Reparation CNC

  • Auteur de la discussion benjaminTh
  • Date de début
B

benjaminTh

Nouveau
Bonjour à tous,

Je ne sais pas très bien ou poster ce message alors j'essaye ici.
Je tiens a préciser que je suis nouveau dans le domaine de la CNC. Je veux dire que je comprend le fonctionnement à peut près et les différentes parties. Mais je ne suis pas un expert et ce n'est pas moi qui l'utilise.

Mon problème est que j'ai cette CNC qui est en panne. Le servo amplifier est cassé et je voudrais en acheter un nouveau. Le souci c'est qu'ici en thailand je ne trouve personne qui va vouloir me faire la réparation et je vais donc devoir installer cette nouvelle pièce tout seul.
Ma question est la suivante: l'un d'entre vous sait-il si la configuration d'un Xenus 230-20 est difficile ? Et si cette installation est faisable par quelqu'un ayant de bonne notion scientifique.
La configuration se fait à l'aide du logiciel CME. J'ai les données de configuration de l'ancien Xenus mais je ne suis pas sur que les même paramètres s'appliquent.

Deuxième question : quels est la différences entre les Xenus 230-20, 230-30, 230-38. J'ai vu qu'il s'agit d’Ampérage de sortie mais je ne comprend pas concrètement l'impact que cela peut avoir.
(cela a t'il une influence sur les vitesses de rotation et de déplacement ?).

Troisième question : Puis-je remplacer mon Xenus 800-1315A par un Xenus 230-38.


Voila j'espère que mes interrogation seront claire et que je trouverai quelques réponse ici.

Merci d'avance
IMG_0513.JPG
IMG_0515.JPG
IMG_0520.JPG
IMG_0521.JPG
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
le choix en fonction du courant de sortie est impératif.
A priori ils sont compatibles, sauf que je ne retrouve que la référence XTL 230-36 et qu'il propose
plusieurs type d'entrée d'asservissement en fonction du servo-moteur et qu'il faudra donc choisir
en J8 des entrées "Quad A/B Encoder" . Je ne vois pas si ce sont des options à l'achat ou si
cela se configure par soft.