reparation culasse aluminium moto

  • Auteur de la discussion supra
  • Date de début
P

phil916

Compagnon
supra tu ne pourrais pas aller voir ailleurs si on y est pas ?

tu as eu des réponses et même des réponses de personnes qui ont déjà tâté de ce domaine alors tu reproches quoi aux membres ? de t'avoir répondu gentillement ce qu'ils en pensaient ? que ça ne te satisfasse pas ?

Tu t'énerves tout seul et devient désobligeant au possible :roll:
je crois que c'est avant tout parce-que tu ne sais pas toi-même ce que tu veux faire et est énervé d'être en panne, ici on y est pour rien aussi ne nous le reproche pas !

bref commence par te calmer (faire du tricot, une longue marche à pied près d'un cour d'eau ou caresser des animaux etc.) et repasse nous voir quand tu seras prêt à discuter tranquillement :wink: sachant que de toute façon ta culasse ne se répare pas facilement et pour pas cher point barre !
Alors pour t'aider à revenir sur terre et à te relaxer:
tu prends les pages jaunes, tu appelles toutes les casses moto de ta région voir plus et tu cherches car ta culasse c'est pas une Monet et Goyon > ça se trouve !
Alors bouge toi au lieu de geindre ici que personne ne veut te la réparer en 2 minutes pour 2 euros :roll:
 
J

jc racing

Nouveau
bonsoir,j'ai moi aussi un probleme avec une culasse de moto:quel sont les consequences si une soupape est trop rodée?
 
D

didou

Compagnon
jc racing a dit:
bonsoir,j'ai moi aussi un probleme avec une culasse de moto:quel sont les consequences si une soupape est trop rodée?

Tu veux dire si la porté rodée est trops large ?
Dans ce cas j'utilise une simple fraise pour queue d'aronde à 30° sur laquelle je monte un axe du diamètre de la queue de soupape et je diminue ainsi la portée en tournant à la main, pour l'admission ca va bien pour l'échapement c'est plus raide mais on y arrive
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Jc racing a tu un rapport avec avec se site => http://www.jc-racing.com/boutique/liste_rayons.cfm ?

Le rodage des soupapes sa fonctionne très bien, mais sa reste du bricolage. Pour faire les choses correctement, ces une rectification de la soupape et de son siège qui doit être employé.

Le fait de roder une soupape élargit la porté, se qui diminue la pression de contact. Normal puisque l'on a la même force de traction du ressort mais appliqué sur une surface plus grande.

L'étanchéité est légèrement moins bonne sur un ensemble siège/soupape rodé comparé a du rectifié.

Une soupape trop rodé sa va a la poubelle normalement. En plus d'élargir la porté sa réduit son épaisseur. Il faut aussi voir dans quelle état est son siège dans la culasse.

Ne pas oublier non plus que plus tu rode ou rectifie, plus la soupape descend sur son siège, se qui a pour effet de réduire le jeu soupape.

Pour faire simple, si ces un motoculteur ou un moteur utilitaire, même si ces trop rodé, sa peut passer, si ces un moteur qui développe une forte puissance, tu peut tous te prendre dans la gueule.

Met une photo de ta soupape et son siège, sa sera plus parlant
 
J

jc racing

Nouveau
en faite c'est une culasse de 400 ltz suzuki les 2 soupapes d'admission etaient bridé il n'y avait plus de jeux aux arbres a came,donc j'ai déculassé,comme je m'en doutait les soupapes creusé sur la porté dont une grillé avec le siege un peux cassé,mais jusque là ça va,j'ai déja vu des sieges comme ça surtout sur les honda et tant que c'est sur l'exterieur du siege ça pose pas de probleme,donc je commande 2 soupape neuve et je me dit qu' avec un petit rodage ça va repartir,mais la probleme,j'ai bo roder mais ça fuit toujours et la ma porté de soupape est trop large et le siege ne fait pas une porté nikel mais rayé circulairement.a savoir que je suis mécano et pas tourneur fraiseur et que je n'ai pas d'outil ni de conaissance dans le domaine(mais j'ai dans l'idée de m'y mettre je cherche un combiné bernardo tour fraiseuse pour commencer)
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Ne pas comparé Honda et Suzuki, il y a un monde séparant les choix techniques de ces 2 marques.

Le siège de soupape est grillé aussi, trouve un atelier de rectif moteur, voir s'il peuve sauver le siège en le rectifiant.

Sinon ces sièges/soupape en neuf.
 
J

jc racing

Nouveau
:eek: j'halucine :shock: ,ba non c'est pas moi ce jcracing moi je suis plus dans le moteur de quad et motocross.oui je sais bien que entre honda et suz il y a un monde mais juste pour dire que j'avait déja vu ça souvent sur les culasses de crf et trx,simplement les sieges chez suz ça ce vend pas seul,j'ai téléphoné a des boites vers chez moi qui font de la rectif et le probleme c la queu de soupape en 5,ils n'ont pas l'outil,bon j'ai surement 2 soupape a racheter,ça pas de probleme....
 
J

jc racing

Nouveau
photo du siege

IMGP0005.JPG
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
jc racing a dit:
simplement les sieges chez suz ça ce vend pas seul

Se n'est pas étonnant. Suzuki, font leurs marges sur les pièces détachés et très peut sur les ventes de machines. Ces pour cette raison qu'il arrive a proposer des prix attractifs.

jc racing a dit:
j'ai téléphoné a des boites vers chez moi qui font de la rectif et le probleme c la queu de soupape en 5,ils n'ont pas l'outil,bon j'ai surement 2 soupape a racheter,ça pas de probleme....

Le siège mériterait un petit coup de rectif. Il ne faut pas oublier non plus que l'on est loin des sièges en fonte, maintenant les siège sont souvent réalisé dans des matériaux beaucoup plus dure.

Je ne sais pas dans quel coins de France tu te situe, mais si tu cherche un très bon rectifieur tu a YMA => http://www.rectification-moteur.fr Capable d'intervenir sur quasiment n'importe qu'elle moteur.
 
J

jc racing

Nouveau
je suis d'aix en othe en champagne ardenne,en tout cas reponse claire et rapide vous etes des bosses,j'ai envoyer un mail j'attend la reponse(désolé pour les fautes d'ortographe :oops: )
 
J

jc racing

Nouveau
didou parle d'une fraise je vais voir si je peux en acheter une
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Didou parle d'une fraise mais il s'en sert a la monté dans la culasse a la place de la soupape pour réduire la largeur de la porté d'étanchéité sur le siège, et non pas pour reprendre la porté d'étanchéité.

Une fraise a queue d'aronde, schématiquement ces sa :

170px-Fraise_d%27angle.jpg


La manière dont s'en sert Didou

etancheit.jpg


On comprend bien que la fraise ne travaille pas sur la porté d'étanchéité, mais a sa base, se qui réduit sa surface.

Dans ton cas, il faut une fraise qui travaille sur la porté d'étanchéité pour la reprendre correctement.

etancheit1.jpg


On trouve encore des fraises pour réaliser se travail. Elles fonctionnent dans les anciennes culasse, A notre époque, les sièges sont très dure, et se genre d'outils n'arrive pas a travailler correctement.

En outils manuel qui permet de travailler sur une culasse moderne, tu a les neway, qui font un super boulot. Le tarif est très élevés par contre.

Valve_Seat_Grinding_005.jpg


Pour retaper une culasse, sa ne vaut pas le coup.

Un atelier de rectif lui par exemple utilise une Serdi ou une Mirra

0705_ht_06_z+endyn_b_20_build+serdi_valve_seating_machine.jpg


On comprend vite que le travail réalisé na plus rien a voir.

Il existe se genre d'outils qui va très bien lui aussi, mais la encore pour une ou deux culasses sa ne vaut pas le coup.

mirafinal.jpg


Si tu accès a une fraiseuse, il est tous a fait possible de reprendre la porté avec, souvent avec plus de bonheur que certain atelier de rectif aussi con que des manche de pelles :mad: L'avantage aussi est de rependre ton siège avec les 3 angles qui vont bien et te permette d'améliorer l'écoulement du conduit.

Je t'invite a consulter se topic qui t'en apprendra un peut plus => outil-pour-reusiner-les-sieges-de-soupape-t4261.html

Bref, beaucoup de bordel ses machins la...

497219ilove2stks.jpg
 
J

jc racing

Nouveau
merci pour t'es explication!je n'en suis pas a améliorer l'ecoulement des conduit,je potasse ça mais les calculs sont compliqué pour un gars qui c'est arreté en 5em,pour l'instant il me faut rectifier ses sieges et grace a vous j'ai bien compris le procéder.je vient de loupé l'achat d'une rectifieuse sur coussin d'air, mais si avec une fraise c'est possible,un tourneur fraiseur ai pas loin de chez moi je vais lui demander et je vous tient au courant avec photo de ce que j'aurai fait
 
Haut