1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

réparation d'un carter moteur (kart)

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par jms, 11 Novembre 2010.

1. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    Suite à la rupture d'une vis sur l'embrayage centrifuge de mon moteur iame X30 (125cc, 30cv, à embrayage centrifuge sans vitesse), j'ai eu la désagréable surprise de trouver ça au démontage :???:

Le carter avait été rongé par la vis coincée entre le plateau du démarreur et le carter (à 16.000 trs en bout de ligne droite ça fait mal)

Sur cette portée il n'y que le joint spy double lèvre, le roulement du vilo porte à l'intérieur du carter.

Les carters ne se vendant que par paires, j'ai cherhcé une solution pour éviter d'alimenter les caisses de iame de 500€ :smt003

Je suis allé voir une boite à côté de chez moi qui fait de l'usinage pour l'aéronautique, l'automobile, etc.
    Le patron est un passionné de sport auto et je savais que j'aurais une oreille attentive de sa part.
    Il m'a dit que le carter était sauvable. Ils l'ont rechargé en alu puis usiné.
    Voilà le résultat :-D

je n'ai pas encore remonté le moteur (depuis 1 an) car je suis passé au 125cc à boite (45 cv, boite 6 séquentielle à commande électronique avec palettes au volant), mais je vais le remonter pour mon fils qui passera ainsi du 100cc au 125cc 8-)

Ah oui j'allais oublier, bilan financier de l'opération 30€ pour la caisse "apéro" des gars de l'atelier :wink:

2. red_is_dead

red_is_dead Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2008
    Localité:
    Strasbourg
    C'est une belle récupération effectivement! En plus sympathique ton bonhomme parce que le prix est vraiment doux.

3. plastic line

plastic line Nouveau

Inscrit:
    28 Avril 2011
    Localité:
    Rhone alpes
    Soudure carter

bonjour,

je viens d'avoir le même souci que toi et idem pour le résultat!!!! :!:
    peux tu me donner l'adresse de ton soudeur s'il veut bien me faire mon carter ou bien vends tu les tiens si tu ne t'en sert plus?
    attends ta réponse rapide car mon kart est en rade depuis 1 semaine.

merci d'avance
    voici mon mail : ericdefayet@free.fr

salutations.

4. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    bonsoir

c'est pro inox à vernouillet (28) qui a rechargé le carter, en revanche l'entreprise qui l'a fraisé a fermé depuis.
    Ceci dit, je pense que vers chez toi, tu dois pouvoir trouver des pros qui te feraient la même chose.

Désolé, mais je ne vends pas les carters, ils attendent toujours le remontage :wink:

5. plastic line

plastic line Nouveau

Inscrit:
    28 Avril 2011
    Localité:
    Rhone alpes
    Soudure carter

bonjour,

je pensais que la même sté avait fait la soudure + usinage, ce qu'il me manque c'est ou a trouvé le plan du carter pour connaître l'épaulement, diametre à usiner par la suite!!
    as tu une idée?

merci de tes infos.
    bon week end.

6. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    en fait l'usineur a sous-traité la recharge à pro inox.

pour les cotes d'origine, j'avais un carter en bon état qu'un copain m'avait prêté, si tu veux je pourrais te le relever :wink:

7. plastic line

plastic line Nouveau

Inscrit:
    28 Avril 2011
    Localité:
    Rhone alpes
    Soudure carter

oui pour les cotes celà m'arrange car en effet je trouverai bien un soudeur + usinage dans le coin.

si tu peux me passer la photo du carter avec les cotes dessus, celà serait super.
    encore merci.
    bon week.

Eric

8. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
  9. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    tiens, voilà les cotes relevées, sinon ce que tu peux aussi faire, c'est donner ton carter côté allumage, les cotes sont les mêmes :wink:

10. plastic line

plastic line Nouveau

Inscrit:
    28 Avril 2011
    Localité:
    Rhone alpes
Chargement...

Partager cette page