viennent en complément.
Pour mémoire le moteur d'origine qui est moins haut et à peine plus léger est juste fixé avec 3 petite vis sur le capot.
Il y a un roulement visible sur le profil et un autre en dessous qui sert d'entretoise .
Cela ne me satisfait pas complètement : c'est du "vite fait" pour voir ... donc à améliorer

J'ai vu un autre montage plus stable sur internet avec des 2 barres : le problème est d'arriver juste devant l'engrenage intermédiaire pour garder le même montage.
Je suis à l'écoute des autres solutions : beaucoup ont du changer le moteur ... Je n'ai pas trouvé de moteur identique à l'original à substituer

cordialement...
 
H

HENRYLUNES

Nouveau
ERRATUM

J'ai répondu un peu vite ( excuses pour les petiteS vis) ....et, effectivement, le moteur est juste maintenu sur la plaque et posé sur un deuxième roulement de diamètre 10 cm pour stabiliser...
Excellente l'idée des 2 flasques ...

En fait , je prévoyais de faire un autre capot au dessus pour encadrer : car avec les vibrations ce n'est pas très "securit"....

cdlt
 
Haut