Y
Yourix
Ouvrier
Salut à tous
Comme d'habitude je suis revenu de la déchetterie avec plus de bordel que je n'en ai amené...
Ce coup ci j'ai mis la main sur un compresseur Mecafer 425627 50 litres.
Cette référence est introuvable sur le net, pas même chez Mécafer... A vu d’œil le modèle qui y ressemble le plus est celui-ci (vendu sous la marque Stanley) ou celui-la (Abac)... En tout cas le bloc compresseur semble être le même.
L'ancien propriétaire l'a jeté car casse des fixations du bloc, réparation foireuse avec un bout de bois, re-casse ==> poubelle. Tant mieux pour moi, j'avais pas prévu de m'équiper d'un compresseur mais ça fera toujours l'occase d'avoir une soufflette dans l'atelier...
Je dois donc refixer convenablement le bloc ce qui ne devrais pas être compliqué malgré une patte de fixation cassée sur le bati du moteur. Il va aussi falloir refaire une boite à air et la conduite de refoulement qui va du bloc à la cuve. Les pales du ventilo sont aussi cassées, je vais devoir en bidouiller un... Rien d'insurmontable...
En revanche je me pose quand même des questions sur la santé du bloc compresseur. Le joint torique du bouchon d'huile est mort et on vois bien qu'il y a eu refoulement d'huile. Quand je tourne le moteur à la main j’entends de l'air sortir (ou rentrer ?) par ce bouchon, ce qui me fait penser à des segments hs... Mais quand je met le moulbif en route ça a l'air de compresser correctement. Bien sur je ne sais, pas encore s'il supporte la montée en charge...
Du coup je me demandais si un léger mouvement d'air à ce niveau n'étais pas normal ?
Bien sur si le bloc est hs il faudra en trouver un autre tellement il me semble improbable de trouver un kit de segments pour moins cher qu'un nouveau bloc d'occase.
Le moteur électrique en revanche fonctionne bien et je me demandais si il n'y aurais pas moyens de s'en servir pour autre chose moyennant un peu de bricolage... Quelqu'un sait à quelle vitesse tournent ces petits moulins ?
C'est à priori un 2hp en 220 mono avec un arbre de 14mm...
Comme d'habitude je suis revenu de la déchetterie avec plus de bordel que je n'en ai amené...
Ce coup ci j'ai mis la main sur un compresseur Mecafer 425627 50 litres.
Cette référence est introuvable sur le net, pas même chez Mécafer... A vu d’œil le modèle qui y ressemble le plus est celui-ci (vendu sous la marque Stanley) ou celui-la (Abac)... En tout cas le bloc compresseur semble être le même.
L'ancien propriétaire l'a jeté car casse des fixations du bloc, réparation foireuse avec un bout de bois, re-casse ==> poubelle. Tant mieux pour moi, j'avais pas prévu de m'équiper d'un compresseur mais ça fera toujours l'occase d'avoir une soufflette dans l'atelier...
Je dois donc refixer convenablement le bloc ce qui ne devrais pas être compliqué malgré une patte de fixation cassée sur le bati du moteur. Il va aussi falloir refaire une boite à air et la conduite de refoulement qui va du bloc à la cuve. Les pales du ventilo sont aussi cassées, je vais devoir en bidouiller un... Rien d'insurmontable...
En revanche je me pose quand même des questions sur la santé du bloc compresseur. Le joint torique du bouchon d'huile est mort et on vois bien qu'il y a eu refoulement d'huile. Quand je tourne le moteur à la main j’entends de l'air sortir (ou rentrer ?) par ce bouchon, ce qui me fait penser à des segments hs... Mais quand je met le moulbif en route ça a l'air de compresser correctement. Bien sur je ne sais, pas encore s'il supporte la montée en charge...
Du coup je me demandais si un léger mouvement d'air à ce niveau n'étais pas normal ?
Bien sur si le bloc est hs il faudra en trouver un autre tellement il me semble improbable de trouver un kit de segments pour moins cher qu'un nouveau bloc d'occase.
Le moteur électrique en revanche fonctionne bien et je me demandais si il n'y aurais pas moyens de s'en servir pour autre chose moyennant un peu de bricolage... Quelqu'un sait à quelle vitesse tournent ces petits moulins ?
C'est à priori un 2hp en 220 mono avec un arbre de 14mm...