1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

reparation flancs pneus

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par MFC, 13 Juillet 2011.

  1. MFC

    MFC Nouveau

    Messages:
    15
    Inscrit:
    13 Octobre 2009
    Localité:
    92
    reparation flancs pneus
    Bonjour

    Il y a longtemps (1985) j ai vu réparer des pneus d engins de TP avec une pate de la marque TIP TOP appelée pate A+B.

    C était un mélange a deux composants assez difficile a manier. Il semble que ce produit ne se trouve plus.

    Je cherche une solution pour reparer un flanc de pneu d une dimension qui ne se trouve plus, reparation limitée a un usage de garage

    Auriez vous des idées, je pensais utiliser une résine polyuréthane?

    Ou de la colle a pare brise.
     
  2. crapulatos

    crapulatos Compagnon

    Messages:
    2 387
    Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    reparation flancs pneus
    pas tout à fait la réponse mais un partage de mon expérience
    avec un copain on a utilisé de la colle à pare brise pour rendre étanche le fond de jante d'une roue à rayon de moto pour le rendre étanche en vue de monter un pneu tubeless ... et jusqu'à là ça marche :-D (utilisation piste)

    E.T.
     
  3. phil21

    phil21 Compagnon

    Messages:
    782
    Inscrit:
    3 Avril 2010
    Localité:
    dijon
    reparation flancs pneus
    bonjour
    quel dimension de pneu?
    si pas trop abimé reparation a chaud sinon poubelle trop dangereux
     
  4. noirvodka

    noirvodka Compagnon

    Messages:
    850
    Inscrit:
    1 Mai 2007
    Localité:
    dans mon atelier
    reparation flancs pneus
    Bonjour,

    Si tu es sur le 92 tu peux aller voir : Clamart Pneus 329 av du General de Gaulle.
    Ils font du rechapage et de la réparation de pneus de toutes sortes.

    A+
    noirvodka
     
  5. hot import

    hot import Compagnon

    Messages:
    1 352
    Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    entre terre et eau , dans le marais poitevin..
    reparation flancs pneus
    utilisation garage pas de soucis, sinon réparation de flancs de pneu pour usage routier, INTERDIT par la loi pour des raisons evidentes de sécurité..

    le sytème de réparation a tubless fonctionne très bien pour un trou, même sur flancs..
     
  6. Vieulapin

    Vieulapin Compagnon

    Messages:
    1 942
    Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    reparation flancs pneus
    Bonjour,

    le sytème de réparation a tubless fonctionne très bien pour un trou, même sur flancs..

    Ça, c'est quand ils veulent bien le faire. Exemple : ma nièce avait l'un de ses pneus arrière avec un trou minuscule sur le côté, (pneus avec très peu d'usure). Réponse du professionnel : « Sur les flancs, ça ne se répare pas. Il faut changer le pneu. Et comme ces pneus ne se font plus et qu'il est interdit de rouler avec deux pneus différents sur le même essieu, il faut changer les deux ». Résultat : plus de 200 € pour un trou si petit qu'il fallait plus d'une journée pour que le pneu soit à moitié dégonflé.

    A+
     
  7. bimeur

    bimeur Compagnon

    Messages:
    1 704
    Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
  8. Vieulapin

    Vieulapin Compagnon

    Messages:
    1 942
    Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
  9. JPierre62

    JPierre62 Compagnon

    Messages:
    990
    Inscrit:
    16 Mars 2010
    Localité:
    Pas de Calais - Calonne-Ricouart
    Département:
    62470
    reparation flancs pneus
    Bonjour
    Exact , ca s'appelle de la vulganisation .
    Et les produits existent toujours . Chez TIP-TOP , mais en Pro .
    En face de ma boutique , il y a justement une filiale à eux , spécialisés dans les bandes porteuses .

    C'est avec ces produits que j'ai collé mes bandes de caoutchouc de 5 mm entre-elles et sur le sol , dans mon atelier .

    Par contre je te dis pas le prix des deux composants . C'est des boites d'un demi-litres chacune ...

    Mais ca doit se trouver en tube dans le commerce . T'as essayé sur le net ?

    C'est une peu le meme principe utilisé par les réparateurs de pneus , avec la mêche qui vient boucher le trou et vulcanise le tout !
     
  10. olivier311

    olivier311 Compagnon

    Messages:
    708
    Inscrit:
    15 Juillet 2008
    Localité:
    31 / Midi-Pyrénées / Sud Toulouse
    Département:
    31
    reparation flancs pneus
    Si le pneu n'est pas trop entaillé, il suffit de mettre une rustine et de mettre une chambre.
    Pour un usage dit "garage", cela devrait suffire.

    Less euls endroits où on ne peut (doit) pas réparer un pneu, c'est près de la tringle et dans l'arrondi entre le flanc et la bande de roulement.
    Tous le reste est possible... si on le veut bien.
     
  11. phil21

    phil21 Compagnon

    Messages:
    782
    Inscrit:
    3 Avril 2010
    Localité:
    dijon
    reparation flancs pneus
    y a une reglementation sur la reparation des pneus,sur le flanc c'est strictement interdit pour un usage routier de meme qu'un pneu avec indice de vitesse ZR ne doit pas ce reparer,idem pour les pneus motos,reparation interdite,c'est pas commercial juste du bon sens et de la securité ,apres le reparateur qui voit seulement ce que ça peu lui rapporter et qui ce moque de la securité de son client !!
     
  12. MFC

    MFC Nouveau

    Messages:
    15
    Inscrit:
    13 Octobre 2009
    Localité:
    92
    reparation flancs pneus
    Bonjour

    Pour la dimension ce sont des 16x50 cm pour un petit utilitaire Citroen de 1933

    Je connais Clamart Pneus un établissement fort recommandable ou j ai acheté les 6.50x20 qui vont équiper une serie de jantes de U23 (Phil 21 en connait une) pour usage routier.

    Il se trouve que j ai deux projets en cours celui la monté en 16X50 mais qui roulera sur un train de pneus pour U23 même si ces derniers sont un peu plus gros.

    Et un C6GI a benne Geneve qui est a l état de puzzle de pièces qui sera posé sur un train de 16X50 dans mon garage.

    Les 16x50 neufs actuels sont plutôt des 14x50 et leur prix est astronomique (en Michelin et en Dunlop)

    J ai eu la chance d en trouver deux neufs d époque a un tarif économique mais je ne me sens pas vraiment de rouler avec. Avec ce qui traine dans mon atelier j ai de quoi équiper le train arrière jumelé en Michelin a pavés
    a condition de pouvoir arranger un peu le flanc d un des pneus qui a du rouler avec un caillou coincé entre les deux pneus.

    c est a ce moment la que je me suis rappelé de cette pate de réparation.

    C4GI11200AOUT2010 (11).JPG
     
  13. phil21

    phil21 Compagnon

    Messages:
    782
    Inscrit:
    3 Avril 2010
    Localité:
    dijon
    reparation flancs pneus
    La reparation a chaud est peu etre la solution,une petite photo du pneu abimé permettrais de ce faire une idée,je bosse dans le pneu depui 1o ans je connais pas mal de monde
     
  14. Pikatchouz

    Pikatchouz Apprenti

    Messages:
    210
    Inscrit:
    27 Mars 2009
    Localité:
    Lorraine
    reparation flancs pneus
    Bonjour,
    J'ai déjà réparé des pneus de tracteur coupés avec des emplâtres.
    Il faut dans ce cas une chambre à air.
    Le but de l'emplâtre est surtout de protéger la chambre à air qui est "machée" par l'entaille à chaque tour de roue.
    Bien sûr à ne pas faire sur une voiture de course
    Le dernier pneu que j'ai changé avait 4 emplâtres ... et 5 grosses coupures.

    DSC07543 - Copie.JPG

    DSC07540 - Copie.JPG
     
  15. MFC

    MFC Nouveau

    Messages:
    15
    Inscrit:
    13 Octobre 2009
    Localité:
    92
    reparation flancs pneus
    Bonjour

    Merci pour vos suggestions.

    j ai oublié de dire que ce sont des pneus a chambre a air, je vais regarder un peu plus ce qui se passe dans ce pneu que je n ai pas encore démonte mais qui tient la pression sans provoquer de hernie exterieure.

    Phil je reprendrai contact avec photos a mon retour de congés.

    et je vous raconterai la suite
     
Chargement...

Partager cette page